Sida : on connaît enfin l'origine et la provenance des quatre variantes du virus
A ce jour, il existe deux types de virus de l'immunodéficience humaine (VIH), le VIH-1 et le VIH-2. Le VIH-1 est le responsable de la grande majorité des cas de sida et nous connaissons désormais l'origine de ses quatre variantes. Heureusement, il est maintenant possible de dépister le VIH avec son smartphone en seulement 15 minutes.
Isolé en 1985 au Sénégal, le VIH-2 a une origine qui diffère du VIH-1. En effet, le VIH-2 a été transmis à l'homme par le macaque mangabey et se retrouve essentiellement en Guinée-Bisseau, au Cap Vert, au Sénégal ou encore en Côte d'Ivoire. Pour ce qui est du VIH-1, qui a probablement supplanté le VIH-2 en Afrique, nous savions déjà depuis plusieurs années que deux des quatre variantes (M et N) provenaient des chimpanzés du Cameroun, mais nous ignorions jusqu'alors la provenance et l'origine des deux autres variantes (O et P).
C'est désormais de l'histoire ancienne puisqu'une étude d'une équipe internationale de chercheurs a permis de découvrir que les variantes O et P proviennent de gorilles du sud-ouest du Cameroun. Grâce à l'étude récemment publiée dans le Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America (PNAS), nous connaissons désormais l'origine simienne des différentes souches virales de l'infection chez l'homme.
Le VIH provient donc de la transmission du virus de l'immunodéficience simienne (SIV) qui infecte de manière naturelle les singes du sud du Cameroun depuis de nombreuses années. Cela a notamment pu être possible avec la morsure d'un singe infecté lors d'une chasse, lors de la consommation de la viande chassée ou encore avec le contact du singe lors du dépeçage.
Cette découverte a pu être réalisée grâce à l'analyse génétique de déjections de chimpanzés et de gorilles provenant du Cameroun, du Gabon, de la République Démocratique du Congo et d'Ouganda. Si la variante M du VIH-1 est responsable de la pandémie du sida en grande majorité (99% des 75 millions d'infections dans le monde), la variante O du VIH-1 a tout de même infecté 100 000 personnes de plusieurs pays d'Afrique centrale et occidentale.
Les cercles rouges représentent les zones géographiques où les gorilles sont infectés par le SIV. Les cercles blancs et gris représentent la population de gorilles.
Comme l'indique Martine Peeters, virologue à l'Institut français pour la recherche et le développement, cette découverte permet de montrer que le SIV infectant le gorille est tout autant capable que le SIV infectant le chimpanzé de se transmettre à l'homme et de provoquer une épidémie. Il ajoute que cette étude permettra de mieux évaluer les risques futurs pour les populations humaines.
Il y a quand même une différence entre enculer un chimpanzés ou enculé un Gorille !
(je veux parler du premier Mec qui a chopé la maladie)
ou alors il a tout simplement manger le singe :3
J'ai lu "dépucelage", j'ai eu très peur, j'ai relu, je me trouve bizarre...
Dans un document que Henry Kissinger rédigea en avril 1974 alors qu’il était Conseiller à la Sécurité Nationale américaine, le National Security Study Memorandum 200, il conclut : «Le dépeuplement est l’axe prioritaire de la politique étrangère américaine dans les pays du Tiers-monde». Le document, qui visait treize pays en particulier pour une réduction massive de leur population, suggérait d’employer la famine, la stérilisation et la guerre pour y parvenir. Ce document gouvernemental fut rendu public en 1989 et identifiait ces pays comme étant d’un intérêt spécial pour les objectifs géopolitiques des États-Unis et expliquait ce pourquoi la croissance de la population, particulièrement celle des jeunes personnes, était vue comme une menace révolutionnaire contre les corporations américaines.
Lord Bertrand Russell écrivait dans son livre «The Impact of Science on Society»: «Présentement, la population du monde augmente… La guerre jusqu’à maintenant n’a pas eu de grands effets sur cette augmentation… Je ne prétends pas que le contrôle des naissances est le seul moyen par lequel une population peut être empêchée d’augmenter. Il y en a d’autres… La guerre a été plutôt décevante à cet égard, mais peut-être qu’une guerre bactériologique pourrait s’avérer efficace. Si une Mort Noire pouvait se répandre à travers le monde à chaque génération, les survivants pourraient procréer librement sans trop remplir le monde…» (Source)
Non non, c'est juste du complotisme imaginaire ! (mode autruche ON)
Nous sommes trop , c'est vrai et il est impératif de trouver des méthodes 'douces' pour que l'on soit moins nombreux...
C'est peut-être pour cela que le FMI et l'OMC maintiennent les pays pauvres dans leur état de pauvreté : en les obligeant à se tourner vers l'agriculture d'exportation (spécialisation dans les productions "tropicales" comme le café, le cacao.....) au lieu de leur laisser faire de l'agriculture vivrière (pour se nourrir) juste parce qu'ils ont contracté une dette envers ces organisations..... Tiens ca me rappelle la politique libérale britannique au XIXe siècle consistant à vendre la totalité des productions agricole au lieu de permettre à la population de produire pour se nourrir, et cela a généré "the potatoe famine" dans les années 1840.......
Oh wait, encore du conspirationnisme....
Ce sont des déclas de gens qui existent, pas de gens imaginaires hein....
C'est comme si tu considérais toute personne répétant que Valls aime l'entreprise comme complotiste.....
On en à souper de ces gens là, il y a quelque années s'était drole, maintenant c'est d'une platitude... toujours le même scénario, toujours les même...
Mais cette idée a tellement été décriée que maintenant dénoncer le moindre acte à des fins malhonnêtes de la part de dirigeants est considéré comme du complotisme. Belle stratégie....
Je m'explique :
- L'histoire des reptiliens (hommes-lézards) dont seraient issus Bush et cie , qui s'inspire de mythes mésopotamiens (Annunakis, je passe pour simplifier) est ridicule. Est ce qu'il faut pour autant nier/sous-estimer la puissance et la réalité des réseaux internationaux de type franc-maçonnerie sous prétexte qu'elle a été tournée à la dérision au XIXe siècle ?
- La FM sataniste ? Et les autres réseaux de fraternité secrète ? Tu regardes par exemple des vidéos du Bohemian Club, où les participants (présidents américains) brûlent des effigies d'enfant devant une statue d'hibou géant..... Tu trouves cela normal ? Si on en parle, est-on complotiste ?
- L'action de la CIA, Mossad et cie..... Tu savais que la CIA était intervenue en Iran pour renverser un régime en 1953 qui pouvait basculer du côté russe pendant la guerre froide ? C'est du complotisme ?
Ce sont des exemples parmi tant d'autres, et certains peuvent être plus facilement compréhensibles.
Ex :
- mondialisation : asservissement des pays pauvres aux désiratas du FMI/OMC car endettés, impliquant pillage des ressources locales et spécialisation de production pour le commerce international..... est-ce un complot ?
- Bachelot commande des vaccins anti grippe A : dans un labo d'un copain (histoire de réseau encore), donc de l'argent public dans les poches du copain ; et on peut faire la même pour le domaine militaire (guerre = crédits pour l'armée = dépenses pour l'équipement = copains des grandes sociétés privés spés dans le domaine qui touchent le jackpot).
C'est simplement qu'avant on pensait juste qu'ils mourraient de la grippe, et c'était le cas. On avait pas conscience que le VIH avait détruit leur système immunitaire et donc qu'ils étaient très sensible à la moindre infection.
Il n'y a que moi qui pense que c'est avant tout dû à une pratique sexuelle peu commune avec les singes ? :D
Fuck lé complot, tou né ke tromperi.