Rechercher Annuler

Justice League : Zack Snyder veut quelque chose de bien précis pour son director's cut

De Jordan - Posté le 15 décembre 2020 à 15h42 dans Cinéma

Pandémie de Covid-19 oblige, les studios doivent s'adapter concernant la distribution des films qu'ils produisent. Dernièrement, la Warner a fait éclater la colère de Christopher Nolan, James Gunn et Denis Villeneuve, après avoir pris la décision de sortir les films de son catalogue 2021 en simultané en salles et sur la plateforme HBO Max. De son côté, après une longue attente des fans pour découvrir son director's cut, Zack Snyder va enfin sortir sa version de Justice League. Et vu le contexte actuel, il a une demande bien précise pour son film.

Snyder voudrait finalement voir son film en salles

En effet, quand on a appris que le Snyder's cut de Justice League verrait le jour, la Warner a également annoncé que le film sortirait sur HBO Max en version mini-série composée de 4 épisodes. Sauf que maintenant, le réalisateur souhaite que son film sorte en salles. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Snyder se pose en défenseur "de l'expérience cinéma". Il avant qu'avec la Warner se pose déjà la question de revoir la façon dont sortira Justice League :

Je suis un gros fan et un grand défenseur de l'expérience cinéma. Et nous parlons déjà de diffuser Justice League en salles en même temps que sa sortie sur HBO Max. 

De ce fait, si le studio décide de procéder de la même façon pour Justice League que pour les 17 autres long-métrages prévus pour l'année à venir, on peut espérer que le film aura des chances d'être à l'affiche des salles de ciné de l'Hexagone. Effectivement, si le Snyder's cut ne sort que sur HBO Max, plateforme uniquement disponible aux Etats-Unis, on ne sait pas de quelle façon il pourrait être proposé dans nos contrées.

Snyder a également profité de cette interview pour donné son point de vue sur la stratégie de la Warner quant aux sorties des prochains films. Si Nolan, Gunn et Villeneuve s'étaient montrés assez virulent sur la question, le réalisateur l'est moins mais ce n'est pas pour autant qu'il ne partage pas l'avis de ses collègues. Selon lui, le studio a réagi trop vite face au Covid-19 :

C'était plutôt audacieux et les conséquences n'ont peut être pas été bien mesurées. Le Covid nous fait paniquer. J'espère que c'est une réaction à chaud et pas une grande manœuvre pour bousculer l'expérience du cinéma en salle. On s'approchait déjà de la fenêtre idéale entre la sortie en salle et la sortie DVD/streaming, mais là, on risque de tout foutre en l'air.

Un film violent et vulgaire en approche ?

Enfin, dans ce même entretien, Zack Snyder nous dévoile qu'il y a de fortes chances pour que son Justice League soit classé Rated-R. Une classification qui ferait que le long-métrage ne pourrait être vu par des mineurs de 17 ans et moins à la seule condition d'être accompagnés par un adulte dans les salles américaines. D'après son réalisateur, qui attend toujours de connaître la classification de son montage, pense que le film son Rated-R en raison de son langage et de sa violence :

Le film est si dingue et si épique, et il sera probablement rated-R, ce sera une version R-Rated, c'est clair. Il y a une scène dans laquelle Batman lâche une F-bomb (le mot "FUCK"). Cyborg n'apprécie pas ce qui se passe dans sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre la Justice League et il a tendance à dire ce qu'il pense. Et Steppenwolf son truc c'est de couper les gens en deux. Donc, violence et vulgarité et sans doute les deux !

En tous les cas, le Snyder's cut de Justice League s'annonce épique et on a hâte de découvrir ça. En attendant, on patiente gentiment jusqu'à la sortie du film et voir de quelle façon il nous sera proposé.

Une erreur ?

Source(s) : ew.com

Mots-Clés : zack snyderdirector's cutjustice leaguesortiesallesCinemawarnerAvisStratégieviolenceRated-R

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Jeanlucaseco</strong>

Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :

Je dis oui

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Captaine J</strong>

Par Captaine J, il y a 4 ans :

heu son film il dure combien de temps ? Il devra cuter sévère pour le sortir en salle...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dimitrion</strong>

Par Dimitrion, il y a 4 ans :

Si c'est comme cyberpunk et que sa dure 10 ans avant de le sortir bah il ferait mieux de s'arrêter là

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ikki</strong>

Par Ikki, il y a 4 ans (en réponse à Dimitrion):

Au moins y'aura pas les bugs sur son film. Contrairement a cyberpunk

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.