Rechercher Annuler

Star Wars The Acolyte : cette incohérence majeure avec La Menace Fantôme sera réglée

De Alix Odorico - Posté le 23 mai 2024 à 10h15 dans Séries TV

Attendue au début du mois de juin 2024, la série Disney+ Star Wars : The Acolyte devrait enterrer tout soupçon d'incohérence avec la prélogie de George Lucas selon la showrunneuse du show Leslye Headland.

Dark Maul (Ray Park), Sol (Lee Jung-jae) et Yoda

Le mystère Sith dans Star Wars : the acolyte

Plus qu'une dizaine de jours avant la sortie de Star Wars : The Acolyte, la série estivale de la galaxie très lointaine qui plantera son décor sous l'ère de la Haute République, 100 ans avant les événements dépeints pas George Lucas dans sa prélogie, à l'heure où la menace Sith n'alerte pas encore Le Conseil Jedi. "Ils sont éteints depuis un millénaire" selon Ki-Adi-Mundi.

Pourtant, l'apparition d'un sabre rouge et d'une silhouette inquiétante a tout remis sur le tapis, et a provoqué son lot d'interrogations sur les réseaux et autres fandoms. Une théorie a rapidement émergé. Elle voudrait que cette sombre entité soit Abeloth, une ancienne humaine devenue une créature presque immortelle issue des romans de la galaxie très lointaine. Mais si cette théorie s'avère vraie, elle créerait une incohérence majeure avec les dires des Jedi, et avec tout le reste de la saga. De quoi provoquer des levées de bouclier à l'encontre de Leslye Headland, la showrunner du show.

cette incohérence avec la menace fantôme écartée 

Consciente du rapport étroit qu'il y a entre sa série et La Menace Fantôme, cette dernière a révélé que les événements à venir seront directement inspirés du film de George Lucas sorti en 1999, et a tenu à rassurer son monde dans une récente interview avec Den of Geek .

Il y a certaines choses qui se sont produites dans les préquels concernant les Sith et Dark Maul, et la compréhension que les Jedi en ont, que j'ai trouvées intrigantes. Qui-Gon sait immédiatement que Dark Maul est un Sith après l'avoir combattu sur Tatooine et le rapporte ensuite au Conseil Jedi. Yoda connaît la règle de deux ; il dit qu'il y a toujours un maître et un apprenti. Ainsi, bien qu'ils soient considérés comme éteints, ils avaient des connaissances sur les Sith. Pour moi, j'avais l'impression de connaître cette information aussi rapidement ; cela aurait dû être le cas au cours des 100 dernières années."

Derrière ces mots, Leslye Headland semble sous-entendre que les huit épisodes à venir de The Acolyte lèveront le voile sur les actions nébuleuses des Sith et la préparation de leur retour, et révéleront pourquoi les Jedi croyaient qu'ils étaient éteints. 

Voilà qui est en tout cas très excitant sur le papier. Les mystères autour de The Acolyte sont nombreux et ne demandent qu'à être résolus au début du mois de juin prochain, le 4 précisément, date de la sortie de la série sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe AcolyteserieDisneyDisney PlusSithincohérenceMystèrela menace fantome

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 4 semaines :

De toute façon elle sera bien obligée de faire un noeud avec la prélogie et teaser l'arrivée des sith pour rendre le tout attractif et cohérent

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Freezer</strong>

Par Freezer, il y a 4 semaines :

Le teaser, bien qu'intriguant et beau visuellement, me laisse vraiment perplexe avec l'arrivée de ce personnage sombre et son sabre laser rouge. Si c'est vraiment un Sith, à moins d'un twist où il tue littéralement tous les témoins de la scène, je ne vois pas comment expliquer l'ignorance des Jedi sur leur retour.
Disney aurait pu faire une série avec une double intrigue et des jeux dans l'ombre, comme dans le roman sur Dark Plagueis. Des Sith présent à l'écran, rencontre possible avec un Jedi, mais de la dissimulation de corps, etc...
Comme ils disent : j'ai un mauvais pressentiment...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 4 semaines (en réponse à Freezer):

Je suis d'accord avec toi même si tu apporte les réponses à tes interrogations

Je veux dire qu'on bien pu faire les Siths si ils n'ont pas disparus ? Et bien éliminer ceux qui étaient au courant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.