Spider-Man Far From Home : une référence à Wandavision était présente et personne ne l'a vu
L'épisode 7 de WandaVision est paru aujourd'hui, et a fait beaucoup parler de lui, et ce, pour diverses raisons. Tout d'abord, il a réussi à mettre à mal la plateforme Disney+, mais surtout, il nous a fait quelques très belles révélations, notamment concernant l'un des personnages les plus proches de Wanda dans l'Hex. Nous vous proposons aujourd'hui de revenir sur un événement précis de Spider-Man : Far from Home, qui fait une référence à la série WandaVision.
les détails dans WandaVision
La série WandaVision nous a vraiment conquis, au départ, grâce à sa multitude de détails. Entre les codes cachés qui nous permettaient de prévoir l'arrivée de certains personnages et les différents liens réalisés entre les souvenirs de Wanda et ce qu'elle vit dans l'Hex, rien n'est laissé au hasard.
L'épisode 7 de WandaVision a lui aussi été particulièrement riche en émotions, et en détails. Si vous avez peur d'en avoir loupé, nous vous laissons découvrir les 16 détails importants qu'il ne fallait pas manquer dans notre précédent article.
La scène post-générique de Spider-Man : Far From Home
Pour comprendre le clin d'oeil que nous allons évoquer, il faut se remémorer ce qu'il se passe dans la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home. Si vous ne vous en souvenez plus, nous vous laissons la redécouvrir :
Comme vous avez sans doute pu le constater à la fin de la vidéo, lorsque Nick Fury se relève de son transat, on aperçoit des milliers de petits hexagones sur l'écran. Avec le recul, on se dit que cela pourrait bien être une référence à l'Hex créé par Wanda.
On en compte d'ailleurs un de plus quand Nick Fury se met en mouvement. Sur l'écran à sa droite (et à notre gauche), on observe un autre hexagone, beaucoup plus grand que ses prédécesseurs.
On remarque, de plus, que l'écran correspond à la palette de couleurs et aux conceptions numériques des systèmes de Heyward, qui ont notamment permis de tracer Vision à travers Westview. Il se pourrait que cela soit une référence à l'enquête menée par une force gouvernementale concernant les agissements de Wanda dans la bulle de Westview. En effet, le S.W.O.R.D, dans le MCU, est une agence chargée de surveiller l'existence d'armes vivantes et intelligentes, et cette dernière travaille en tandem (dans les comics) avec l’agence de droit international du S.H.I.E.L.D. échangeant ressources et informations selon les besoins. L’existence du S.W.O.R.D. dans les comics est hautement classifiée, et c’est grâce aux efforts de l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury. Le clin d'oeil est donc cohérent, une fois de plus.
Bien évidemment, le film Spider-Man : Far from Home se déroule plusieurs mois après les événements qui sont survenus dans WandaVision, mais étant donné que le MCU met un point d'honneur à créer un univers excessivement connecté, ce clin d'oeil nous paraît plutôt logique. Et vous, de votre côté, qu'en pensez-vous ? Nous vous laissons répondre à notre sondage :
Les fans de Marvel :clown: