Après DanDaDan, Science SARU dévoile son nouvel anime de Noël épique
Figurant parmi les plus belles surprises de l'année 2024, l'anime DanDaDan a rencontré un vif succès, et ce malgré la tentative de sabotage de sa promotion de la part de Crunchyroll - si l'on en croit les accusations flottant au-dessus de la plateforme. Le studio Science SARU a profité du jour du réveillon de Noël pour dévoiler son prochain gros anime !
Science SARU dévoile son prochain gros anime
Avec DanDaDan, le studio Science SARU a signé l'un des meilleurs animes de l'année 2024. Adaptant le manga éponyme de Yukinobu Tatsu, il raconte l'histoire de Momo Ayase et Okarun, deux lycéens qui vont se lier grâce à un intérêt commun pour l'occulte et les extraterrestres. Malgré les monstres et les fantômes, l'amitié entre les deux jeunes gens va peu à peu se transformer en relation amoureuse. Mêlant habilement le genre de la SF, de la J-Horror et la comédie romantique, DanDanDan est aussi un petit bijou d'animation, qui a replacé le studio Science SARU sur le devant de la scène, six ans après le succès de Devilman Crybaby.
Tandis que la seconde saison de DanDaDan est prévue pour le mois de juillet 2025 et qu'un premier teaser a été dévoilé à l'occasion de la Jump Festa 2025, qui s'est tenue au Japon le week-end dernier, Science SARU a révélé en juillet dernier quel sera son prochain gros anime : Sanda. Aujourd'hui, on découvre un teaser qui risque fort de faire de cet anime l'une de nos plus grosses attentes pour l'année à venir. Dans un Japon où le taux de natalité a chuté drastiquement, le Père Noël a été oublié de tous. Jusqu'au jour où Kazushige Sanda se transforme en Père Noël bodybuildé, après avoir été poignardé par une de ses camarades de classe qui voulait réveiller une "malédiction" qui pesait sur lui. Dès lors, le Père Noël va enfin pouvoir se battre à nouveau pour les enfants.
Inspiré d'un manga éponyme écrit et dessiné par Paru Itagaki - principalement connue pour être l'autrice de Beastars -, l'anime Sanda sera lancé à l'automne 2025. Il rejoint une programmation déjà très chargée pour les fans d'animation japonaise. Si Science SARU met autant de moyens dans l'animation de Sanda que dans celle de DanDaDan, alors ce nouvel anime pourrait être un nouveau triomphe pour le studio japonais, qui pourrait bien concurrencer en popularité des géants comme MAPPA ou Wit Studio. Si l'impatience est trop forte, sachez que le premier tome du manga Sanda de Paru Itagaki paraîtra chez Ki-oon en janvier 2025.