Star Wars : Obi-Wan Kenobi ne sera pas le seul Jedi dans la série Disney+
Il y a un peu plus d'une semaine, nous vous avions dévoilé quelques détails supplémentaires concernant la future confrontation tant attendue entre Obi-Wan et Dark Vador, à l'occasion de la prochaine série intitulée Obi-Wan Kenobi. Si cette nouvelle série Disney+ sera l'opportunité de revoir un certain nombre de personnages et acteurs célèbres de la franchise Star Wars, les fans devraient également découvrir des personnages totalement inédits.
un tout nouveau jedi ?
Alors que la sortie de la prochaine série Star Wars : Obi-Wan Kenobi se rapproche inéxorablement, de plus en plus d'informations concernant la série Disney+ commence à s'échapper. Nous savions déjà que la série verrait le retour d'un duo iconique dans la culture populaire, avec bien évidemment Ewan McGregor reprenant le rôle du maître Jedi Obi-Wan Kenobi, mais surtout avec Hayden Christensen qui revient pour réincarner son rôle de Dark Vador/Anakin Skywalker. Et si l'on se fie aux dernières rumeurs, Obi-Wan devrait également faire équipe avec un tout nouveau Jedi.
Selon un rapport de Making Star Wars, ce personnage inédit dans l'univers Star Wars, capable de contrôler la Force, s'appelerait Navi. Il est décrit comme "un jeune Jedi paumé" qui cherche à retrouver Obi-Wan pour qu'ensemble, ils puissent restaurer l'Ordre Jedi et renverser l'Empire. L'arrivée de Navi sur la planète Tatooine posera apparemment des problèmes à Obi-Wan, qui tente de faire profil bas tout en surveillant le jeune Luke Skywalker.
Le rapport affirme également que dans sa quête pour trouver Kenobi, Navi est poursuivi par le méchant de Star Wars Rebels, le Grand Inquisiteur, et son équipe de guerriers chasseurs de Jedi. Cela correspond aux précédentes rumeurs qui suggéraient que l'acteur Ruper Friend jouerait le rôle, accompagné de Moses Ingram et Sung Kang.
un casting plutôt prometteur
Et comme le rapporte Comicbook, l'acteur Kumail Nanjiani avait récemment révélé que son rôle non divulgé dans la série Obi-Wan Kenobi était "substantiel", ce qui pourrait donc correspondre au rôle de soutien attribué à Navi. Toutefois, Lucasfilm n'ayant pas encore confirmé le rapport en question, mieux vaut prendre l'information avec des pincettes et attendre une annonce officielle.
Navi vient donc rejoindre la liste des nombreux personnages pour lesquels demeurent quelques interrogations. L'une des dernières laissaient aussi entendre que la série verrait le retour de deux personnages familiers, le sénateur Bail Organa et la Princesse Leia. Le sénateur Organa est apparu dans les film L'Attaque des clones (2002) et La Revanche des Sith (2005), mais également dans le spin-off Rogue One (2016), incarné par Jimmy Smits, et était un proche allié d'Obi-Wan. L'acteur ayant été aperçu proche des plateaux de tournage de la série aurait ainsi alimenté les rumeurs.
On rappelle également que l'actrice Viven Lyra Blair jouerait le rôle de sa fille adoptive, Leia, rendu célèbre par la regrettée Carrie Fisher. La Princesse Leia était l'un des protagonistes de la trilogie originale et a ensuite joué un rôle secondaire secondaire clé dans la troisième trilogie. Et selon les rumeurs dans Obi-Wan Kenobi, le maître Jedi sauvera la jeune Leia, alors seulement âgée de 10 ans, des années avant qu'il ne vienne à son secours dans Star Wars, épisode iV : Un nouvel espoir (1977).
étonnant !
personnellement je ne suis pas favorable au wokisme et lorsque l'on me demande pourquoi j'expose mes arguments tout simplement sans craché dessus,les gens ayant ce genre de réactions sont en réalité intolérant envers les minorités