Rechercher Annuler

Marvel : cette théorie sur le passé de Shang-Chi rend le personnage bien plus sombre

De Robin Stalin - Posté le 2 décembre 2021 à 17h42 dans Cinéma

Il aura fallu attendre le 25ème film du MCU et sa Phase IV pour voir apparaître pour la première fois le super-héros Shang-Chi au cinéma, dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (et dont vous pouvez découvrir une scène coupée ici). S'il a globalement reçu des critiques positives, le long-métrage laisse certaines questions en suspend. Si l'on découvre en partie le passé du personnage principal, une théorie partagée par un internaute sur TikTok soutient que l'on ne sait pas tout du personnage. 

Un nouveau départ pour Shang-Chi

Dans le film réalisé par Destin Daniel Cretton, Shang-Chi a laissé son passé de combattant et de tueur hors-pair derrière lui. Entraîné toute son enfance par son père à devenir un assassin de l'armée des Dix Anneaux, il a décidé de changer de vie. Envoyé à 14 ans pour sa première mission d'assassinat, il décide par la suite de déserter et de débuter une nouvelle vie à San Francisco. S'il aura pu vivre en paix pendant quelques années, le groupe d'assassins envoyé par son père pour le tester une dizaine d'années plus tard le ramène à la triste réalité.

Mais avant que sa vie ne soit de nouveau bouleversée par son père, il fait la rencontre de Katy Chen, une jeune femme avec qui il lie rapidement une relation d'amitié et de confiance sans faille. Seulement, selon une théorie partagée sur TikTok récemment et likée par plusieurs milliers d'utilisateurs du réseau social, l'origine de cette amitié pourrait être bien plus sombre qu'on ne le pense. Surtout, elle pourrait complètement bouleverser la relation forte et fusionnelle qu'entretiennent les deux personnages. Alors, La Légende des Dix Anneaux nous aura-t-elle cachée la vérité sur le passé de Shang-Chi ? 

Une relation basée sur un mensonge 

On l'a dit, on apprend dans le long métrage de Marvel Studios que Shang-Chi déserte l'armée d'assassins de son père après avoir tué sa première cible. Et il se trouve que cette cible n'était pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait de l'homme responsable de la mort de sa mère. Mais selon la théorie de notre ami TikTokeur, le personnage aurait commis un autre acte l'ayant poussé à tenter de démarrer une nouvelle vie. Et si Shang-Chi avait assassiné le grand-père de son amie Katy avant de faire sa connaissance ? 

Selon cette théorie, c'est après avoir tué le vieil homme, dont on apprend la mort mais pas les circonstances dans le film, que le héros joué par Simu Liu aurait décidé de démarrer une nouvelle vie et de se rapprocher de sa petite-fille. Glauque ? Pas ici, puisqu'il aurait fait cela afin de lui apporter de la joie, se sentant coupable pour avoir tuer son grand-papa.

@amazingnickanger

Am I crazy? #shangchi #katy #marvel #marvelstudios #mcu #marvelcinimaticuniverse #theory

\u266c original sound - AmazingNickanger

La théorie dans la théorie, enfin, est que cette révélation ne sera en réalité jamais faite dans une suite potentielle, car elle aurait tout simplement été abandonnée par Marvel. En cause ? Sa trop grande similarité avec l'histoire de Bucky dans Falcon et le Soldat de l'Hiver. Si elle ne s'appuie pas sur beaucoup d'éléments concrets, cette théorie a en tout cas le mérite d'être originale. Alors, quelle crédibilité lui accordez-vous ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-ChiShang-Chi et la légende des dix anneauxKaty ChenthéorieMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

y'en a qui ont de l'imagination quand même

Répondre à ce commentaire

Par ECLiPS0, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Perso,,, jeux suis Fan 2 la BD (Yang-Chi Pour les intime)
Mais ce film m'a degouté tellement il etat mille lieu de l'histoire originale,,,

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 2 mois :

J'y crois pas un seul instant. L'intérêt de ce personnage/film est d'opposer le fils à son père, le bien au mal, la rage à la bienveillance, le yin au yang.
Si on rend le héros plus sombre, l'alchimie ne marche plus.
De plus Marvel a besoin d'enrichir son équipe de héros de cœurs purs, car ils ont tous un passé obscur, et pour le seul asiat il se doit d'être parfait (comme black panther), afin de de contenter le wokistan.
Et enfin, c'est juste insupportable d'énoncer une théorie, puis de dire qu'elle ne pourra jamais être prouvée car les auteurs ont changé les plans. C'est comme créer une religion et dire que la divinité ne se manifestera plus jamais pour revenir sur les préceptes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.