6 scènes d'anime où le héros éveille ses pouvoirs, frissons garantis
L'un des moments les plus excitants d'un anime est celui où un personnage découvre un nouveau pouvoir qui va au-delà de tout ce qu'il a pu faire auparavant. Souvent, les meilleurs pouvoirs des anime se produisent lorsque le personnage combat l'ennemi le plus dangereux qu'il ait eu à affronter jusqu'à présent, le poussant ainsi dans ses retranchements. Voici une liste des pouvoirs les plus “badass“ que nous avons recensés.
Gojo atteint sa plénitude - Jujutsu Kaisen
Lorsque nous rencontrons Gojo pour la première fois, il est tellement surpuissant qu'il est difficile d'imaginer que ses capacités ont une origine. Mais lors de son affrontement avec Toji Fushiguro, nous le voyons atteindre l'illumination.
Pour la première fois, il est capable de maîtriser la technique maudite inversée qui lui permet d'absorber toute l'énergie négative que lui lance Toji et de la convertir en énergie positive, guérissant ainsi ses blessures et lui permettant de revenir dans la partie. Après cela, il perçoit soudainement que chaque chose dans ce monde est connectée, et il est capable d'utiliser cette connaissance pour déclencher un barrage d'attaques, notamment sa technique ultime l’"Équation Imaginaire : Violet". C'est à partir de ce moment qu'il s'est autoproclamé "L’Honoré".
Rukia active son Bankai - Bleach
Au cours d'un combat contre Äs Nödt, Rukia réussit enfin à activer son Bankai. Il s'agit d'abaisser la température de son propre corps au zéro absolu et d'utiliser son épée pour geler tout ce qui l'entoure. Ses coups impitoyables et efficaces rendent Äs Nödt complètement fou, le forçant à recourir à des mouvements de plus en plus grotesques. Mais rien ne suffit à vaincre Rukia.
Ce moment est grandiose en raison de l'élégance des techniques de combat de Rukia, mais aussi parce que Byakuya l'encourage ouvertement et lui fait confiance pour faire le travail. Normalement, il aurait essayé d'intervenir parce qu'il pensait qu'elle était trop faible. Ainsi, ce moment marque un véritable tournant dans le développement du pouvoir de Rukia et dans sa relation avec son frère.
La transformation ultime de luffy EN gear 5 - One Piece
Chaque fois que Luffy augmente la puissance de son Fruit du Démon, c'est un événement important, mais le Gear 5 est le dernier et le plus incroyable des pouvoirs à ce jour. Il est apparu pour la première fois lors de son affrontement final avec Kaido. Surnommé "le pouvoir le plus ridicule du monde", Gear 5 lui permet d'ignorer totalement les lois de la physique et de faire ce qu'il veut de son corps.
Mais le plus impressionnant pour les lecteurs, c'est que la révélation selon laquelle Monkey D. Luffy est la nouvelle incarnation de Joy Boy, le Guerrier de la Libération, dont les exploits ont eu des conséquences majeures durant le Siècle Oublié.
Goku maîtrise le mode Ultra Instinct - 'Dragon Ball Super'
Goku a eu tellement de réveils de pouvoirs spectaculaires qu'ils pourraient faire l'objet d'une liste à part entière. Il est difficile d'en choisir un seul, mais pour l'instant, nous allons mettre en avant l'Ultra Instinct, qu'il inaugure dans Dragon Ball Super en combattant Jiren.
L'Ultra Instinct implique la séparation de son esprit et de son corps - son corps peut se battre de manière autonome, tandis que son esprit reste calme et se concentre sur la planification de son prochain mouvement. C'est un changement radical par rapport à ses transformations précédentes, car il n'est plus alimenté par ses émotions. Cependant, comme nous avons pu le voir dans cette liste, il existe aussi des limites à ce pouvoir extraordinaire. En effet, l’Ultra Instinct est conçu pour ceux qui possèdent un Ki divin, ce qui signifie que Goku peut à peine maintenir cet état pendant une minute avant qu'il ne le quitte. Il y a même des limites de temps qui accompagnent l'Ultra Instinct Parfait, ce qui fait que la précision de l'utilisateur diminue régulièrement au fil du temps.
Gon atteint sa forme adulte - Hunter x Hunter
Habituellement, Gon est un enfant plutôt calme, mais après que Neferpitou ait cruellement éliminé Kite, il devient plus enragé qu'il ne l'aurait jamais cru possible. Il est déterminé à anéantir Neferpitou, quel qu'en soit le prix. Ce prix est incroyablement lourd de conséquences : il échange toute sa force future contre un pouvoir majeur qui lui donne non seulement une forme physique d'adulte, mais aussi le pouvoir d'anéantir complètement ses ennemis. Gon fait preuve d'une force, d'une vitesse et d'une résistance incroyables, maîtrisant Neferpitou et atteignant finalement son objectif de venger la mort de Kite.
Si Killua et sa sœur Alluka n'étaient pas intervenus, ce pouvoir aurait probablement coûté la vie à Gon. Le "potentiel" de Gon est supposé avoir disparu. En effet, cela signifie qu'il ne peut plus utiliser le nen. Il semble donc que, bien qu'il ne meure plus des répercussions physiques de sa restriction de force surhumaine en échange du potentiel de sa vie, il semble en avoir réellement payé le prix cher.
Naruto atteint le mode Ermite - Naruto Shippuden
Suite à la mort tragique de son maître Jiraya face à Pain, Naruto s'entraine au Mont Myōboku aux côtés de Maître Fukasaku pour maîtriser le mode Ermite. Alors que Pain a détruit Konoha avec une technique dévastatrice, le jeune Ninja arrive à la rescousse. Habillé d'une nouvelle tenue, accompagnée de trois crapauds géants, Naruto est plus impressionnant que jamais. Et les premiers coups échangés avec ses adversaires - que même Kakashi n'est pas parvenu à mettre hors d'état de nuire - confirmeront que Naruto est devenu terriblement puissant.
Souvent considéré comme le meilleur arc de Naruto, l'arc Pain a permis à son personnage principal d'accéder à un nouveau statut. S'il comptait jusqu'à présent parmi les grands espoirs des habitants de Konoha, Naruto est devenu pendant cet arc le Héros de Konoha : celui qui, en battant Pain, a sauvé tout le village, ses habitants, l'héritage de Hashirama Senju.
Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à découvrir les meilleurs combats de Jujutsu Kaisen.
Surtout que ce sujet
Y a tellement mieux dans Naruto et dragon ball déjà
Gojo c'était bien l'animation excellente mais vraiment c'est absolument pas épique... Ça mérite même pas d'être dans ce classement
Ensuite, contrairement à ce que les petits jeunes pensent, la transformation la plus symbolique de tous les temps en manga est bien celle de Goku en super sayen.
Mais non, parlons de la soixantième évolution du perso.