Rechercher Annuler
The Hateful Eight

The Hateful Eight

Notre note : 9 La note des utilisateurs : 8
Déposer un avis sur The Hateful Eight

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :
avis des internautes (22)
  • 9 à 10

    59,09% - 13 avis

  • 7 à 8

    18,18% - 4 avis

  • 5 à 6

    13,64% - 3 avis

  • 3 à 4

    9,09% - 2 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par Kiwi, il y a 8 ans

Énormissime. A voir absolument.

C'est pas le meilleur des Tarantino pour moi, mais en même temps, chaque film a son charme.… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par k, il y a 8 ans

bof

Sa note :

4
pic

Par Djack, il y a 8 ans

Plonger dans l’univers de Tonton Tarantino, c’est la promesse de joutes verbales bandantes, de plans qui t’éclatent la rétine, et de gerbes de sang bien souvent dégueulasses et gratuites. Les Huit Salopards ne dérogent pas à ces règles, bien au contraire ! Transporté par les premières notes ensorcelantes d’un Ennio Morricone qui s’amuse à créer une ambiance flippante – du genre on t’a menti mec, c’est pas un western que tu mates, c’est un thriller -, le spectateur pénètre tranquillement dans un monde glacial immaculé (la photographie est juste somptueuse), qu’un blizzard s’apprête à rendre désastreux. Une introduction parfaite, qui résume en soi les presque trois heures de films qui vont suivre.

Là où Inglourious Basterds emmerdait royalement dans pas mal de séquences pour une durée plus courte, à aucun moment ces Huit Enfoirés ne nous les brisent. D’emblée, les premiers échanges entre Samuel L. Jackson et Kurt Russell – couplés avec deux trois baignes bien senties dans la tronche de Jennifer Jason Leigh – subjuguent, et l’arrivée hilarante de Walton Goggins n’arrange rien. Le film a peut-être commencé depuis plus d’une demi-heure, et l’histoire n’a pas décollé d’un iota (mais alors pas du tout !), et pourtant, on en redemande !

Tant mieux, car la suite est carrément de la même trempe, et ne fait que conforter l’impression première et le bien fondé qu’on avait du huitième film de Tonton Flingueur. A contre-pied de son spectaculaire (et grandiose) Django Unchained, Tarantino évince le sensationnel pour s’occuper de la tension palpable de chaque instant (un décor post-Guerre de Sécession, où sudistes et nordistes doivent cohabiter) ; pour affiner encore plus des dialogues toujours aussi jubilatoire (« Là, je vous traite de menteur » vaut plus qu’une explosion !) ; et surtout, pour laisser le temps à ses acteurs de vivre.

Et ces derniers s’en donnent d’ailleurs à cœur joie. Outre le fait que Kurt Russell est brillant, que Tim Roth est délicieux, ou que Jennifer Jason Leigh nous fait bien marrer (mais n’a malheureusement pas vraiment son heure de gloire comme il se doit), il est à noter que dans ce casting de fou, deux comédiens tirent leur épingle du jeu : Samuel L. Jackson et Walton Goggins. Le premier, toujours aussi classe, n’est jamais aussi bon que chez Tonton et possède ni plus ni moins que les meilleurs répliques du film, tandis que le second, bien qu’on soit fan du bonhomme depuis quelques années déjà, tient tête sans sourciller aux pointures qui se trouvent face à lui, et s’émancipe enfin des seconds rôles pour faire éclater tout son talent au premier plan.

Tout ça s’articule bien évidemment autour d’une histoire complètement conne et géniale à la fois, construite en plusieurs chapitres, où différents niveaux de lectures peuvent être appréciés. Et nul doute que plusieurs visionnages seront nécessaires pour comprendre toute l’ampleur de la vision totalement barrée du réalisateur. D’un simple point de départ qui consiste à ce qu’un personnage ramène une prisonnière se faire pendre dans la ville la plus proche, la tournure de l’escale obligée chez Minnie dérape dans un jeu de faux-semblants, de méfiance, de parano, et bien sûr comme à chaque fois chez Tarantino, de massacre.

Ça part d’ailleurs tellement en sucette qu’à mi-parcours, une voix-off s’incruste pour expliquer le titre d’un chapitre (c’est assez déroutant, mais compréhensible quand on sait qu’un entracte a lieu à ce moment dans certains cinéma), que des ralentis étranges s’immiscent alors que les acteurs continuent de parler (ça prête franchement à rire), qu’on aborde une histoire de grosse bite bien chaude (une tirade hallucinante) ou encore qu’un mystère du genre Agatha Christie s’installe naturellement dans le décor, promettant une résolution macabre, et par-dessus tout… burné !

