Avant d'arriver sur Mars, la première escale sera un village sur la Lune
On pourrait croire qu'il s'agisse d'un scénario de science-fiction, mais c'est bien ce que les chercheurs de l'ESA, l'Agence Spatiale européenne, aimeraient réaliser : envoyer une centaine de personnes à la surface de la Lune qui ferait fondre de la glace pour avoir de l'eau, cultiverait le sol lunaire pour obtenir de quoi manger ou encore pratiquerait du sport compatible avec la faible gravité de la Lune. C'est en tout cas le projet du boss de l'ESA, Jan Woerner, qui a soumis l'idée de remplacer l'ISS par un village sur la Lune.
Première étape vers Mars : le Moon Village
En effet, la Station spatiale internationale commence à vieillir et son financement prendra fin en 2024. Sa fin de vie est prévue pour 2030 et afin de ne pas stopper l'exploration de l'espace, il est primordial de trouver une solution pour poursuivre les efforts. Ainsi, le satellite de la Terre semble le lieu parfait pour établir une base arrière pour les astronautes de différentes nationalités qui se lanceront dans l'exploration de l'espace et notamment dans la colonisation de la planète Mars.
Même si ça fait intégralement rêver d'être là pour voir les balbutiements de l'être humain qui est suffisamment avancé point de vue techno pour quitter la Terre, hâte de voir ce que ça va donner.
donc non merci
Enfin ça, c'est le programme de nos amis écolos.