Rechercher Annuler

The Sandman : ces intrigues de comics que la saison 2 doit absolument traiter

De Marjorie Raynaud - Posté le 12 novembre 2022 à 13h38 dans Séries TV

Après le succès de The Sandman sur Netflix, Neil Gaiman et le géant du streaming évoquaient au début du mois de novembre 2022 le renouvellement de la série fantastique pour une "petite" saison 2. Sans réellement employer ces termes, le créateur a promis l'arrivée "de nouveaux épisodes" sans donner davantage de précisions. Ce qui est certain, c'est que la suite de The Sandman devrait se focaliser sur ces intrigues pour faire honneur aux meilleurs passages des comics.

The Sandman, la série qui manquait aux abonnés Netflix

Les dix épisodes de The Sandman ont fait sensation auprès des abonnés Netflix lors de leur ajout au catalogue. Un mois après leur diffusion, la plateforme de streaming a dévoilé un onzième épisode bonus, explorant une histoire indépendante issue des comics de Neil Gaiman. Au mois de novembre 2022, alors que les fans du programme attendaient avec impatience une nouvelle de ce genre, le créateur des romans graphiques a annoncé le renouvellement de The Sandman pour une "petite" saison 2. Il n'a pas vraiment utilisé le terme de nouvelle saison mais a promis l'arrivée de nouveaux épisodes.

Des millions et des millions de personnes ont accueilli, regardé et aimé Sandman sur Netflix, des fans établis de Sandman aux personnes simplement curieuses, puis sont devenues obsédées par le Seigneur des rêves, sa famille et leurs activités. Cela me fait un plaisir incroyable de dire qu'en travaillant avec Netflix et Warner Bros., Allan Heinberg, David Goyer et moi allons donner vie à encore plus d'histoires de Sandman. Il y a des histoires étonnantes qui attendent Morpheus et les autres (sans parler d'autres membres de la famille sans fin à rencontrer). Personne ne sera plus heureux à ce sujet que les acteurs et l'équipe de Sandman : ce sont les plus grands fans de Sandman. Et maintenant il est temps de se remettre au travail. Il y a un repas de famille à venir, après tout. Et Lucifer attend que Morphée retourne en Enfer…

L'enterrement d'Orpheus au coeur des prochains épisodes ?

De son côté, Netflix parle aussi "de continuité" et non de suite directe de The Sandman. Ce qui laisse supposer que le prochain chapitre de The Sandman sera possiblement composé d'une petite poignée d'épisodes. Si les futurs épisodes ont pour but de raconter les événements qui ont menés à la disparition de Dream, il faudrait alors se concentrer sur Orphée (Orpheus), le fils de Rêve. Dans les bandes dessinées, Morpheus viole les rêves de l'univers en libérant son fils immortel de son existence de tête coupée. Les fans sont extrêmement curieux de savoir comment Orpheus a été destiné à ce triste destin mais également comment Rêve est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. Tous ces événements ne peuvent pas se produire sans que le public ne comprenne pleinement le rôle d'Orphée dans l'histoire et la façon dont son père a interagi avec lui au cours des millénaires.

Pour s'assurer que la saison 2 puisse couvrir la chaîne d'événements menant à la mort de Dream, il faudrait se focaliser sur le comics World's End. Ce volume de The Sandman raconte l'histoire de personnages mythiques et mortels du multivers qui se retrouvent piégés dans une auberge magique au-delà de leurs plans d'existence en raison d'une "tempête de réalité". Alors que tous les protagonistes concernés tentent d'éloigner la tempête, la fin de la bande dessinée révèle que l'événement capital à l'origine de la tempête de réalité est l'enterrement d'Orphée, auquel assistent presque tous les Endless. On imagine que ce sont les événements qui seront inclus dans la saison 2, ignorant le reste des histoires racontées par les différents voyageurs de l'auberge. Bien qu'il soit regrettable que ces intrigues soient ignorées, elles pourraient figurer dans une potentielle troisième saison sur Netflix si le succès des prochains épisodes est au rendez-vous.

Une erreur ?

Mots-Clés : The SandmannetflixserieMorpheusDream

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par as du temps, il y a 2 ans :

beaucoup trop hâte de découvrir davantage l'univers des comics perso !

Répondre à ce commentaire

Par fre'd, il y a 2 ans (en réponse à as du temps):

la saison 1 était nulle

Répondre à ce commentaire

Par rga, il y a 2 ans (en réponse à fre'd):

n'importe quoi, Neil gaiman a pasé plus de dix a ecrire les scenarios, d'une richesse sans pareille. alors si vous n'apprecier pas, eh bien il vous reste les Tuches et l'élève ducobu: il en faut pour tout les goûts, non?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.