Pokémon GO agace de nouveau les joueurs... en rendant les captures plus difficiles ?
La dernière mise à jour de Pokémon GO n'est pas prête d'arrêter de faire parler d'elle. Il faut dire que pas mal de choses ont changé, notamment la disparition du système des "trois pas" du radar et la fermeture de sites tiers comme Pokévision, entraînant une furie de la part des joueurs qui ont descendu la note de l'application sur les stores. Désormais, le bruit court comme quoi Niantic aurait rendu les captures plus difficiles dans le jeu.
Un taux de capture diminué... Même sur les Pokémon "faciles" à attraper ?
Depuis la mise à jour, une grande partie des joueurs ont l'impression qu'il faut désormais utiliser bien plus de Pokéball qu'auparavant pour capturer un simple Roucool, Nosférapti ou Chenipan (même avec un faible PC)... des Pokémon que nous sommes censés capturer en chaîne sans aucun problème !
Le cercle de capture entourant les monstres serait également plus petit, et, cerise sur le gâteau, des utilisateurs de Reddit croient que le radar s'actualise plus lentement qu'avant (10 secondes contre 5 secondes avant la màj), faisant apparaître les Pokémon moins fréquemment. Un délai bien trop long pour que les utilisateurs puissent profiter de l'application en vélo ou dans les transports en commun. De quoi rendre le jeu encore plus difficile pour les gens habitant à la campagne.
Forcément, la réaction des joueurs ne s'est pas faite attendre :
Vers une tendance "Pay-to-win" ?
En soi, rendre le jeu plus difficile en supprimant le radar et les sites comme Pokévision, que beaucoup considèrent comme de la triche, n'est pas un problème. Mais comme l'évoque le dernier avis ci-dessous, le problème réside dans le fait que les Pokéball sont une ressource sur laquelle Niantic se fait de l'argent, puisqu'on peut en acheter dans la boutique in-game du jeu contre de l'argent réel. Logiquement, si le jeu est plus difficile, en obligeant les joueurs à gâcher plus de Pokéball par capture, le joueur est plus tenté de mettre la main au portefeuille, remplissant ainsi les poches de Niantic.
Pour le moment, l'ex-filiale de Google n'a pas commenté ces potentiels changements. Une chose est sûre, ils ont du pain sur la planche pour retrouver pleinement la satisfaction des joueurs, comme lors des débuts du jeu.
N'hésitez pas à nous faire part de votre réaction dans les commentaires !
Y'en a encore qui espérait tout avoir gratos x')
Même pour une ville de 7000 habitants, il suffit que la base de donnée soit bien fournie initialement, et/ou qu'un groupe d'ami farm le jeu pendant un temps, pour obtenir finalement pas mal de pokestops dans Pokemon Go.
Le monde a fait un article intéressant la-dessus: http://lemonde.fr/pixels/article/…
Mais j'ai aussi remarqué que ça avait tendance a être plus compliqué d'attraper un pokemon.
Et puis si t'enchaine les pokestops tu recharge bien assez vite.
Bon c'est valable pour ceux habitant dans une ville et pas à la campagne. Malheureusement pour eux c'est bien plus compliqué.
Par contre quelqu'un sait comment se passe la mise à jour du compteur de km pour les œufs ? Parce que des fois l'œuf est a 4.97/5km et ça fait 10 min que je marche et il ne s'ouvre pas.
Bref j'espère qu'il vont se prendre un gros revers dans la tronche ptet qu'il se remettrons en cause .
Ils veulent jouer aux cons ? Bah on va jouer aux cons. Il nous reste qu'à fake GPS sur un spot avec 5-6 pokéstop pour faire le plein de pokéball c'est con mais bon...
Surtout que le jeu est encore en version 0. donc bon...
On demande pas la facilité , juste qu'on nous prenne pas pour des pigeons avec un portefeuille plein a craquer !
sinon, moi je trouve sa aberrant , sortir avec jeu ne proposant que 10% du contenu final... lol on vous prend pour des c*** et vous en redemandez encore !
Le nombre de Pokestop est proportionnel au nombre de Pokemon que tu vas rencontrer. Si tu habites à la campagne certes y'a pas beaucoup de Pokestops mais pas beaucoup de Pokemon non plus. Si tu marches beaucoup tu vas en trouver des Pokestops. Et là tu recharges rapidement en balls.
Mais oui il veulent te voler ton argent.
Donc oui niantic cherchera toujours a te faire dépenser le plus possible. comme tout les jeux F2P existant !
un jeu n'est jamais gratuit, peut être que tu ne dépensera jamais de sous dedans.
Mais t'inquiète pas tout les moutons qui vont acheter les goodies prévues (comme le bracelet a 20€ la) et tout ceux qui sont entrain d'acheter des pièces, c'est sa qui fait le beurre de Niantic. limite toi qui n'achète pas tu les fait plus ch**** qu'autre chose.
