One Piece chapitre 1145 : ce pirate légendaire est de retour (spoilers)
Les événements se déroulant sur l'île d'Elbaf sont de plus en plus prenants. Ça ne compte pas s'arrêter là comme en témoigne les leaks sur le chapitre 1145 de One Piece. Ce dernier va lever le voile sur une partie du passé d'un personnage légendaire que nous n'avions plus revu depuis un certain temps.
One Piece 1145 : un flashback essentiel
Dans le chapitre 1144, la bataille faisait rage sur Elbaf. Les géants combattaient avec hargne les créatures issues des rêves des enfants. Le chapitre nous avait d'ailleurs laissé sur un assaut spectaculaire de Dorry et Broggy à bord du Great Erik. Une partie de l'équipage du chapeau de paille a aussi été présente bien qu'elle n'ait pas encore été active. Concernant Luffy, il a été absent, idem pour Loki, toutefois ce chapitre 1145 va régler ce problème avec d'énormes révélations.
ATTENTION : SPOILERS DU CHAPITRE 1145 JUSTE EN DESSOUS
Les géants ont été seuls sur le champ de bataille durant le chapitre 1144, mais ils seront rejoints dans le prochain par les Mugiwara grâce notamment à Koron qui va retrouver le groupe de Robin et Chopper avec son "équipage". En revanche, le chapitre 1145 ne sera pas dédié à la bataille, mais à Loki et ceux qui l'entourent.
Eiichiro Oda va de nouveau nous emmener dans le Monde Souterrain après nous en avoir privé durant un chapitre. Nous retrouvons ainsi Loki discutant avec le groupe de Luffy. Le géant va notamment leur donner des informations sur les Chevaliers Divins. La discussion va ensuite basculer sur Shanks, Loki ne souhaitant pas donner sa localisation, celui-ci pensant que Luffy n'a pas encore gagné sa liberté pour le rejoindre. Vient alors un petit flashback qui va former le cœur du chapitre.
Nous pourrons y voir Loki dans sa jeunesse rencontrer ni plus ni moins que Xebec, pirate légendaire des Rocks, avec son visage toujours dissimulé dans l'obscurité. Le géant va même faire plus que ça, car il va lui demander de rejoindre son équipage, chose que le capitaine va refuser. Cela ne va pas plaire à Loki qui va défier Xebec en combat et perdre lamentablement. Grâce à ce flashback, on apprend que le géant admirait le pirate comme Luffy admire Shanks. Loki regrette même de ne pas être né à une autre époque, lui qui souhaitait grandir et faire partie de l'équipage des Rocks.
De retour au présent, Luffy va faire un acte qui en dit long sur ce qu'il pense de Loki en lui offrant de la viande pour qu'il reprenne des forces. Dans le même temps, Jinbei va réparer les bêtises du géant en éteignant les flammes. C'est alors que le chapitre va se terminer par une confrontation qui risque d'être haletante. En effet, Gunko apparaît sur un Svar en face de l'équipage de Koron.
One Piece va encore une fois faire beaucoup parler de lui, d'autant plus que le manga sera en pause juste après ça. Il faudra donc s'attendre à un chapitre aussi passionnant que frustrant !