Spider-Man Across the Spider-Verse : un fan découvre cet easter egg improbable

27 août 2023 à 12h08 dans Cinéma

Spider-Man : Across the Spider-Verse possède BEAUCOUP de secrets et d'easter eggs. Ce n'est pas une exagération. La quantité de travail est absolument hallucinante, et le résultat vaut au moins qu'on s'y intéresse. Cela fait bientôt trois mois que le film est sorti. On pourrait croire qu'il a déjà été entièrement fouillé de fond en comble. Ce n'est pas le cas. Un fan vient de prouver qu'il y avait encore de multiples secrets.

Spider-Man Across the Spider-Verse : un fan découvre cet easter egg improbable

Spider-Man : au dela du Spider-Verse et des easter eggs

Coup de génie marketing ou simple erreur de la part de Sony,  c'est encore difficile à dire. Cependant, cette erreur est à l'origine de bien des rumeurs sur Spider-Man : Across the Spider-Verse. Le film cache une terrible crise de gestion des forces de travail au sein des équipes d'animation de Sony. Les employés étaient tous à bout de souffle lorsque le film est sorti. Cela a conduit à ce que les salles de cinéma reçoivent plusieurs versions du film, avec de subtiles variations. Rien d'officiel à ce sujet pour l'instant, mais la théorie principale veut que Sony n'a pas eu le temps d'envoyer la version finale du film aux premières salles. Quelques jours plus tard et un mixage sonore corrigé, d'autres salles ont eu une version différente, avec certains petits détails modifiés.

Et chose habituelle dans le milieu du cinéma, lorsque le film est finalement disponible en VOD aux États-Unis, les spectateurs ont pu admirer une troisième version du film, avec de nouveaux détails modifiés. D'ailleurs, si vous souhaitez voir tous les changements entre la version VOD et cinéma, c'est par ici. Cette histoire est à l'origine d'une véritable chasse aux trésors. Les fans se sont engouffrés dans la brèche pour découvrir tous les easters eggs (volontaires ou non). Certains sont très précis, comme le poster Ultimate Fallout (le nom du comics dans lequel apparaît Miles Morales pour la 1ère fois). D'autres sont faciles à trouver, comme le fait que le coloc de Miles joue au jeu Spider-Man sur sa PS5, ou la présence de Donald Glover en caméo qui a servi d'inspiration pour Miles Morales. Cependant, certains easter eggs étaient jusqu'à présent impossibles à trouver sans manipulation du film. Cela n'a pas empêché certains fans de le faire quand même.

Miguel Ohara from Spider-Man across the spider verse

Spider-Man : Miguel est un grand fan de Wham!

C'est du côté de TikTok qu'il faut se tourner pour découvrir cet incroyable easter egg. Plus précisément sur le compte dj.cupcakes. L'influenceur et musicien a remarqué une chose étonnante dans le thème principal de Miguel O'Hara. Dans sa vidéo, il se demande pourquoi est-ce que le thème de Miguel nous semble si familier, alors qu'il est pourtant totalement original. La vérité est plutôt incroyable, car en ralentissant la musique, on se rend compte qu'elle est simplement calée sur la chanson Careless Whisper de Georges Michael (diffusée dans son album solo, mais composée avec son ami et ancien membre du groupe Wham!, Andrew Ridgeley). Même s'il ne s'agit peut-être que d'une blague, la coïncidence est trop grosse. Suffisamment pour que Daniel Pemberton, le compositeur de Spider-Man : Across the Spider-Verse partage sur Twitter l'extrait de cette incroyable découverte.

BUSTED. Damn. \ud83d\udd77\ufe0f pic.twitter.com/hZLaxwfsZM

— Daniel Pemberton (@DANIELPEMBERTON) August 25, 2023

DÉMASQUÉ ! Mince.

Careless Whisper est une chanson culte aujourd'hui. Le saxophone de Steve Gregory est universellement reconnu comme étant la musique la plus romantique au monde. On espère que d'autres secrets seront encore découverts à l'avenir et dans ce cas, nous vous les indiquerons ici. À votre avis, pensez-vous qu'il s'agisse du secret le mieux gardé de Spider-Man : Across the Spider-Verse ou bien le film cache encore de nombreux secrets ?

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
Miguel O'hara et George Michael sont en fait une seule et même personne, on le découvrira dans le troisième film.
photo de profil de Totally Not Main Yuumi Par Totally Not Main Yuumi, il y a 1 an Répondre
Mais non, bazard de zut !!!!
C'est un clin d'œil à Deadpool, c'est quand même sa chanson préférée ;)
photo de profil de Setite Par Setite, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler