Ce speedrunner sur Super Mario 64 explose ce record mondial de façon magistrale
Super Mario 64 est un jeu qui a marqué l'histoire du jeu vidéo et près de trente ans après sa sortie, le titre de Nintendo qui a posé les bases des jeux de plateformes en 3D suscite toujours autant d'intérêt chez les joueurs. La preuve avec ce speedrunner qui vient de réaliser une incroyable performance en battant un nouveau record.
Super Mario 64, terrain de jeu favori des speedrunners
Sorti en 1996 sur la Nintendo 64, Super Mario 64 est incontestablement un jeu culte. Nombreux sont les fans à avoir passé des heures dessus et certains continuent encore à y jouer. Le titre de Big N est très populaire chez les speedrunners. Dans cette discipline qui consiste à parvenir à la fin d'un jeu vidéo le plus rapidement possible, il existe plusieurs catégories pour Super Mario 64 comme le terminer le plus vite en récoltant 120 étoiles, 70 étoiles, 16 étoiles, 1 étoile ou aucune. En mars dernier, un speedrunner bien connu dans le domaine, Suigi, qui possède 5 records à son actif, était parvenu à réaliser un nouvel exploit en battant son propre temps.
Bubzia marque de nouveau l'histoire du speedrun avec Super Mario 64
Aujourd'hui, c'est un autre spécialiste en la matière qui fait parler de lui en ayant réalisé une performance pour le moins incroyable et en battant un nouveau record dans le fameux jeu qui a fait le succès de la Nintendo 64. Ce speedrunner, c'est Bubzia. Un peu plus tôt dans l'année, ce dernier avait déjà battu le record du monde dans Super Mario 64 dans la catégorie 70 étoiles en mode aveugle. Il avait réussi à enregistrer cette prouesse en un temps record de 1 heure, 16 minutes et 41 secondes.
Bubzia vient de nouveau de marquer l'histoire du speedrun avec un nouveau record battu. Cette fois-ci, il s'est concentré à une catégorie bien précise sur Super Mario 64. En effet, il s'est entraîné pendant plusieurs mois pour tenter de battre le record du monde du run avec une étoile les yeux bandés. Une performance qu'il a réussi haut la main, le jeune homme a célébré son record le 14 juillet dernier sur Bluesky. Il a réalisé ce challenge, dont le but est de terminer le jeu en ne récupérant qu'une étoile sur les 120 alors qu'il en faut théoriquement 70 pour affronter le boss final et arriver à la fin du jeu, en passant sous la barre des 11 minutes ! On vous propose de découvrir sa performance en vidéo ci-dessous.
Pour les amateurs de speedrun, on vous propose de voir ou revoir ce streameur qui est parvenu à finir ce niveau qui a la réputation d'être impossible dans Geometry Dash après 1,6 million de tentatives !