Marvel : cette incohérence créée par Secret Invasion va énerver les fans
Secret Invasion vient de se terminer sur Disney+, et elle n'a pas fait l'unanimité auprès des fans. La série Marvel était censée offrir une aventure de grande ampleur et faire trembler le public face à l'invasion Skrull, une mission globalement ratée. En plus d'un scénario plutôt faible, elle a également créé des incohérences qui ne vont pas manquer d'énerver les fans dans le futur du MCU. On vous explique tout !
le mcu accumule les incohérences, la preuve
Dans Secret Invasion, nous avons découvert comment Nick Fury, le fameux espion borgne du MCU, a déjoué un complot Skrull visant à s'emparer de la Terre. En effet, les aliens métamorphes découverts dans Captain Marvel s'étaient vus promettre par l'ex boss du S.H.I.E.L.D un nouveau foyer après leur guerre contre les Kree. Mais ce dernier n'a pas tenu ses engagements, et une faction extrémiste de ces extraterrestres s'est mis en tête d'infiltrer les arcanes du pouvoir. Un complot qui a échoué grâce aux efforts des héros, mais qui a créé de nouvelles incohérences dans un MCU de plus en plus décousu. En effet, nous nous retrouvons maintenant avec une Skrull super puissante incarnée par Emilia Clarke, G'iah, qui possède les pouvoirs de plusieurs personnages dont Thor, Captain America, Hulk, Thanos et Captain Marvel !
Comme si cela n'était pas déjà too much en soi, la création de cette nouvelle super héroïne dans le MCU pose de sérieux problème pour le futur. The Marvels, le sequel de Captain Marvel, devrait logiquement être impacté par l'arrivée de ce personnage. Et pour cause : les pouvoirs de Carol Danvers seront au cœur du film. La vilaine de l'histoire va jeter un sort qui va l'impacter, ainsi que Monica Rambeau et Miss Marvel, les trois femmes étant liées par leur lien avec la lumière (la première peut l'absorber, la deuxième peut la détecter et la troisième peut créer des formes avec). Or, le maléfice va mélanger leurs places. En toute logique, si G'iah possède désormais les mêmes capacités que Captain Marvel, elle devrait être impliquée dans les téléportations subies par ces trois héroïnes !
Mais comme vous le savez déjà, le personnage d'Emilia Clarke ne fait pas partie du film - ou bien, c'est un secret très, très bien gardé par Marvel. Nous avons donc affaire à une nouvelle incohérence, le MCU s'étant amusé à créer un énième personnage surpuissant dont la non-participation aux futurs conflits n'aura pas d'explication logique. Quelle excuse vont inventer les studios pour justifier cette absence ? Il se pourrait que la transformation de la jeune alien soit temporaire, ou bien que cette copie des pouvoirs de Carol Danvers ne soient pas impactés par le maléfice.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Tout est clair, suffit d'y penser - et pour le reste, toutes les explications possibles sont déjà écrites depuis des années dans les comics. Auxquels les scénaristes ont plus facilement accès que le public lambda.
Donc d'après eux Carol Denvers qui est ultra puissante, arrivée en volant à la fin et qui dezingue un vaisseau ennemi aurait réussi à se faire toucher et à
pisser le sang au point qu'il y ait une flaque au sol ?
Nan parce que dans tout ce bordel fallait être fort pour dire ; à tient ces gouttes de sang là c'est à untel et ça c'est à machin . . .
Pffffff
Idem pour Groot lui aussi il saigne ?
Le MCU perd tout attrait
Ah non pas she hulk pardon … XD