Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : cet Elfe culte se dévoile enfin en image
Après Tom Bombadil, Prime Video vient de montrer les premières images d'un personnage important dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Un allié utile pour Elrond et Galadriel dans leur lutte contre Sauron.
Après Tom bombadil, les Esprits des Tertres et Damrod
Prime Video drague ses fans à coup de visuels. La plateforme de streaming à l'origine de la série la plus chère de tous les temps dévoile régulièrement de nouveaux personnages pour cette saison 2 attendue au créneau. Malgré de grosses inquiétudes sur les capacités des studios à créer quelque chose de cohérent et à faire honneur aux écrits de J.R.R Tolkien, les fans ont été ravis de voir l'introduction de Tom Bomabadil, personnage mystique et adulé. Il sera sans doute opposé aux Esprits des Tertres, spectres également intronisés pour la première fois en live-action. Nous les avons brièvement aperçus lors de la première bande-annonce sortie.
Plus récemment, Empire a lâché une photo d'un troll des collines répondant au nom de Damrod, qu'on voit aux côtés d'Adar, le meneur des Orques, dont le shonwrunneur Patrick McKay dit s'être inspiré de Mike Ehrmantraut dans Breaking Bad et Better Call Saul.
une première image de Círdan le charpentier
On savait également que Círdan le charpentier serait de la partie. Un personnage très important du Silmarillon et détenteur de l'un des 3 anneaux Elfes. Entertainment Weekly a dévoilé une première image du personnage incarné par Ben Daniels (The Crown, Argylle).
"Le merveilleux Ben Daniels jouera le rôle de Círdan", a déclaré J.D. Payne, co-directeur de la série, à EW. "C'est un acteur britannique de formation classique qui apporte beaucoup de sagesse et de gravité au rôle. Il apporte également son humour et sa chaleur", a ajouté Patrick McKay. "Nous sommes tombés amoureux de lui dans The Crown et nous voulions travailler avec lui."
Le maître des Havres Gris possède l'anneau de feu incrusté de rubis Narya, (récupéré par Gandalf plus tard). Il a le pouvoir d'inspirer les gens à résister à la tyrannie, à la domination et au désespoir. Une puissante arme contre Sauron, le seigneur du mal qui s'est révélé à la fin de la saison 1. Il sera toujours incarné par Charlie Vickers, dans le rôle d'Annatar le Dispensateur, un déguisement subtil lui permettant de tromper les Elfes dans la fabrication des anneaux des Hommes et des Nains, et d'acquérir les compétences nécessaires à la création de l'Anneau Unique.
La sagesse de Cirdan est un atout non-négligeable pour les Elfes dans la lutte face à Sauron. Il est également connu comme étant l'un des seuls Elfes (avec Elrond) à s'être tenu au côté de Gil-galad lors de sa dernière bataille avec Sauron. Cela tombe bien, Prime Video nous a promis une bataille d'anthologie étalée sur plusieurs épisodes "la bataille de l'obscurité contre la lumière, avec des moments très sombres et assez violents", selon les mots du co-showrunneur Patrick McKay.