Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : Quentin Tarantino prouve que pour lui Marvel, c'est du cinéma

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 avril 2022 à 15h29 dans Cinéma

Il y a quelques jours, nous vous avions présenté ce nouveau teaser du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, l'occasion pour les fans d'avoir un petit aperçu des pouvoirs de Wanda. Et à l'approche de la sortie en salles du film de Marvel Studios, une récente annonce vient apporter une bonne nouvelle à tous les férus de cinéma.

 

un retour aux sources

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness fera son entrée dans les salles de cinéma du monde entier le mois prochain, et l'excitation est à son comble. Le film sera projeté en avant-première mondiale le 2 mai, et les réactions à son sujet ne manqueront pas de se manifester dans la foulée. Il a aussi été révélé que Doctor Strange 2 sera projeté en 35 mm dans le cinéma de Quentin Tarantino, le New Beverley Cinema.

Ce cinéma historique de Los Angeles, propriété du célèbre scénariste et réalisateur Quentin Tarantino depuis 2007, s'est taillé la réputation d'être l'un des derniers bastions du 35 mm. C'est un endroit où le "vrai film", par opposition à la prolifération moderne de films tournés numériquement, vit dans la lumière des cabines de projection. En tant que tel, ce n'est donc pas un endroit où l'on voit habituellement beaucoup de films de Marvel Studios.

Mais sur Twitter, le New Beverley Cinema a annoncé son programme pour le mois prochain, dans lequel on retrouve Doctor Strange in the Multiverse of Madness, disponible les 5 et 6 mai 2022.

May at the New Bev! Join us for a terror filled month of classics, favorites and 15th anniversaries as we celebrate the halfway point to Halloween. Please RT and let us know what you're most excited to see. pic.twitter.com/QBf7IEJJVQ

April 14, 2022

Le mois de mai au New Bev ! Rejoignez-nous pour un mois de terreur rempli de classiques, de favoris et de 15e anniversaires, alors que nous célébrons la moitié du chemin vers Halloween. 

Selon Den of Geek, le film Thor (2011) a été le dernier film du Marvel Cinematic Universe (MCU) à être tourné en 35 mmDoctor Strange in the Multiverse of Madness offre alors une occasion unique de contempler directement un film Marvel réalisé avec cette méthode traditionnelle.

Ce choix de la part de Quentin Tarantino n'est bien évidemment pas anodin, compte tenu des grandes polémiques qui déchirent le monde cinéphile, depuis que les légendaires Martin Scorsese et Francis Ford Coppola ont déclaré que Marvel n'était pas du cinéma. Cinéphile averti, Tarantino prend part à sa manière dans la discussion. Une décision qui devrait enchanter Marvel Studios et Disney, compte tenu du fait que les dirigeants essaient de plus en plus de laisser de la place à des cinéastes visionnaires au sein du Marvel Cinematic Universe, parmi lesquels James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), Taika Waititi (Thor : Ragnarök), Chloe Zhao (Nomadland) ou encore Sam Raimi.

un nouveau genre pour LE MCU ?

Certains se demanderont alors pourquoi Doctor Strange 2 figure aux côtés de ces films d'épouvantes reconnus tels que Vendredi 13 : Chapitre final (194) ou Candyman (1992). Mais le film était initalement présenté comme un film d'horreur lorsqu'il a été annoncé pour la première fois. Le réalisateur Scott Derrickson, connu notamment pour L'Exorcisme d'Emily Rose (2005) et Sinister (2012), devait normalement continuer la suite de Doctor Strange, mais il a finalement quitté le projet en raison de divergences créatives avec le studio.

Marvel Studios a finalement choisi le réalisateur de la première trilogie des Spider-Man et des films Evil Dead, Sam Raimi, pour réaliser le film. Dans une interview avec Fandango, le cinéaste a évoqué les éléments d'horreur du prochain film :

Je pense que ce que [Kevin] voulait dire, de mon point de vue, c'est que ce film a comme un goût d'horreur. Je pense que lorsque le réalisateur original, Scott Derrickson, et Kevin ont fait la promotion du début de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ils ont dit que ce serait le premier film de super-héros Marvel qui aurait des éléments liés à l'horreur. [...] Mais même après le départ de Scott en raison de divergences créatives, la mission était toujours la même : faire le premier film Marvel avec des éléments d'horreur. Je suis donc resté fidèle à leurs déclarations initiales.

L'ambition de Raimi et de Marvel Studios semble donc de faire du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness le premier film Marvel à la fois effrayant et tous publics. Réponse le 4 mai 2022, lorsqu'il sortira dans nos salles françaises.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universedoctor strangeDoctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessSam RaimiScott Derricksonquentin tarantinonew beverley cinema35 mm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Booob, il y a 2 mois :

Curieux de voir ce que ca pourrait donner

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 2 mois :

Est ce qu'un "Super" pourrait envoyer Quentin Tarantino dans le Multiverse of Madness ? Il y aurait bien sa place ! Je ne comprends pas son succès, il devrait être enfermé depuis longtemps celui là !...

Répondre à ce commentaire

Par jojo210, il y a 2 mois (en réponse à FLY):

va te faire enculer connard

Répondre à ce commentaire

Par Kiki88, il y a 2 mois :

Un film Punisher réalisé par Tarantino, voilà ce qui pourrait être intéressant (ou pas).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.