One Piece : Eiichiro Oda a introduit Nika au début du manga sans qu'on ne le sache

11 février 2025 à 12h42 dans Mangas/Comics

Eiichiro Oda est un maître dans ce que l'on appelle le "foreshadowing", c'est-à-dire dans le fait d'introduire des indices au cours du récit d'événements qui n'arriveront que plus tardivement dans l'intrigue. Le mangaka nous a récemment fait le coup avec Imu, une case du chapitre 699 le montrant ayant refait surface, mais il ne s'est pas arrêté là. Effectivement, un fan français a découvert qu'il avait fait de même pour Nika, mais dans des proportions encore plus grandes.

Nika révélé au début du manga

L'histoire de Nika dans One Piece

Dans One Piece, on suit les aventures de Luffy dans sa quête de devenir le roi des pirates. Dans son périple, il a pu rencontrer de nombreux amis, mais aussi découvrir l'histoire du monde qui l'entoure. Le capitaine de l'équipage du chapeau de paille fait partie intégrante de cette dernière, et ce depuis le début. Luffy a mangé le Hito Hito no Mi, modèle Nika, ce qui fait que son destin est lié au Dieu du Soleil.

Nika

Plus le temps avance, plus Nika se fait présent. Effacé de l'histoire, il est normal que ce soit le cas, car en découvrant cette dernière, on apprend de plus en plus d'éléments sur sa légende. De Wano à Elbaf, sa vie s'est dévoilée comme jamais auparavant. Le chapitre 1139 a donné de nombreuses informations sur lui avec la lecture des textes anciens du Haley, mais aussi par la fresque représentant les 3 mondes de One Piece. On a ainsi découvert que Nika était présent à la destruction de 2 d'entre eux et qu'il a vraisemblablement combattu face à Imu. Bien que cela soit une immense découverte, certains éléments du dessin et de cette histoire étaient connus depuis très longtemps, mais on ne le savait pas encore.

Nika a été introduit dans One Piece en 1998

S'il y a bien un pays où One Piece est très apprécié, c'est la France. Les fans français sont particulièrement impliqués dans le manga de Eiichiro Oda, et on a encore eu une preuve il y a peu. @JoyBoySensei a révélé sur X que la légende de Nika avait été introduite il y a de cela 26 ans par le biais de 2 covers de chapitre montrant Richie, le lion de compagnie de Morge, membre de l'équipage de Baggy.

« La demi-lune a vu un rêve »

On est en 1998 quand Oda dessinait le rêve d’un lion (Richie) sous la demi-lune

Dans son rêve il devenait pirate puis, armé de son bouclier au symbole du soleil et de son épée, il allait affronter le fameux monstre qu’on retrouve sur la fresque… pic.twitter.com/cD0ahTbKbs

— \ud83e\udd41 รє\ud83c\uddf3รєเ ן๏ץ ๒๏ץ  \u2620\ufe0e (@JoyBoySensei) February 5, 2025

Oda a toujours aimé mettre des indices dans les covers de ses chapitres, mais là cela dépasse l'entendement. Dans ceux présentés par le fan, on peut y voir Richie dormir sous une demi-lune en rêvant d'être un pirate. Dans ce rêve, on peut voir le lion être un pirate combattre un monstre tout en étant armé d'une épée et d'un bouclier où est dessiné un Soleil. Ces images rappellent fortement ce qui est écrit dans le Haley et ce qui est vu sur la fresque. En effet, dans les textes anciens, la demi-lune et le rêve sont cités dans la description du 2e monde : "La demi-lune a vu un rêve". Le songe de Richie est d'ailleurs visible sur la fresque avec Nika, possédant les attributs du lion, qui affronte la même créature que le mammifère.  

Fresque Elbaf

Si aux premiers abords il n'y a pas de filiations directes entre le lion et Nika, il y en a pourtant bien un. Le twittos s'épanche sur le symbole du roi des animaux qui est en lien avec le Dieu du Soleil, et de ce fait avec Luffy. Naviguant sur un bateau à tête de lion, le Sunny, le capitaine a pour but de devenir le roi des pirates en apportant la lumière là où d'autres, comme Imu, veulent garder le monde dans l'obscurité. Pour plus d'informations, on vous invite chaudement à lire le thread de @JoyBoySensei qui est très intéressant.

Richie anime

Pour être au courant des dernières nouvelles concernant One Piece, on vous invite à suivre ce fil.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Oda est vraiment trop fort
photo de profil de Brok Par Brok, il y a 5 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler