Star Wars : Dark Vador avait fait ce choix de prénom émouvant pour Luke Skywalker
S'il y a une relation père-fils emblématique dans l'histoire du cinéma, c'est bien celle qui existe entre Dark Vador et Luke Skywalker. Cependant, saviez-vous que celui qui était Anakin avant de basculer dans le côté Obscur de la Force ne voulait pas que son fils se prénomme Luke ? Nous vous proposons de découvrir de quelle façon il voulait l'appeler et c'est un choix pour le moins émouvant.
Star Wars, une franchise qui continue de nous livrer des secrets
Star Wars est une saga cinématographique culte qui a traversé les années et qui continue de s'enrichir avec de nouveaux films et nouvelles séries. Régulièrement, nous découvrons des révélations autour de la franchise créée par George Lucas comme par exemple la volonté du créateur de faire une série consacrée à l'empereur Palpatine. Outres les films et séries, Star Wars propose aussi des romans et des comics qui nous permettent de nous apporter des informations intéressantes dans l'univers intergalactique.
Ainsi, dans la mini-série de comics intitulée Star Wars : Darth Vader and the Lost Command de W. Haden Blackman, Rick Leonardi, Dan Green, Wes Dzioba et Michael Heisler, nous apprenons que Dark Vador ne voulait pas donner à son fils le prénom de Luke.
En effet, l'ouvrage nous montre les rêves enfouis du seigneur Sith avant qu'il ne détruise sa famille à cause de sa haine.
Un autre prénom pour Luke Skywlaker chargé en émotion
Ainsi, on peut assister à un rêve de Dark Vador qui met en scène son épouse, Padmé, devenue chancelière suprême prononce son premier discours face au Sénat Galactique. À la tête du Conseil Jedi, Anakin imagine alors qu'avec Padmé, ils ont un fils qui s'appelle Jinn.
Un prénom qui n'est pas anodin puisqu'il fait directement référence au maître Jedi Qui-Gon Jinn incarné au cinéma par Liam Neeson et qui est tué par Dark Maul dans Star Wars : La Menace Fantôme.
Un choix de prénom émouvant et logique quand on sait que c'est Qui-Gon Jinn a libéré Anakin de l'esclavage sur Tatooine et qu'il a tout fait pour qu'il puisse avoir une formation Jedi malgré les réticences du Conseil.
La mort du Jedi des mains de Dark Maul est le moment qui scelle le destin d'Anakin. Qui-Gon Jinn était alors la seule personne qui aurait pu l'empêcher de tomber du côté Obscur.
Malgré sa haine des Jedi, avec ce rêve, Dark Vador nous montre qu'il a toujours respecté Qui-Gon Jinn et qu'il avait gardé encore un peu de lumière en lui.