One Piece : les 8 flashbacks les plus tristes du manga

30 mars 2025 à 11h27 dans Mangas/Comics

Si le manga One Piece est réputé pour son univers d'une grande richesse et son humour loufoque, l'oeuvre d'Eiichirō Oda a aussi fait couler de nombreuses larmes, notamment à travers les flashbacks. En voici huit qui nous ont terriblement émus !

One Piece : les 8 flashbacks les plus tristes du manga

#8 Ace

Ace

Le frère de coeur de Monkey D. Luffy a connu une fin tragique lors de la Bataille de Marine Ford, opposant la Marine aux troupes de Barbe Blanche. Si cet arc narratif très apprécié des fans a été l'occasion de suivre des combats épiques, il a également été source de nombreux sanglots. En plus de la mort de Barbe Blanche et de Portgas D. Ace, l'arc nous révèle le passé de ce dernier. Fils caché de Gol D. Roger, Ace désirait être reconnu à sa juste valeur. C'est la raison pour laquelle il a essayé de tuer l'homme le plus puissant du monde : Barbe Blanche. L'Empereur du Nouveau Monde lui a proposé de devenir l'un de ses fils. Après une centaine de tentatives d'assassinat ratées, Ace a accepté l'offre de Barbe Blanche et est devenu l'un de ses plus fidèles lieutenants, le Commandant de sa deuxième flotte. La relation entre Barbe Blanche et Portgas D. Ace est très émouvante !

#7 Trafalgar D. Water Law

one piece

Le Capitaine Corsaire Traflagar D. Water Law, que nous avons découvert à l'occasion de l'arc Sabaody, a été l'allié de l'équipage du Chapeau de Paille à partir de Punk Hazard. Cette alliance était motivé par son objectif de mettre fin au règne de Doflamingo, à qui il voue une haine inextinguible. Dans l'arc Dressrosa, on apprend l'origine de cette rage. Né dans le Royaume de Flevence, Law est atteint de saturnisme, comme tous les habitants de son pays natal. Alors que la population de la Ville Blanche a été massacrée par les pays voisins, Trafalgar D. Water Law est le dernier survivant. Il rejoint l'équipage de Don Quichotte Doflamingo et n'est animé que par le désir de tout détruire pendant le peu de temps qui lui reste à vivre. Mais lorsque Don Quichotte Rossinante alias Corazon, petit frère de Doflamingo, découvre qu'il est porteur du D, il kidnappe le jeune Trafalgar afin d'éviter qu'il ne se fasse massacrer par son frère, dont il a infiltré l'équipage. Pendant un an, Corazon fit le tour des hôpitaux pour sauver Law, il finit par voler l'Ope Ope no Mi. Découvrant sa trahison, Doflamingo tua Corazon. 

#6 Nami

Nami et Belmer

Figurant parmi les personnages les plus iconiques du manga, Nami est la navigatrice de l'équipage des Chapeaux de Paille. Orpheline dès l'enfance, elle a été recueillie par Belmer en même temps que Nojiko. Habitant le village de Kokoyashi, les deux jeunes filles et leur mère adoptive vivent une vie heureuse malgré la pauvreté et les privations. Cependant, tout bascule dans l'horreur lorsque que le pirate Arlong débarque et soumet tous les habitants à un lourd tribut : 100 000 berrys pour les adultes, 50 000 pour les enfants. Ne disposant que de 100 000 berrys, Belmer accepte de payer pour ses deux filles mais n'a pas les moyens de payer pour sa propre vie. Elle se fait assassiner par l'équipage d'Arlong, en guise d'exemple. Remarquant les talents de Nami pour dessiner des cartes, Arlong kidnappe l'enfant afin qu'elle lui en dessine. Il lui propose un marché : racheter la liberté du village contre 100 000 000 de berrys et des cartes. 

#5 Kuma 

Kuma

D'abord présenté comme un Capitaine Corsaire impitoyable, Kuma s'est peu à peu révélé comme un personnage proche de l'Armée Révolutionnaire. L'arc Egghead a été l'occasion de révéler son passé douloureux. À cause de sa race, il a été réduit en esclavage par les Dragons Célestes et a été sélectionné pour participer à la Grande Chasse organisée à God Valley. Il y fait la rencontre d'Ivankov et surtout de Ginny. Réussissant à s'évader - en subtilisant deux Fruits du Démon -, Kuma et Ginny se rendent dans le Royaume Sorbet. Face à la tyrannie du Roi de Sorbet, Kuma et Ginny rejoignent l'Armée Révolutionnaire et font tomber le despote. Ginny est capturée et forcée de se marier avec un Dragon Céleste, puis meurt de la maladie des Écailles de Saphir après avoir donné naissance à une petite fille, Bonney. Pour soigner l'enfant qu'il considère comme sa propre fille, Kuma se rend sur Egghead afin de demander à Vegapunk de la soigner. Pour ce faire, il accepte de renoncer à sa propre humanité et à devenir une arme. 

#4 Oden Kozuki 

Personnage légendaire, Oden Kozuki est le père de Momonosuke et l'ancien Shogun du Pays des Wa. Découvert durant l'arc Wano Kuni, il possédait une puissance exceptionnelle, lui permettant de rivaliser avec les personnages les plus redoutables du monde. Rêvant de prendre la mer, Oden a passé une enfance et une adolescence turbulentes, qui ont poussé son propre père à le renier. En quête de respectabilité, il a finalement réussi à faire de Kiri un lieu paisible. Une prouesse qui lui a permis de reconquérir le respect paternel. Lorsque Barbe Blanche accoste au Pays des Wa, Oden Kozuki le supplie de le prendre avec lui. Le fils du Shogun est devenu l'un des éléments-clé de l'équipage de Newgate. Pour sa puissance et pour sa capacité à lire les Ponéglyphes, Gol D. Roger lui a demandé de l'accompagner durant son dernier voyage ; il a été présent à Laugh Tale.

Oden

À son retour au Pays des Wa, Oden découvre que son pays est tombé sous la coupe de Kaido et de son pantin Orochi, son ancien ami qui l'a trahi. Pour protéger les habitants de Wano, Oden accepte de s'humilier en dansant nu tous les jours. Quand sa femme est arrêtée, Oden part affronter Kaido. Il parvient à le blesser mais il est distrait par Kurozumi Higurashi et se fait battre part l'Empereur aux Cent Bêtes. Condamné avec ses compagnons à rester une heure dans une marmite bouillante, Oden se sacrifie en portant tous ses camarades sur ses épaules. Au dernier moment, Orochi décide de changer ses plans et demande à Kaido de le tuer d'une balle dans la tête. 

#3 Brook 

Brook

Le musicien de l'équipage des Chapeaux de Paille est apparu durant l'arc Thriller Bark. Cinquante ans plus tôt, il faisait partie de l'équipage des Rumbar, des pirates-musiciens qui s'étaient liés d'amitié avec un baleineau nommé Laboon. Les membres de l'équipage avaient enregistré une chanson pour la jeune baleine. Malheureusement, l'équipage a été décimé par des flèches empoisonnées. Les Rumbar Pirates décident alors de jouer une dernière fois leur chanson, et les musiciens meurent les uns après les autres au cours du morceau. Dernier musicien debout, Brook expire à son tour, avant de ressusciter grâce au Fruit de la Résurrection. 

#2 Chopper 

Chopper

L'adorable médecin de l'équipage des Chapeaux de Paille est un renne qui a mangé le Fruit de l'Humain. Expulsé de son propre troupeau et de la société des hommes, il est adopté par le docteur Hiluluk, qui lui enseigne la médecine et sa philosophie éprise pour la liberté des Pirates que symbolise le Jolly Roger. Lorsqu'il apprend que le médecin est atteint d'une maladie incurable, Chopper cherche un champignon avec une tête de mort dessus pour soigner Hiluluk, pensant que c'est un remède à cause de sa ressemblance avec l'emblème des pirates. Se sachant condamné, le docteur, qui a compris qu'il s'agit d'un champignon mortel, décide de le manger. Mais pour ne pas faire peser sur le jeune renne la responsabilité de sa mort, il se fait exploser dans le château de Wapol, le tyran de l'île. 

#1 Nico Robin

Robin et Sauro

Bien évidemment, le passé de Nico Robin est celui qui a le plus profondément marqué les fans de One Piece. Née sur l'Île d'Ohara, elle était considérée comme un monstre à cause de son Fruit du Démon. Les archéologues de l'île sont les seuls à la traiter avec respect. Se passionnant pour l'archéologie, elle apprend à lire les Ponéglyphes. Un jour, elle fait la rencontre d'un vice-amiral de la Marine, le géant Haguar D. Sauro, devenu un renégat après avoir fait s'évader la mère de Nico Robin. Le géant apprend à sa jeune amie l'importance du rire. La Marine déclenche un Buster Call et anéantit l'île d'Ohara, tuant tous ses habitants. Seule survivante du massacre et seule capable à lire les Ponéglyphes, Nico Robin vit une enfance clandestine et pleine de solitude

Et vous, quels sont les flashbacks qui vous ont le plus émus dans One Piece ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a intéressé, nous vous encourageons à découvrir les sept meilleurs couples du manga !

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (1)
Kuma, les litres de larmes !!!!
photo de profil de Paul Par Paul, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler