Spider-Man 4 : il se murmure que le film sera totalement dingue !

12 septembre 2024 à 14h54 dans Cinéma

Après une trilogie plutôt agréable réalisée par Jon Watts, Tom Holland va revenir une nouvelle fois dans la peau de Peter Parker pour les besoins d’un quatrième Spider-Man. Mais il se murmure déjà que le film de Destin Daniel Cretton pourrait avoir l’ambition d’un Avengers.

Spider-Man 4 : il se murmure que le film sera totalement dingue !

Spider-man 4 : on change de réalisateur

De 2017 à 2021, le cinéaste Jon Watts a mis en scène la toute nouvelle saga Spider-Man. Pour l’occasion, c’est le jeune Tom Holland qui a hérité du rôle. Ce dernier a été intégré dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) dès Captain America : Civil War en 2016. Depuis, le jeune acteur britannique a été adoubé par tous les fans de l’univers Marvel et du tisseur.

Tom Holland en Spider-Man

Évidemment, nous reverrons Spider-Man dans le MCU. Logiquement, Tom Holland devrait participer aux deux prochains volets de la saga Avengers. Mais en plus de ce diptyque très attendu, il sera également être au centre d’un quatrième film Spider-Man. Pour l’occasion, Jon Watts va laisser sa place de réalisateur à Destin Daniel Cretton, le metteur en scène de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Un film très ambitieux

Ce Spider-Man 4 devrait débuter sa production au début de l’année 2025 pour une possible sortie courant 2026, peut-être entre les deux Avengers. Selon MyTimeToShineH, Spider-Man 4 devrait être un événement aussi important et ambitieux qu’un Avengers. Il se pourrait même que Tobey Maguire et Andrew Garfield reviennent eux aussi.

Un changement d’axe un peu inattendu et sûrement décevant pour certains puristes. Spider-Man : No Way Home se concluait avec une ouverture plus urbaine, plus cartésienne, et surtout plus réaliste. Peter Parker prenait un petit appartement à Manhattan, s’installait une radio de la police, et décidait de se servir de ses pouvoirs pour faire le bien directement dans la rue. Une conclusion qui semblait ramener le personnage vers quelque chose de plus intime, de moins ostentatoire, plus en adéquation avec le ton et le style des précédentes sagas.

Spider-Man : No Way Home

Mais depuis quelques temps, Marvel semble avoir changé son fusil d’épaule. Il se murmure que Spider-Man 4 va une fois de plus aborder le multivers. Thématique omniprésente dans le cinéma hollywoodien, le multivers est particulièrement exploité par le MCU, quitte à totalement l’user… Spider-Man : No Way Home, Loki, Deadpool & Wolverine, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et prochainement les deux Avengers, le multivers est absolument partout dans le MCU…

Selon le journaliste Alex Perez, Spider-Man 4 devrait à la fois mélanger une approche urbaine et un récit multiversel. Le projet serait un mélange hybride entre ces deux facteurs. Il se murmure également que Sydney Sweeny pourrait décrocher le rôle de Black Cat ; et que Charlie Cox, Vincent D'Onrio et Paul Rudd reprendraient les rôles de Daredevil, Le Caïd et Ant-Man. Affaire à suivre.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
J'espère qu'ils resteront dans quelque chose de plus urbain. Tout le monde en a assez du multivers
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 mois Répondre
"Sydney Sweeny pourrait décrocher le rôle de Black Cat"

Qui qwa? Donc Madame Web est acté dans le MCU? Mais hein?

photo de profil de Terras Par Terras, il y a 3 mois Répondre
quel titre d'article de mongol
photo de profil de esseux Par esseux, il y a 3 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler