McDonald's : une nouvelle collaboration avec cet anime mythique
Alors que McDonald's sort d'une collaboration avec Dragon Ball et Pokemon, la firme américaine ne compte pas s'arrêter de si tôt avec le monde des animes. McDonald's compte en effet faire un partenariat avec un autre anime culte.
McDonald's à la conquête des animes
Le marché de l'anime, déjà bien grand en France, ne cesse de s'agrandir aux Etats-Unis. Dans l'hexagone, nous avons la chance d'avoir régulièrement des collaborations entre ces deux mondes, celle avec Pokemon du côté de chez McDonald's et celle avec My Hero Academia chez Burger King étant les dernières en date. Cependant, par rapport à son rival, la firme au grand M produit davantage d'efforts pour s'exporter au Japon, pays de naissance des animes.
La collaboration avec Dragon Ball, exclusive aux nippons, était déjà un grand coup de la part de McDonald's. La firme poursuit sur cette lancée avec Neon Genesis Evangelion, une autre œuvre culte. L'entreprise revient ainsi aux méchas après avoir déjà fait un partenariat avec Gundam deux ans auparavant. Pour l'annonce, McDonald's a publié le 17 décembre dernier un tweet énigmatique qui n'a pas laissé dupe les fans, avant de révéler la bonne nouvelle deux jours après.
Des jouets Neon Genesis Evangelion qui raviront les fans d'anime
Bien que l'affiche promotionnelle de la collaboration entre McDonald's et Neon Genesis Evangelion a fuité sur Reddit un jour auparavant, cela n'a pas empêché la firme de l'officialiser quasiment dans la foulée. Sur cette affiche, il est possible de voir les jouets, mais aussi le prix et la date de sortie du partenariat. Du 19 décembre au 10 janvier inclus les clients japonais devront s'inscrire à une loterie sur l'application McDo pour avoir la chance d'obtenir un des trois jouets représentant chacun un mécha iconique de l'anime, et ce pour la modique somme de 25 $. Les plus chanceux seront tirés au sort entre le 20 et le 26 janvier, et auront l'occasion de se vanter face aux perdants, mais aussi face aux pays étrangers.
ãã㯅ããã¯ã®ã¨ã´ã¡!?
— ãã¯ããã«ã (@McDonaldsJapan) December 19, 2024
æ½é¸è²©å£²å¿åéå§ï¼
å¿åã¯åç»ãã¿ãã
Bien loti en termes de collaborations chez nous, on ne peut qu'être envieux face à cette annonce. Ne possédant pas la même popularité qu'un Jujutsu Kaisen ou un One Piece, Neon Genesis Evangelion reste une place forte de la japanimation en France et un partenariat à l'hexagone aurait certainement fonctionné. En revanche, on peut se satisfaire du fait que les animes prennent de plus en plus d'ampleur et que les gourmands du monde entier puissent en profiter.