Rechercher Annuler

Oscars 2022 : le frère de Chris Rock s'en prend à Will Smith après la gifle

De Robin Stalin - Posté le 5 avril 2022 à 17h56 dans Cinéma

Malgré le bruit retentissant que fait la polémique depuis plus d'une semaine, Chris Rock n'a toujours pas réagi à la gifle de Will Smith, à l'exception d'une courte déclaration peu explicite. Si on imagine qu'il veut laisser passer du temps pour réagir à froid, son frère est plus impatient. Il a en effet récemment pris la parole et ne s'est pas montré tendre avec l'ancien Bad Boy.

Gifle de Will Smith : Kenny Rock contre-attaque

Jusqu'où peut-on aller dans nos propos au nom de l'humour, sans pour autant manquer de respect ou dépasser les limites du raisonnable ? Vaste question, qu'a relancé bien malgré lui l'humoriste Chris Rock lors de la 94ème cérémonie des Oscars, avec sa (mauvaise ?) blague sur Jada Smith, la femme de Will. Suite à la gifle de celui-ci, internet s'est embrasé avec avec des débats houleux, là où Hollywood a plus ferment condamné le geste de l'acteur. 

Et si certains essayent de calmer le jeu et de pointer du doigt des problèmes plus importants, Kenny Rock, le frère de Chris, a pour sa part décidé d'en remettre une couche. Lors d'une interview accordée au Los Angeles Times, celui-ci a en effet exprimé toute la rancœur qu'il éprouve envers Will Smith, qui n'a éprouvé "aucun respect" pour son frère, qu'il a "rabaissé devant les millions de gens qui regardaient cette émission".

De la rancune... et des sanctions à venir ?

Si vous questionnez Kenny Rock à propos de l'agression de son frère lors des Oscars 2022, attendez-vous à des réponses salées. L'homme a en effet particulièrement mal vécu cet incident "qui [le] rend dingue". Il est d'autant plus rancunier envers Will Smith que celui-ci ne s'est pas excusé auprès de Chris Rock dès son discours, prononcé suite à sa consécration de "meilleur acteur" pour La Méthode Williams. Selon Kenny, les excuses écrites qui ont suivies sont donc "hypocrites" et ne sont pour l'acteur qu'un moyen de redorer son blason auprès du public, d'Hollywood et de l'Académie des Oscars. 

Kenny Rock souhaite d'ailleurs que Will Smith soit proscrit des prochaines éditions des Oscars et tient l'Académie pour responsable de ne pas l'avoir fait sortir de la salle. Et puisque selon lui, son frère "n'aurait pas plaisanté là-dessus" s'il avait su que Jada souffrait d'alopécie, la gifle doit être d'autant plus fermement condamnée. C'est pourquoi il réclame que la statuette en or soit retirée à Will Smith. S'il y a peu de chances que ces requêtes aboutissent, une chose est claire : Kenny Rock ne compte pas oublier cette affaire de si tôt. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Oscars 2022will smithChris Rockgifleclaque

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

Je comprends sa réaction : comme Will Smith avec sa femme, lui ne supporte pas qu'on humilie un membre de sa famille devant des millions de personnes.

Répondre à ce commentaire

Par DiCk Ta SoeuR, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

MaiS TouT Ce BuZZ EsT ToTaLeMeNt MeR DiCk....
La PreuVe SeC Si CeLa AvaiT Eté La FeMMe MoQuée KiSS Eté LeVée PouR Le GiFleR,,,,
Le MoNt DeNtieR AuRai Ce!eBré !a GiF!e CoMMe Un AcT FeMiNiSte DeS P!uS !iBeRaTeuR 2 !a CoNdiTioN 2 !a FeMMe NoiRe Qui PluS EsT,,,
MoN 2 MeR 2

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 ans :

Vous pourriez citer directement les paroles de Kenny Rock

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 2 ans :

C'est le monde à l'envers quand même, Chris Rock balance une vanne vraiment dégueulasse à la télé et devant des milliers de spectateurs sur la maladie de l'épouse de Will Smith et on s'en prend à ce dernier pour une gifle mérité ?
Ecoeurant.

Répondre à ce commentaire

Par No Name, il y a 2 ans (en réponse à Skw4ll):

Elle ne souffre pas de cancer non plus..Elle perd ses cheveux, comme des millions d'hommes qui se prennent des vannes pour la même chose. Donc ya rien de "vraiment dégueulasse", Chris Rock est un humouriste il a le droit de vanner qui il veut comme il veut. Le cocu de Will Smith s'est d'ailleurs fait cracher dans le dos par sa femme qui s'est payé le luxe de déclarer qu'elle n'avait pas besoin de protection et que son mari avait mal agi. 100% mérité qu'il se fasse bâcher

Répondre à ce commentaire

Par SLayex, il y a 2 ans (en réponse à Skw4ll):

au cas ou, alopécie est le terme médical de la calvitie. et juste au cas ou N°2, des femmes atteinte d'un cancer et n'ont effectivement plus de cheveux a cause d'une maladie. et je parle pas de racines qui restent et que l'on coupe court (hein Jada), mais je parle bien de boule a Z bien brillante (déso si ça peut sembler blessant pour ces femmes) sans aucun espoir de les revoir pousser un jour.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.