Serions-nous face au meilleur film de Tarantino ? Non, car Pulp Fiction reste indétrônable. Mais on s’y rapproche dangereusement en effet…

POUR LES FLEMMARDS : Aidé par un casting dantesque – dominé par un Samuel L. Jackson et un Walton Goggins dans une forme olympique -, Quentin Tarantino nous offre une sanglante balade post-sécession aux dialogues affûtés, dans un jeu de dupe magistral.

>> https://lecinedesflemmards.com/2016/01/…

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Djack

pic

Par SubScorpion, il y a 8 ans

Que dire de the hateful eight? C'est du grand tarantino orchestré malgré quelques longueurs mais on ne s'ennui pas pour autant, un huit clos avec une tension palpable et un scenario bien ficelé malgré les soucis qu'a rencontré le réalisateur.

En clair, faut aller voir ce film

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à SubScorpion

pic

Par dedelit, il y a 8 ans

Le huitième film de Quentin Tarentino enfin sur nos écran ! On l'attendais avec impatience, et le voilà. Pourtant, j'avoue que j'en attendais plus de Tarentino, son film est bon, on ne peu pas le nier, mais là où on peu critiquer c'est peut-être sur sa longueur : presque 3 heures pour un film qui, je vous le dit, met longtemps à démarrer, c'est long. Mais dès que c'est partis, on est servis ! Après avoir parlé, on sort les flingues ! Et dès que les flingues sont sortis, c'est sûr que ça cartonne. Ce que j'admire chez QT, c'est sa façon de mettre en scène et la façon dont il écrit ses scénarios, je trouve cela tout simplement incroyable, exceptionnel à regarder. Quand on va voir un de ses films on sait ce qui va se passer ... sans vraiment savoir. On sait que ça va cartonner à un moment, que le sang va gicler, qu'il y auras surement des morts, mais ce que l'on ne sait pas c'est qui, quand, comment et surtout pourquoi ? Tarentino m’étonnera ... nous étonnera toujours ! Ses films sont imprévisibles, et c'est bien sur le cas pour Les Huit Salopards, du Tarentino tout craché. Si le film met longtemps à démarrer c'est pour mettre le spectateur dans l'ambiance, et dès que c'est partis le spectateur va être à fond dans le film, et c'est ça qui est vraiment bien. Les personnages sont aussi bon que leurs acteurs et sont exceptionnellement bien travaillés. Même si sont huitième film n'est pas aussi bon que, pour moi en tout cas, Pulp Fiction ou Django, on à du plaisir à voir The Hatefull Eight. Quand QT dit que c'est son "premier vrai film d'horreur" c'est un peu vrai, si on considère la paranoïa extrême comme une forme d'horreur ! Pas le meilleurs Tarentino, certes (petit clin d’œil pour ceux qui l'on vu ;) ), mais un bon film quand même. Un mélange de western stressant et de film d'horreur avec des salopards, on est finalement heureux d'avoir vu ce "grand 8" !

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à dedelit

pic

Par Kiwi, il y a 8 ans

Énormissime. A voir absolument.

C'est pas le meilleur des Tarantino pour moi, mais en même temps, chaque film a son charme. Difficile de faire un classement.

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Kiwi

pic

Par fezbcunadanfc, il y a 8 ans

Juste excellent, un Tarantino quoi :3

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à fezbcunadanfc

pic

Par hocknir, il y a 8 ans

Apres Djando, Tarantino nous replonge dans son univers avec un melange de Django et Unglorious basterds A VOIR !

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à hocknir

pic

Par Jeh, il y a 8 ans

Début un peu long, contrairement à Hitek, la bande son m'a déçu. Pour le reste : au top !

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Jeh

pic

Par Basurde, il y a 8 ans

Le film est parfait, seul la bande son me déçoit un peu, elle n'est pas aussi grandiose que dans les autres tarantinos. Mais le réalisateur est au sommet de sa forme, du bon cinéma pur et dur, les llans de caméras sont a boire à la petite cuillère, le scénario est génial, la tension tarantinesque est bien la et le jeu d'acteur en fait un chef d'oeuvre.

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Basurde

pic

Par Clarence, il y a 8 ans

un super 8 clos pour le 8ème film de tarantino, est lent au début mais après il est génial !

