Rechercher Annuler

Star Wars : Obi-Wan Kenobi ne sera pas le seul Jedi dans la série Disney+

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 février 2022 à 17h38 dans Séries TV

Il y a un peu plus d'une semaine, nous vous avions dévoilé quelques détails supplémentaires concernant la future confrontation tant attendue entre Obi-Wan et Dark Vador, à l'occasion de la prochaine série intitulée Obi-Wan Kenobi. Si cette nouvelle série Disney+ sera l'opportunité de revoir un certain nombre de personnages et acteurs célèbres de la franchise Star Wars, les fans devraient également découvrir des personnages totalement inédits.

un tout nouveau jedi ?

Alors que la sortie de la prochaine série Star Wars : Obi-Wan Kenobi se rapproche inéxorablement, de plus en plus d'informations concernant la série Disney+ commence à s'échapper. Nous savions déjà que la série verrait le retour d'un duo iconique dans la culture populaire, avec bien évidemment Ewan McGregor reprenant le rôle du maître Jedi Obi-Wan Kenobi, mais surtout avec Hayden Christensen qui revient pour réincarner son rôle de Dark Vador/Anakin Skywalker. Et si l'on se fie aux dernières rumeurs, Obi-Wan devrait également faire équipe avec un tout nouveau Jedi.

Selon un rapport de Making Star Wars, ce personnage inédit dans l'univers Star Wars, capable de contrôler la Force, s'appelerait Navi. Il est décrit comme "un jeune Jedi paumé" qui cherche à retrouver Obi-Wan pour qu'ensemble, ils puissent restaurer l'Ordre Jedi et renverser l'Empire. L'arrivée de Navi sur la planète Tatooine posera apparemment des problèmes à Obi-Wan, qui tente de faire profil bas tout en surveillant le jeune Luke Skywalker.

Le rapport affirme également que dans sa quête pour trouver Kenobi, Navi est poursuivi par le méchant de Star Wars Rebels, le Grand Inquisiteur, et son équipe de guerriers chasseurs de Jedi. Cela correspond aux précédentes rumeurs qui suggéraient que l'acteur Ruper Friend jouerait le rôle, accompagné de Moses Ingram et Sung Kang.

un casting plutôt prometteur

Et comme le rapporte Comicbook, l'acteur Kumail Nanjiani avait récemment révélé que son rôle non divulgé dans la série Obi-Wan Kenobi était "substantiel", ce qui pourrait donc correspondre au rôle de soutien attribué à Navi. Toutefois, Lucasfilm n'ayant pas encore confirmé le rapport en question, mieux vaut prendre l'information avec des pincettes et attendre une annonce officielle.

Navi vient donc rejoindre la liste des nombreux personnages pour lesquels demeurent quelques interrogations. L'une des dernières laissaient aussi entendre que la série verrait le retour de deux personnages familiers, le sénateur Bail Organa et la Princesse Leia. Le sénateur Organa est apparu dans les film L'Attaque des clones (2002) et La Revanche des Sith (2005), mais également dans le spin-off Rogue One (2016), incarné par Jimmy Smits, et était un proche allié d'Obi-Wan. L'acteur ayant été aperçu proche des plateaux de tournage de la série aurait ainsi alimenté les rumeurs.

On rappelle également que l'actrice Viven Lyra Blair jouerait le rôle de sa fille adoptive, Leia, rendu célèbre par la regrettée Carrie Fisher. La Princesse Leia était l'un des protagonistes de la trilogie originale et a ensuite joué un rôle secondaire secondaire clé dans la troisième trilogie. Et selon les rumeurs dans Obi-Wan Kenobi, le maître Jedi sauvera la jeune Leia, alors seulement âgée de 10 ans, des années avant qu'il ne vienne à son secours dans Star Wars, épisode iV : Un nouvel espoir (1977).

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisney+Star Warsobi-wan kenobiJediinéditnaviKumail Nanjiani

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Astra, il y a 7 mois :

Why not en vrai

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 7 mois :

Un jedi ? Je penserais que disney mettrait plutôt UNE jedi qui bien que découvrant la force depuis 2h maitrise mieux celle-ci que tous les jedi précédent, sans entrainement et devenant le lead de la série.
étonnant !

Répondre à ce commentaire

Par Coolbreeze, il y a 7 mois (en réponse à lecapitainejack):

Attention, le jeune jedi peut aussi être un gros naze ou basculer du côté obscur, ce qui expliquerait que ce n'est pas une fille.

Répondre à ce commentaire

Par PhoenixLeader, il y a 7 mois :

J'espère que ce sera une femme noire transgenre pour compenser avec Kenobi. C'est vrai quoi, comment ce jedi peut il être si populaire ? C'est un homme blanc et en plus il est hétérosexuel...Heureusement que Disney corrige cette saga star wars en déversant sur elle la bénédiction du wokisme.

Répondre à ce commentaire

Par Coolbreeze, il y a 7 mois (en réponse à PhoenixLeader):

Le wookisme.

Répondre à ce commentaire

Par Captain jc, il y a 7 mois :

Personne n'a parlé de wokisme dans cet article mais vous vous plaignez quand même, je pouvais comprendre dans un article qui parle de disney qui fait du woke mais là, ça frise l'obsession,je pensais au départ que vous étiez juste des gens blasés qui s'insurgaient contre cette mode néfaste du wokisme,mais en fait non vous êtes juste des personnes mal intentionnés qui en vrai, crachent sur le wokisme parce que vous ne partagés pas les valeurs qu'il essaie de transmettre et plutôt que d'avouez vous preferez vous voiler a face(où vous haïssez tout simplement disney)
personnellement je ne suis pas favorable au wokisme et lorsque l'on me demande pourquoi j'expose mes arguments tout simplement sans craché dessus,les gens ayant ce genre de réactions sont en réalité intolérant envers les minorités

Répondre à ce commentaire

Par PhoenixLeader, il y a 7 mois (en réponse à Captain jc):

Les valeurs du wokisme...tu parles de la haine envers les blancs ou de l'anarchisme politique ? ou encore des tueries d'enfants à naître en masse ou peut-être encore l'obscurantisme scientifique, historique et religieux ? De bonnes valeurs qu'on rêve de voir dans SW, c'est sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Captain jc, il y a 7 mois (en réponse à PhoenixLeader):

Je parle juste de l'acceptation de la différence et comme je l'ai dit dans mon commentaire, je ne supporte pas non plus le wokisme pourtout le reste

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.