Netflix : en 24h seulement, cette série coréenne cartonne et détrône Le Problème à 3 corps
Une nouvelle série coréenne vient de prendre la tête du classement des séries les plus regardées sur Netflix.
Le problème à 3 corps détrôné
Depuis le 21 mars dernier, la série américaine Le Problème à 3 corps, avec Eiza Gonzalez, Benedict Wong, Jovan Adepo ou encore Liam Cunningham cartonne sur Netflix. Développée par David Benioff (le petit génie derrière Game of Thrones), D.B. Weiss et Alexander Woo, cette série de science-fiction a rapidement pris la tête du Top Netflix des séries les plus regardées, détrônant ainsi The Gentlemen, la série de Guy Ritchie adaptée de son propre film éponyme.
Mais Le Problème à 3 corps n’a pas gardé très longtemps sa place de N°1 puisqu’elle a été rapidement dépassée par une nouvelle série coréenne : Parasyte – The Grey.
C’est quoi Parasyte – The Grey ?
En seulement 24h Parasyte – The Grey a pris la tête du top des séries les plus regardées sur Netflix. Adaptée du manga de Hitoshi Hiwaaki de 1988 (déjà adapté en série animée, également disponible sur Netflix), Parasyte – The Grey est donc une nouvelle adaptation de manga en live-action. Un genre de plus en plus à la mode, notamment sur Netflix, suite au succès de One Piece. Parasyte – The Grey est une série horrifique et gore qui se déroule dans un monde similaire au notre. La seule différence : des parasites ont investi notre planète et évoluent dans des hôtes humains. Une résistance se met alors en place jusqu’à ce qu’une femme parvienne à cohabiter avec son parasite, et à conserver son libre-arbitre.
Composée de six épisodes d’une cinquantaine de minutes, Parasyte – The Grey est devenue la nouvelle série incontournable du moment. Parasyte – The Grey a séduit les spectateurs du monde entier et se place à la tête de différents tops internationaux, comme en France, où il s’est hissé sans difficulté à la première place. Mieux, la série est N°1 dans 45 pays, et ce en seulement 24h, comme c’est le cas par exemple Vietnam, au Mexique, au Maroc, en Colombie, en Jamaïque, en Afrique du Sud ou encore en France. Aux États-Unis, la série est restée à la 2ème place, juste derrière Le Problème à 3 corps.
Il faut dire que les séries coréennes cartonnent sur la plateforme, comme se fut le cas avec Squid Game, The Glory ou encore All of Us Are Dead. Quant aux adaptations live-actions de manga on ne les compte plus tellement elles sont nombreuses : de Death Note à Bleach, en passant par Cowboy Bebop et évidemment One Piece.