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Clarence

pic

Par LoremIpsum, il y a 8 ans

Très bon film. Je n'ai pas bien compris la remarque du critique concernant les comparaisons entre The Hateful Eight et les anciens films de Tarantino, notamment :"The Hateful Eight est chapitré et non-linéaire, comme tous les films de Tarantino (hormis Django).". Bon mon ami, il va falloir se mettre à jour sur les films de Tarantino, ils ne sont clairement pas tous en chapitre (Cf. Boulevard de la mort, Jackie Brown, à verifier : reservoir dogs que je n'ai pas encore vu, et évidemment Django que tu as mentionné).
Bon je laisse mon avis, je trouve que monsieur Tarantino se laisse un peu aller sur les personnages. Dans ses premiers films les personnages me paraissaient plus humains. Dans THE nous retrouvons des personnes qui sont des caricatures, le justicier Hangman, le chasseur de prime opprimé par les blancs et puis les quelques méchants qui sont juste très méchants. Les gentils étaient plus gentils et les méchants plus méchants qu'habituellement. Jules dans Pulp Fiction était un tueur née avec un style classe et qui pourtant fini par se ranger de lui même. Le boxeur interprété par Bruce Willis était un homme droit qui fini par tuer des gens plus ou moins volontairement. L'erreure est humaine. C'était moins le cas de THE.
Mis à part ce détail les dialogues sont très bien, les images de même et le scénario tient parfaitement la route.
Bien le bonsoir

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à LoremIpsum

pic

Par DoctorFright, il y a 8 ans

Je vais essayer d'être court, mais en gros, trop de longueurs et de flashbacks, certains personnages dont je ne vois pas l'utilité. Dommage, malgré les longueurs le début est intéressant mais à force, vers le milieu du film, une fois qu'on à les 3/4 des informations et rebondissements du film, ça perd une partie de son charme et de son interêt...
Je vais donc être un peu sévère étant donner que j'entend sans cesse des éloges auprès de ce monsieur Tarantino auquel je me déçois de ne pas voir ce génie à l'oeuvre !

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à DoctorFright

pic

Par pilip, il y a 8 ans

Bof bof bof
très certainement le moins bon film de Tarantino après boulevard de la mort
mon vrais reproche c le manque de rythme ont était habitué a des histoire qui s'entrecroise, des flash back et la rien

PS : comment mettre 10/10 a la bande son ? c impossible

Sa note : 5 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à pilip

pic

Par haggen, il y a 8 ans

Alors je commencerai en disant que je suis un enorme fan de Tarantino , qui a inspiré la grande partie de ma culture cinématographique et m'a poussé à faire les etudes de cinéma que je suis actuellement . Cependant , ce film est une des plus grosses déceptions de ma vie ; je l'ai vu en avant première , dans une salle blindée de monde qui avait l'air d'apprécier le film , et Ca je le respecte . Meme si personnellement , j'aime un rythme très lent dans les films , ici ça ne convenait pas . La division en chapitre ma juste semblé être présente pour le rappel de ces précédents films , et c'est en fait le ressenti que j'ai pour tout le film : on part sur une heure et demi d'hommage à the thing , voir presque trop ressemblant , et ensuite Tarantino ramène d'un coup tout ses éléments généraux . Les cigarettes red apple , les longues discussions inutiles mais que j'adore d'habitude , le montage si particulier , le sang (qui ne fait qu'empirer à chaque film que Tarantino fait , et la Ca devient vraiment limite trop) ; mais voila ici ces éléments m'ont juste donné un effet de remplissage pour rappeler à tout le monde qui Tarantino est , ce qu'il n'a jamais fait avant . Passons sur la présence de tatum au générique , et du fait qu'on saura vite qu'il viendra pourir la scene (effet renforcé par tout les autres éléments qui laisse présage de la fin du film , que j'ai trouvé beaucoup trop simple et prévisible ) , et passons aussi sur les incohérences concernant le racisme . Il nous reste de tres bonnes performances des acteurs , mais c'est gâché par le reste du film . Film d'horreur ? A aucun moment ce film n'en est un , de plus l'univers de Tarantino rappelé durant la dernière heure ne collera jamais avec l'horreur . Film drôle ? Un peu , j'ai souris 5 ou 6 fois durant le film , grâce à l'humour de Tarantino , mais ce rire n'avait peut être pas lieu d'être ici . Alors voila , le ressenti global pour ce film c'est qu'il n'était pas à faire , bien trop bâclé par un Tarantino trop dans la démonstration habituelle , mais ici trop accentuée . Et puis je finirai par les musiques , que je n'ai même pas vraiment entendu au final tellement ennio moricone a été discret ici .

Sa note : 4 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à haggen

pic

Par Mme Lox, il y a 8 ans

Pour ma part, j'ai adoré du début à la fin !
Toutes ces petites touches qui rappellent son travail et ses chefs-d'œuvre, ce style unique, et un jeu d'acteurs excellent !
Certains peuvent le trouver long, mais quand on connait QT, son travail ainsi que ses films, on ne peut qu'apprécier.
Malgré quelques moments un peu mou, et un scénario qui aurait pu être encore un peu plus poussé, j'ai passé un très bon moment! Il vaut le coup d'être vu :)
Puis le fait qu'il ai été filmé en ultra panavision 70 ça rajoute un vrai charme unique au film.

