Rechercher Annuler

Star Wars : le créateur de Lost et Watchmen pourrait bien s'attaquer à un tout nouveau film de la saga

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 mars 2022 à 17h43 dans Cinéma

Depuis l'acquisition de la franchise Star Wars par Disney, le Star Wars Expanded Universe, connu également sous le nom d'univers étendu de Star Wars, continue de se développer et de s'enrichir, avec toujours plus de nouvelles productions en cours et à venir. Cet investissement dans la franchise permet non seulement aux fans de découvrir plus amplement l'univers de science-fiction créé par George Lucas, mais également à d'autres créateurs de s'approprier cet univers et de le prolonger.

une rumeur qui fait envie

Star Wars n'a plus besoin d'être présenté comme le space opera épique ayant défini une génération de pop culture. La franchise appartenant maintenant à Disney, les projets ont été lancés en continu, avec de nouveaux films, séries, jeux vidéo, attractions dans les parcs à thèmes et autres produits dérivés issus de cette acquisition. Parmi ces projets, on retrouve notamment la dernière création de la franchise, Obi-Wan Kenobi, une série qui sera disponible sur Disney+ à partir de fin mai 2022.

Tout ces nouveaux projets sont donc l'occasion pour des créateurs de contribuer au développement de l'univers Star Wars, comme par exemple Dave Filoni, connu pour son travail sur les séries The Clone Wars et plus récemment The Mandalorian. Et dernièrement, une rumeur concerne le créateur de la série Watchmen, Damon Lindelof, qui travaillerait sur un nouveau film Star Wars. Également connu pour être le co-créateur des séries Lost et The Leftovers, le scénariste et producteur est reconnu pour ses récits ambitieux, ses rebondissements atypiques, ses ensembles tentaculaires et ses structures uniques, autant de points qui s'intègreraient bien dans l'univers de Star Wars.

Cette nouvelle rumeur provient d'un tweet de Jeff Sneider, un journaliste de The Ankler, qui affirme que Lindelof travaille sur un nouveau film Star Wars. On ne sait pas grand chose d'autre sur ce projet, mais la réputation de Lindelof suffit à susciter l'enthousiasme des fans. Avec les tendances de Lindelof pour les grands castings et les récits complexes, il y a beaucoup de parties de l'univers de Star Wars où ses compétences pourraient être mises à profit.

EXCLUSIVE via @TheAnkler: I’m hearing that Damon Lindelof, the creator of WATCHMEN and the co-creator of LOST and THE LEFTOVERS, is working on a new STAR WARS movie.

SUBSCRIBE NOW!

March 14, 2022

EXCLUSIF via The Ankler : J'ai entendu dire que Damon Lindelof, le créateur de Watchmen et le co-créateur de Lost et The Leftovers, travaille sur un nouveau film Star Wars.

une bonne nouvelle pour la franchise ?

Lindelof a travaillé sur la série Lost aux côtés de J.J. Abrams, qui a lui-même été le réalisateur des films Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015) et Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (2019), faisant ainsi de Lindelof un choix naturel pour écrire un nouveau film Star Wars. Cependant, le succès de Lindelof a souvent été plus notable sur le petit écran que sur le grand, ce qui laisse à penser qu'un spin-off de The Mandalorian ou une autre série originale pourrait mieux convenir au scénariste.

Compte tenu de la nature changeante du secteur, il est fort possible que le film Star Wars de Lindelof ne soit jamais réalisé, ou qu'il soit réécrit au fur et à mesure de la production. Étant donné que le processus n'en est qu'à ses débuts, il y a tellement de place pour la spéculation qu'à ce stade, tout est possible. Il est donc préférable de garder une certaine distance avec cette information. Mais, avec l'impressionnant palmarès de Lindelof, et sans parler du véritable succès qu'a rencontré la série Watchmen dans son adaptation, tout projet Star Wars potentiel serait ici entre de bonnes mains. Il ne reste plus qu'à espérer que cela soit vrai, et qu'il sera aussi impressionnant et ambitieux qu'avec ses projets sur le petit écran.

Et si vous désirez en apprendre davantage sur les 15 plus grands showrunners, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsrumeurDamon LindelofscenaristeseriewatchmenlostDisneygeorge lucas

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Astra, il y a 11 mois :

J'avoue j'aurais préféré une série Star Wars de Lindelof, avec la période de la Haute République il pourrait s'amuser

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 11 mois :

"Lindelof a travaillé sur la série Lost aux côtés de J.J. Abrams, qui a lui-même été le réalisateur des films Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015) et Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (2019), faisant ainsi de Lindelof un choix naturel pour écrire un nouveau film Star Wars. "

Euh, vu le nombre de personnes qui ont dû croiser Abrams vu le nombre de projets qu'il a faits... non ?

Et "il travaille", c'est vague. Il prépare un scénario ou il a décidé de passer réalisateur ?

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Watchmen fait quand même parti des films « sombres » et sa m étonnerais que ces tapettes de dirigeant de Disney accepte Lindelof

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.