Et vue tout les plans marketing qu'ils sont entrain de faire
Achat de leurres par les bars sur les pokestop pas loin de chez eux pour ramener des gens
j'sens que ca va bientot arriver le "tu veux un pokestop près de ton bars , tu vas devoir raquer"
donc oui tous pokemon go n'a qu'un seule objectif, rapporter gros !
Mais c'est le but dans la vie, toi aussi ce que tu fais c'est pour gagner de l'argent maintenant ou plus tard (études).
Vous avez un discours de rageur, c'est tout.
Et puis c'est bon vous avez quel âge à dire que je suis naïf quand je dis d'arrêter avec les discours conspirationnistes ? C'est à 12 ans quand on est emo qu'on se sent cool de croire à ces théories.
Je n'ai jamais dit que Niantic faisait ça uniquement pour plaire aux joueurs, mais le discours "Ouais de toutes façons tout le monde autour de moi veut me prendre mon argent c'est une honte" c'est bon on en a assez de ces discours soit-disant "Moi j'y pense je suis intelligent" mais c'est tout le contraire, c'est de la paranoïa.
Si vous avez déjà dépensé toute votre paye du mois dans le jeu c'est pas mon problème, pour ma part j'ai pas dépensé un centime et j'ai jamais été à court de balls.
Donc oui, vous ragez pour rien, si ce n'est pour faire vos intéressants.
Bonne continuation
Ce que je voulais dire par la c'est que y'a pas que pokémon Go qui est comme sa mais tout les F2P en général, ils te le sortent en mode "viens jouer gratuitement"
Mais derrière pour avoir une expérience de jeu optimal, bah faut payer... ce qui n'est pas encore le cas avec Pokémon Go, mais il faut faire attention a ce que cela n'arrive pas... donc oui il faut quand même râler... c'est pas au moment ou tout sera perdu qu'il faudra commencer a réagir... un peu comme partout en faite...
Pour ceux qui parle que sa rajoute de la difficulté... encore avec Pokévision je suis d'accord, mais je ne voie pas ou est la difficulté dans le "je te claque 20 pokéball dessus avant de te capturer".
l'aléatoire n'est pas de la difficulté... pour moi
Donc oui sa fait conspirationniste, mais c'est le monde dans lequel on vie gros, rien qu'a voir battlefield 1 et le nombre de dlc déja prévue, ils voudront toujours te prendre le plus possible d'argent, et c'est loin d'être de la paranoïa...
Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai jamais voulu dire que Pokemon Go serait gratuit à long terme. Moi aussi j'ai tiqué quand j'ai vu que la boutique de Poképièces est disponible alors qu'on en est même pas à 10% du total des fonctionnalités du jeu (selon eux).
Et quand je disais "paranoïa", je ne parlais pas du fait d'être lucide et de comprendre que tout à un but lucratif à long terme. C'était plus pour décrire cette envie de tout critiquer alors que, de toutes manières, le monde tourne comme ça et si ils font ça, c'est avant tout pour gagner de l'argent et pas pour faire perdre de l'argent aux joueurs.
C'est vrai le monde tourne comme ça , faut-il pour autant ce résignait est accepter cette fatalité ? (vous avez 4h !!)
mais bon je divague !
Dans tout les cas Bonne chasse au Pokéstop ! euh... pokémon.... je sais plus trop maintenant x')
Les gens qui ragent ne doivent pas beaucoup jouer a des jeux indé sur Pc : Pokemon Go est une beta putain, une beta donc un jeu "en développement".
Soit t'es patient et t'attend que le jeu soit un peu plus abouti, soit tu ferme ta bouche et tu supprime l'appli.
comparé au jeux en accès anticipés sur Pc , ou c'est écrit partout !
donc pas complètement transparent, la ils ont sortie un jeu fini a 10% et le reste viendra par dlc (gratuit je sais) , comme les call of quoi (troll on)
Je ne dis pas , après je m'amuse quand même un peu sur ce jeu, sinon je n'y jouerai pas.
C'est juste que l'argument "EH VENEZ C'est un jeu gratuit !!!" alors que derrière ils vont te forcer de plus en plus a payer pour que ton expérience de jeu sois satisfaisante.
Ils faut quand même raler pour ces petites choses, c'est pas au moment ou ils vont sortir le "bonbon j'up ton pokémon a 2000 pc" pour 9€99 qu'ils faudra réagir.
Arrête, ne donne pas d'idées à Actipognon, EA, Ubisoft, Sega et cie....
Ils vont bientôt nous sortir des FPS avec les armes en DLC.....
Bon sinon, l'over-react des gens est gavant. Les stops sont radins ? On se balade au pif ? Bah faites le tour des stops, vous aurez plus d'objets et rencontrerez plus de pokémons ! Bougez-vous plutôt que glander sur un stop avec leurre, c'est le but du jeu quoi !...
Ca rééquilibre un peu le niveau ! Parce que moi je trouve ça aberrant qu'en 1 mois certains ait finis leur pokédex et que d'autres soient niveau 30+...
