Oscars 2022 : le frère de Chris Rock s'en prend à Will Smith après la gifle
Malgré le bruit retentissant que fait la polémique depuis plus d'une semaine, Chris Rock n'a toujours pas réagi à la gifle de Will Smith, à l'exception d'une courte déclaration peu explicite. Si on imagine qu'il veut laisser passer du temps pour réagir à froid, son frère est plus impatient. Il a en effet récemment pris la parole et ne s'est pas montré tendre avec l'ancien Bad Boy.
Gifle de Will Smith : Kenny Rock contre-attaque
Jusqu'où peut-on aller dans nos propos au nom de l'humour, sans pour autant manquer de respect ou dépasser les limites du raisonnable ? Vaste question, qu'a relancé bien malgré lui l'humoriste Chris Rock lors de la 94ème cérémonie des Oscars, avec sa (mauvaise ?) blague sur Jada Smith, la femme de Will. Suite à la gifle de celui-ci, internet s'est embrasé avec avec des débats houleux, là où Hollywood a plus ferment condamné le geste de l'acteur.
Et si certains essayent de calmer le jeu et de pointer du doigt des problèmes plus importants, Kenny Rock, le frère de Chris, a pour sa part décidé d'en remettre une couche. Lors d'une interview accordée au Los Angeles Times, celui-ci a en effet exprimé toute la rancœur qu'il éprouve envers Will Smith, qui n'a éprouvé "aucun respect" pour son frère, qu'il a "rabaissé devant les millions de gens qui regardaient cette émission".
De la rancune... et des sanctions à venir ?
Si vous questionnez Kenny Rock à propos de l'agression de son frère lors des Oscars 2022, attendez-vous à des réponses salées. L'homme a en effet particulièrement mal vécu cet incident "qui [le] rend dingue". Il est d'autant plus rancunier envers Will Smith que celui-ci ne s'est pas excusé auprès de Chris Rock dès son discours, prononcé suite à sa consécration de "meilleur acteur" pour La Méthode Williams. Selon Kenny, les excuses écrites qui ont suivies sont donc "hypocrites" et ne sont pour l'acteur qu'un moyen de redorer son blason auprès du public, d'Hollywood et de l'Académie des Oscars.
Kenny Rock souhaite d'ailleurs que Will Smith soit proscrit des prochaines éditions des Oscars et tient l'Académie pour responsable de ne pas l'avoir fait sortir de la salle. Et puisque selon lui, son frère "n'aurait pas plaisanté là-dessus" s'il avait su que Jada souffrait d'alopécie, la gifle doit être d'autant plus fermement condamnée. C'est pourquoi il réclame que la statuette en or soit retirée à Will Smith. S'il y a peu de chances que ces requêtes aboutissent, une chose est claire : Kenny Rock ne compte pas oublier cette affaire de si tôt.
La PreuVe SeC Si CeLa AvaiT Eté La FeMMe MoQuée KiSS Eté LeVée PouR Le GiFleR,,,,
Le MoNt DeNtieR AuRai Ce!eBré !a GiF!e CoMMe Un AcT FeMiNiSte DeS P!uS !iBeRaTeuR 2 !a CoNdiTioN 2 !a FeMMe NoiRe Qui PluS EsT,,,
MoN 2 MeR 2
Ecoeurant.