Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio devraient bientôt se retrouver sur un biopic
Steven Spielberg n’est pas prêt de prendre sa retraite, bien au contraire. Alors qu’il vient d’enchainer les sorties de Pentagone Papers et de Ready Player One (que nous vous conseillons d’aller voir si ce n’est pas déjà fait), le réalisateur serait en discussion pour réaliser un biopic sur le 18ème président des Etats-Unis, Ulysses S. Grant. Un projet alléchant où le cinéaste pourrait retrouver Leonardo DiCaprio.
Leonardo DiCaprio pourrait jouer une nouvelle fois devant la caméra de Spielberg
Alors qu’il travaille déjà sur la suite d’Indiana Jones et qu’il compte adapter ensuite le comics Blackhawk, Spielberg s’apprête à réaliser Grant, un biopic consacré au président Ulysses S. Grant. D’après Deadline, Leonardo DiCaprio devrait se retrouver devant la caméra du cinéaste dans le rôle-titre, 15 ans après leur précédente collaboration sur le film Arrête-moi si tu peux. Lionsgate et la société de production de l’acteur, Appian Way avaient acquis les droits de la biographie du président publié en 2011 par Ron Chernow et ce sera David James Kelly qui en adaptera le scénario.
Ulysses S. Grant, président des Etats-Unis de 1869 à 1877, tenta de protéger les droits des Afro-Américains et dirigea l’armée nordiste pendant la Guerre de Sécession. Néanmoins, si les négociations aboutissent, il faudra attendre un petit moment avant de voir ce projet de biopic se concrétiser. En effet, comme nous l’avons expliqué précédemment, Spielberg s’apprête à tourner le cinquième volet d’Indiana Jones avec Harrison Ford, mais aussi le remake de West Side Story. De son côté, Leonardo DiCaprio est aussi très occupé avec le prochain film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, qui mettra en scène le meurtre de Sharon Tate, assassinée par les disciples de Charles Manson. Aucune date de tournage n’a été annoncée pour le moment, alors n’imaginez même pas estimer une date de sortie. Il va falloir se montrer patient.