Marvel : après Talokan, 4 nations mythiques qui ne sont encore jamais apparues dans le MCU
L'introduction du personnage de Namor au sein du MCU dans Black Panther : Wakanda Forever a permis aux fans de découvrir le royaume sous-marin de Talokan. Mais il existe encore moults nations méconnues des spectateurs, que Marvel Studios n'a pas mis en scène pour le moment. Voici ceux que l'on pourrait retrouver à l'avenir.
#1 krakoa
On commence notre petite sélection de nations souvent méconnues et absentes du MCU avec Krakoa, une île située dans le Pacifique Sud et victime d'une bombe nucléaire durant la Guerre Froide. Les radiations ont donné naissance à une énorme créature représentant l'île toute entière. Détectée comme une sorte de mutante par le Professeur X, les X-Men s'y rendent et rentrent en conflit avec des créatures à moitié humanoïdes sortant de la terre. Basée sur l'esprit de ruche des formes de vie qui la forment, Krakoa pourrait bien être au coeur d'une future aventure cinématographique des X-Men qui, ont le sait, vont finir par débarquer dans le MCU.
#2 latvérie
La Latvérie est quant à elle un Royaume régulièrement en conflit avec le S.H.I.E.L.D. mais protégée grâce à son appartenance à l'Organisation des Nations Unies et à la signature de nombreux traités de paix, notamment avec le Wakanda et Atlantis (renommé Talokan dans le MCU). L'histoire de la Latvérie est riche, notamment en raison de l'origine d'une grande partie de sa population, constituée de robots créés par le Dr Fatalis. L'un d'entre eux, se faisant appeler Guerrier de Fatalis, est parvenu à devenir conscient de sa situation et à tenter de mettre en place une révolution à l'encontre de son créateur. Et qui dit Dr Fatalis, dit Quatre Fantastiques...
#3 attilan
On continue notre petit tour d'horizon avec Attilan, la demeure ancestrale des Inhumains. Comme les Eternels et les Déviants, ceux-ci sont issus d'expériences de mutation mais, contrairement aux autres exemples cités, ils ont été créés par les Krees, une race alien régnant su le Grand Nuage de Magellan. Le lieu en lui-même fut créé par les Inhumains, il y a 25 000 ans, comme lieu de refuge suite aux nombreuses persécutions subies. Les progrès technologiques humains compromettant leur position, les Inhumains déplacent Attilan à plusieurs reprises à partir du XXe siècle. A l'image du Royaume du Wakanda, il s'agit d'une cité volante extrêmement avancée technologiquement, qui aurait toute sa place dans le MCU, qui étend ses horizons à différentes races et autres entités.
#4 bagalia
Nous avons commencé par une île, nous finirons sur une île avec Bagalia, une nation souveraine exclusivement peuplée de vilains et dirigée par les Maîtres du Mal, une alliance de super-vilains apparaissant régulièrement dans les comics et parmi lesquels l'on retrouve le Dr Octopus, Méphisto, ou encore Tête d'Œuf. Ils sont menés par le Baron Zemo, un ancien colonel des forces armées Sokoviennes déjà apparu à plusieurs reprises au sein du MCU, en particulier dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. De quoi espérer un retour du personnage et une première apparition de Bagalia à l'avenir ?
Et puisque l'on s'intéresse à l'avenir du MCU, découvrez 7 personnages qui pourraient disparaître au cours de sa Phase V !
Madripoor, l'île asiatique contrôlée par les pirates et les triades dont Wolverine (aka Le Borgne) prend le contrôle quand il veut oublier ses vies passées
La terre sauvage, le sous continent antarctique royaume de Ka Zar, patrie d'adoption de Kraven le chasseur et théâtre d'arc majeur pour les X men Magnéto...
Karakoa existait en tant qu'entité vivante bien avant la guerre froide puisque l'île à constituée un refuge pour la commune mutante antique menée par Apocalypse et sa femme.