Marvel : ce membre des Young Avengers serait la clef pour vaincre Kang dans le MCU
Après Thanos, le Titan fou qui a fait trembler le MCU durant toute la Saga de l'Infini, les super-héros de l'univers Marvel devront bientôt affronter un autre méchant, Kang le Conquérant. Bien connu des lecteurs de comics, il a été introduit à l'écran à la fin de la série Loki, sous les traits de Celui Qui Demeure, l'une de ses différentes versions. Il sera ensuite le vilain principal d'Avengers 5, en salles le 2 mai 2025. Et d'après une nouvelle théorie, seul ce membre des Young Avengers pourra mener l'équipe des justiciers à la victoire face à ce bad guy.
Mais qui est kang le conquérant ?
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore ce personnage, il s'agit d'un super-vilain créé par Stan Lee et Jack Kirby en octobre 1963, qui est étroitement lié aux 4 Fantastiques. À l'origine, c'est un étudiant nommé Nathaniel Richards, né dans le futur sur une Terre alternative à la notre. Passionné de sciences, de robotique et d'histoire, il trouve le moyen de voyager dans le temps, ce qui causera sa perte. En effet, il se perd d'abord dans le passé, puis dans le futur, où il adopte l'identité de Kang le conquérant et devient un véritable tyran, assujettissant d'abord la planète où il se trouve puis toute la galaxie. Puis, forcé de quitter son époque, il retourne dans le passé à la recherche de nouveaux territoires à dominer. À partir de là, ses voyages dans le temps à répétition engendrent d'innombrables versions de lui-même à travers le temps et l'espace.
La version que vous avez vu dans Loki, Celui Qui Demeure, est loin d'être la pire. Ce qui attend nos super-héros dans le futur du MCU sera, c'est certain, d'un tout autre niveau ... Mais alors, comment stopper ce bad guy qui semble invincible ? La réponse pourrait venir d'Iron Lad, qui n'est autre qu'une des versions de Kang ! Cette mouture de Nathaniel Richards est contactée par son moi diabolique du futur, qui le sauve d'une agression survenue dans sa jeunesse avant qu'elle n'arrive. Sauf que cette intervention n'a pas l'effet escompté : le jeune homme est horrifié, il fuit sa version démoniaque du futur et retourne dans le passé pour demander de l'aide aux Avengers. Incapable de les contacter, il crée sa propre team d'adolescents dotés de pouvoirs surhumains, les Young Avengers.
L'arrivée des young avengers dans le MCU
Or, les Young Avengers sont déjà annoncés pour phase 4 et la suite du MCU ! Sachant que Kang le Conquérant vainc les Avengers dans presque toutes les timelines, le flambeau serait alors repris par leurs cadets. Qui de mieux placé qu'Iron Lad pour abattre ce vilain ? Personne, puisqu'il est le seul à connaitre parfaitement la psychologie de Kang, ses réactions, ses peurs et ses faiblesses... Et pour cause, il s'agit de lui-même ! Voir un Nathaniel Richards au coeur pur détruire son alter-ego dégénéré issu du futur serait aussi jouissif que cohérent.
Iron Lad pourrait tout à fait jouer avec le temps et sa linéarité afin de piéger Kang dans une réalité alternative où il ne peut pas combattre. Aidé de ses collègues héroïques, il pourrait ainsi prouver que personne n'est prédestiné à devenir mauvais, même quand ses versions diaboliques sont (beaucoup) plus nombreuses que ses versions angéliques. Un peu comme pour le Doctor Strange de Benedict Cumberbatch, qui a prouvé que quel que soit le nombre de ses versions tombées du mauvais côté de la Force, il continuera de se battre pour le bien commun ! Ou du moins, à essayer.
Rejeter un destin inexorable pour suivre sa propre voie, prouver que chaque individu est unique, voilà des thématiques qu'on retrouve dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et la série Loki, aussi cela ne serait pas étonnant d'en entendre parler dans d'autres productions de Marvel Studios. Dans Avengers 5, qui sait ? Que pensez-vous de cette théorie ?