Un Super Star Destroyer est très grand, surtout quand on le compare à New York et Paris
On sait tous qu'un Super Star Destroyer issu de l'univers Star Wars est un vaisseau colossal. Mais on a tout de même du mal à se figurer la taille réelle d'un tel engin. Heureusement on peut compter sur certains internautes pour nous donner une idée bien plus précise de la taille d'un de ces engins. Avant de découvrir les dimensions colossales d'un Super Star Destroyer, on l'admire une nouvelle fois dans Star Wars.
C'est sur Reddit que l'utilisateur movielover278 a posté une image montrant le fameux vaisseau superposé à la carte de New York. Et autant vous dire que le résultat est plus qu'impressionnant. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le vaisseau occupe toute la taille de Manhattan. L'engin utilisé est probablement l'Executor class Super Star Destroyer et ses 19 000 mètres de long. Les déplacements d'un bout à l'autre du vaisseau deviennent tout de suite beaucoup plus fastidieux et on y réfléchit à deux fois avant de passer de l'avant à l'arrière.
Et si Manhattan ne vous parle pas plus que ça, nous avons réalisé notre propre montage en prenant la ville de Paris comme base. Là encore, le rendu est incroyable puisque le Super Star Destroyer traverse toute la capitale et la dépasse même puisqu'il s'étend du bois de Boulogne à Nogent-sur-Marne.
Des vaisseaux gigantesques
Pour juger une nouvelle fois de la taille immense du vaisseau, on vous laisse rejeter un oeil à l'infographie comparant la plupart des vaisseaux de la fiction. On retrouve notre Executor class Super Star Destroyer et son envergure incroyable. On constate également que les vaisseaux de la saga Star Wars figurent parmi les plus imposants. Pour voir la carte en plus grand, c'est par ici.
Les plus gros vaisseaux ne servent a rien.
Avant on utilisait les cuirassé, de puissants vaisseaux avec des canons géant et un blindage énorme.
Ils ont été retiré...
Pour la simple et bonne raison que les seuls gros vaisseau utile sont les porte avions, qui permet d'avoir une base mobile et qui permet d'avoir une force aérienne qui peu aller dans les 2 000km a la ronde. (Alors que la portée de tir d'un cuirassé est de 200km... Donc en gros t'envoie les avions contre les cuirassé et ton porte avion est hors de portée.)
Le reste de la flotte est constitué de vaisseaux moyen très spécialisé. (Anti sous marin anti torpille, anti missile, lance missiles ect... )
Je pense que si Star Wars avait été réaliste, on aurait eu droit aux vaisseau porteur de chasseur TIE et une pléthore de vaisseau taille moyen anti quelque chose.
Je crois que les rebelles auraient été écrasé xD
(Pardon.)
Sinon je tiens a souligner que les Rebelles avait comme moyen d'attaque l'idée de propulser un gars dans un vaisseau contre une tour. Vu qu'il y a plein de gens qui font certains parallèles à propos de l'Empire, là j'en ferais bien un n'est-ce pas ? :3
avec l'executor, ils faudraient qu'ils trouvent comme les rebelles ont mit des tonnes d'explosifs juste après l'impact... ou s'il étaient déjà là... des explosifs et leur détonateurs qui résistent à l'explosion d'un chasseur... les troufieurs vont dire que c'était pas possible que l'exécutor tombe, ils auraient du faire 3 tours sur lui même puis rebondir sur l'étoile de la mort hein ;-)
lol
a ce propos je vous suggère de regarder luke change an inside job qui explique que dark vador et luke ont conspirer pour détruire l'étoile noir. bah oui, comment un seul chasseur peut détruire l'étoile noir, la plus puissante station de combat de l'univers sans aide ? et pourquoi il n'y a que quelques chasseurs tie qui sont partis les combattre. c'est bien la preuve. de plus comment un fermier peut réussir à tirer un coup parfait alors qu'un pilote expérimenté l'a loupé. wedge antilles dit c'est impossible.
loool et encore plus looooool
n'empèche je parie qu'il y en a qui vont gober ça.
Le vaisseau d'Independance Day reste impressionnant, mais leur vaisseau mère prendrait toute la place sur l'image xD
il en faudrait des pages lol
Je regrette ainsi l'absence de O'Sidarta, quand Druillet a été abondamment pillé par pas mal d'auteurs de SF ultérieurs. Et puis, c'est le seul qui ait une figure de proue digne de ce nom.