Et pour une fois qu'une entreprise ne fais pas dans la casualisation ça gueule...
Les pokéballs t'en a 3-4 à chaque pokestops ! Et ça toutes les 5 minutes !
Donc pas besoin d'acheter de pokeballs sauf si t'es un fou de la gachette qui capture tout ce qui bouge... (a quel but d'ailleurs ? Ah oui la course a l'XP...)
Quand à ceux qui gueule parce que Niantic sort un jeu qui n'a que 10% de son contenu prévisionnel, vous auriez préféré que ce soit la version final ? 150 pokemon, pas de système de combat JcJ etc.. ?
Quand t'as pas forcément les moyens d'aller faire le tour des Pokéstop voisins, ça devient gavant de perdre 5 Pokéball sur un fucking Roucool à 25 PC.
Sauf que du jour au lendemain, je mets 5 ball pour un fucking piaf de merde, j'trouve ça illogique, demain dans Pokémon Jaune, si j'suis prêt à affronter la Ligue, et que j'essaye de capturer un roucool niveau 5, j'pense pas que je mettrai 5 balls. 'fin bref
Soit t'es patient et t'attend que le jeu soit un peu plus abouti, soit tu ferme ta bouche et tu supprime l'appli.
Et pour les Pokemon plus difficiles à capturer moi je trouve que c'est bien, au moins ça augmente la difficulté et c'est le problème de beaucoup de jeux en ce moment ils sont trop faciles et ça en devient rapidement chiant et Niantic ne veulent pas que leur jeu soit aussi faciles sinon on se ferait rapidement chier
Est-ce acceptable que 100% des joueurs aient un Dracolosse, un Leviator, un Ronflex à 2000+ PC ?
Si ça devait être le cas, cela nuirait à la diversité des pokémons en arène et rendrait des pokémons sensé être mythique plus commun que ce pauvre Roucarnage.
Continuons :
Même question que précédemment mais avec 50% ?
Même question encore mais avec 10% ?
Si l'on veut que Pokemon Go vive, il faut à tout pris éviter la prolifération des pokémon rare et puissants.
Si tout le monde a un Sulfura, en quoi est-il légendaire ?
Si toi joueur lambda tu as tout les pokémons, et que tu as en plus de cela des pokémons arrivés à leur limite de puissance (Dracolosse 3497 PC/3500max comme je l'ai vu), continuera-tu de jouer ?
ou tu fait en sorte que tu doive claquer 70 pokéball (j'exagère) sur un Pokémon pour l'attraper (méthode qui peu potentiellement rapporter gros grâce a l'achat de pièces)
et je me voie mal me dire bon je vais faire le tour de tout les pokestop de ma ville 10 fois pour espérer capturer 1 Pokemon. mais c'est la solution que Niantic est entrain d'adopter la...
sa me ferait marrer genre ils mettent des pokémon rare partout mais avec un drop rate de 0.000001% la tu va l'avoir ta difficulté
Attrapez-les-tous ! Sauf qu'une fois tous attrapé, le jeu est fini coté chasse.
Devenez le meilleur dresseur ! Sauf qu'une fois que tout le monde a un dracolosse/ronflex, fini le coté combat.
La durée de vie du jeu pokémon go (pas les jeu pokémon cartouche) est limité à tous les attraper puis tous les monter au CP max...
Et on a déjà atteins la fin de cette durée de vie pour certain (encore une fois, le dracolosse 3497).
Personnellement, aucune arène n'est à ma portée aujourd'hui alors que Pierre est faisable dès les premiers niveau dans pokémon bleu/rouge.
De plus tous les attraper perds de son charme car 90% des pokémon que je vois en arène sont rare/mythique. Il n'y a plus de quête. Les échanges à venir sont inintéressant puisque les joueurs arrivent bientôt à la fin des 150.
L'animé pokémon à bien compris comment durer : Sacha reset sa team à chaque saison. Pikachu étant un personnage principal et non un pokémon, comme Miaouss.
Ce sont les joueurs qui veulent bien payer par facilité pour être plus fort que les autres, avoir les meilleurs items, XP plus vite etc ...
Ya 20 ans on acheté son jeu à 400 francs et puis c'est tout.
Pas de dlc, de maj payante ou autre débilité. Et après on parle de crise ?
Dépensez votre pognon plus intelligemment, soyez plus malin que les kikoolol qui se la pète alors qu'ils ont claqué 100€ sur un jeu, 100€ sur un jeu !! non mais allo quoi !
A 100€ on avait une édition collector avec pleins de goodies, voir un skin mais pas d'avantage dans le jeu.
Quand Ingress est sortie il n'y a eu aucun contenu payant pendant très longtemps, mais on voyant que les joueurs payent maintenant tous les éditeurs rajoutent ces options.
A partir du moment où le jeu est estampillé paytowin vous savez où vous mettez les pieds, il ne tient qu'à nous de dénoncer et de boycotter ces jeux.