Rechercher Annuler

Shang-Chi : Simu Liu agressé pour un autographe

De Marjorie Raynaud - Posté le 11 juin 2022 à 11h07 dans Cinéma

Révélé à l'international par son rôle dans Shang-Chi des studios Marvel, Simu Liu profite désormais d'une belle notoriété. L'acteur doit toutefois composer avec les mauvais aspects de la célébrité, comme les chasseurs d'autographes. Certains ne reculent devant rien pour arriver à leur fin, quitte à harceler et agresser la star, comme ce fut le cas lors d'un événement à Philadelphie.

Comment Shang-Chi a élevé Simu Liu au rang de star

En septembre 2021, alors que la crise sanitaire faisait rage et que les cinémas fermaient sans prévenir, Shang-Chi a eu la chance de faire son entrée dans les salles obscures. Au sein de ce blockbuster des studios Marvel, les fans découvraient ainsi Shang-Chi, incarné à l'écran par Simu Liu, présenté comme le fils du chef d'une puissante organisation criminelle. Le garçon a été élevé dès son plus jeune âge pour devenir un guerrier, mais il a décidé d'abandonner cette voie et de s'enfuir pour vivre une vie paisible. Lorsqu'il est attaqué par un groupe d'assassins, il comprend alors qu'il est obligé de faire face à son passé, mais aussi à sa famille.

Shang-Chi a permis d'élever Simu Liu au rang de star, et ce, partout dans le monde. Sans s'y être préparé, l'acteur passait alors du plus profond anonymat à une médiatisation importante, parfois difficile à gérer. Lorsque l'on devient une célébrité, on s'expose aussi à ce que les internautes cherchent à connaître les moindres détails de sa vie. Simu Liu en a payé les frais et s'est retrouvé au coeur d'une sacré polémique après que des anciens messages postés sur Reddit aient refait surface.

L'autre aspect négatif de la notoriété, c'est de devoir faire face à des fans insistants et parfois démesurés. Parmi eux se trouvent aussi ceux que l'on appelle les "chasseurs d'autographes". Ils sont prêts à tout pour décrocher une signature de la star afin de revendre le précieux coup de crayon à d'autres internautes.

Simu Liu harcelé et agressé par des chasseurs d'autographes

Lors d'un événement organisé à Philadelphia dans le but de faire la promotion de ses mémoires fraîchement publiées sous le nom de We Were Dreamers, Simu Liu a été la cible de ces vendeurs d'autographes professionnels. Et pour décrocher sa précieuse signature, deux d'entre eux se sont montrés particulièrement virulents avec lui, comme il l'a raconté sur Twitter :

Ils sont venus jeter du soda sur notre fenêtre. Puis ont couru vers leur voiture pour retirer la plaque d’immatriculation afin que nous ne puissions pas les identifier.

Choqué par cette attitude plus que déplacée, Simu Liu affirme avoir porter plainte contre les deux harceleurs présumés. Il profite de cet incident pour mettre en garde les autres chasseurs d'autographes des conséquences de leurs actes : "Si vous venez à mes événements pour me harceler ou me mettre, ainsi que mes fans, mal à l’aise, il n’y a aucune chance que je signe pour vous. Ne franchissez pas cette limite."

Enfin, l'acteur adresse un message à ses fans, ceux qui le soutiennent tout en le respectant, pour les remercier d'être présents mais aussi s'excuser des comportements irrespectueux des chasseurs d'autographes : "Je suis tellement désolé que cela soit arrivé. Ce genre de comportement est choquant, dégoûtant et inexcusable ; Je suis content que tout le monde aille bien. J’espère cependant que cet incident rappellera aux gens d’être courtois et respectueux."

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-ChiMarvelMCUSimu Liuagressionstar

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>katwoman</strong>

Par katwoman, il y a 2 ans :

ça doit vraiment être affreux d'être la cible de personnes déjantées et mal intentionnées, ils devraient augmenter leur personnel en sécurité !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.