Vice Versa 2 : le dernier Pixar réalise ce nouvel exploit historique
Voilà maintenant six semaines que Vice Versa 2, suite du film d'animation sorti en 2015, est projeté dans les salles de cinéma. Depuis sa sortie, la dernière production des studios Pixar ne cesse de briser des records. Il est, à l'heure actuelle, le film le plus rentable de l'année. Mais aujourd'hui, le deuxième opus de Vice Versa vient tout simplement de rentrer dans l'histoire avec cette nouvelle performance.
Pixar a la recette gagnante avec Vice Versa 2
Effectivement, ce n'était qu'une histoire de temps car le carton était annoncé. Les studios Pixar et Disney peuvent se frotter les mains avec la suite de Vice Versa sortie il y a seulement six semaines. Dans ce deuxième opus, le public retrouve Riley qui est désormais âgée de 13 ans et doit faire face à des préoccupations liées à l'adolescence. Alors qu'elle se rend dans un camp d'entraînement de hockey sur glace pour y suivre un stage d'été, la jeune fille va vivre le début de sa puberté et composer avec de nouvelles émotions comme l'ennui, la jalousie ou encore l'anxiété.
Il semblerait que l'histoire a séduit le public car le film d'animation des studios Pixar n'arrête pas d'enchaîner des records depuis sa sortie le 19 juin dernier. En seulement 19 jours d'exploitation, Vice Versa 2 est devenu le film d'animation le plus rapide à atteindre le milliard de dollars à l'échelle internationale, le plus rentable de l'année 2024 ou a obtenu le titre du plus grand démarrage mondial d'un film d'animation de tous les temps.
Vice Versa 2 détrône La Reine des Neiges
Mais aujourd'hui, le film Pixar est rentré dans l'histoire car il vient de devenir le film d'animation le plus lucratif de tous les temps en amassant 1,46 milliard de dollars dans le monde soit 1,34 milliard d'euros. Avec de telles recettes, Vice Versa 2 détrône La Reine des Neiges 2 qui détenait jusqu'à maintenant ce titre grâce à ses 1,45 milliard de dollars récoltés à travers le monde au cours de son exploitation en 2019. D'après les données partagées par Variety, le film d'animation a remporté 601 millions de dollars sur le sol américain et 861 millions de dollars à l'étranger dont 50,6 millions de recettes réalisées en France. Notons que Vice Versa 2 dépasse aussi Barbie qui avait été le carton de l'été dernier avec 1,446 milliard de dollars récoltés au box-office mondial.
Soulignons que certains médias estiment que Vice Versa 2 n'est que le deuxième film d'animation le plus rentable de tous les temps et non le premier. En effet, le remake du Roi Lion sorti en 2019 avait engrangé 1,65 milliard de dollars mais Disney ne le considère pas comme un film d'animation et le classe dans la catégorie live-action.