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Mme Lox

pic

Par Nocturio, il y a 8 ans

Un super bon film. Déjà c'est filmer avec un vieux format de caméra et certain auront peut être eu la chance de voir le film avec une caméra bobine. Le jeux des acteurs est très très bon. On est surpris sur certaines scènes, les bandes son sont superbes. La seul chose qui ma dérangé, c'est que tout le film se passe aux mêmes endroits et non pas les plans assez long .

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Nocturio

pic

Par fanfan, il y a 8 ans

Du bon, du très bon !!
Comme d'habitude chez QT, tout y est, un scénario inracontable, des dialogues percutants, une B.O. de folie, de vrais bons acteurs et une pointe d'humour noir (et je ne dis pas ça pour Samuel L. Jackson !).
Content de savoir (enfin !) ce qu'il y a dans cette putain de mallette, l'objet de toutes les convoitises dans Pulp Fiction... :)

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à fanfan

pic

Par DocPhilo, il y a 8 ans

Parfait.

Sa note : 10 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à DocPhilo

pic

Par Tim, il y a 8 ans

Un nouveau Tarantino est forcément attendu au tournant, on est donc souvent plus sévère avec ce genre de films très attendus.
Cependant je trouve (en essayant de rester juste) que c'est un bon voir très bon film de Tarantino. Certes pas le meilleur, mais au dessus d'autres.
C'est toujours un huit clos mais je n'ai pas trouvé qu'il ressemblé à Reservoir dogs mais plutôt à unglourious basterds point de vue dialogue, les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Jennifer Jason Leigh !
À voir au cinéma, fan ou pas de Tarantino, et en imax si possible ...

Sa note : 9 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Tim

pic

Par Slash, il y a 8 ans

Nouvelle année qui commence, nouveau Tarantino qui sort, que demandez de plus me direz vous ? Et bien on aurait pu demander plus de ce film.
Ce film n'est ni bon ni mauvais mais vu que c'est un Tarantino j'avoue avoir été qq peu deconcerté.
Les performances des acteurs sont vraiment correctes surtout jennifer jason leigh qui est "magnifique" dans son rôle de prisonnière quelque peu fêlé du casque, Samuel L Jackson égal à lui même, qui prouve que même à 67 ans faut mieux éviter de lui briser les noix, Kurt Russell rien que pour cette moustache divine et j'ai bien aimé Michael Madsen qui est vraiment un bon second couteau.
Le problème pour moi, c'est que tout n'est pas assez poussé, l'intrigue n'est pas très profonde, je sais un bon film n'a pas forcément besoin d'une intrigue et d'une fin a la minority report mais la c'était juste pas assez recherché, étant un fan d'enio morricone j'avoue avoir été aussi déçu dans le sens ou la bande son manque de quelque chose, le petit truc qui fait qu’après le film j'aille sur youtube pour ré écouter les morceaux qui m'ont plus, la il n'yen a pas, l'ambiance du film est differente des autres parce que c'est un huis clos donc musicalement il ne pt pas se permettre d'extravagance comme dans Django mais la j'ai pas ressentis grand chose.
Le film est long ( 3h07 ) ce qui n'est pas une mauvaise chose pour un film sauf que la je les ai sentis passer, beaucoup de dialogue peu utile dans le sens ou il ne rajoute rien au film et a ce que l'on ressent.
L'humour est présent mais avec parcimonie, quelque scènes cultes tout de même ( Samuel L Jackson merci )
En résumé, j'ai trouvé ce film quelque peu vide, pas sans intérêt mais moins d’intérêt que les précédents Tarantino, peut être est ce dû a des attentes trop grandes, toujours est il que je reste sur ma fin et que je suis déçu dans le sens ou pour moi tout est survolé, les personnages ne sont pas assez poussés, l'intrigue est plutot quelconque pour un huis clos, la musique n'est pas inoubliable, l'ambiance pas assez pesante.
Je vous conseille quand même de le regarder car je pense que les avis vont pas mal diverger pour ce film mais pour ma part, ce n'est pas une grande réussite.

Sa note : 6 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Slash

pic

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 8 ans

Très bon film mais qui me fait grincé des dents car il ressemble énormément à Reservoir Dogs, j'espère que Tarantino ne va pas perdre en inspiration et se répéter dans ce style de naration (Huis clos et en Actes)

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à Mais qu'est-ce ?

pic

Par atome, il y a 8 ans

je les veu avant le ciné tres bon film

Sa note : 8 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à atome

pic

Par k, il y a 8 ans

bof

Sa note : 4 > Voir le détail

Effets spéciaux : Jeu des acteurs :
Scénario : Bande son :
Réalisation :

Répondre à k

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans