Rechercher Annuler

Jennifer Lawrence : ce blockbuster auquel elle regrette d'avoir participé

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 19 août 2023 à 11h35 dans Cinéma

Attirée depuis l'enfance par le septième art, Jennifer Lawrence obtient une véritable reconnaissance de ses pairs comme du public en 2010, à la sortie du long-métrage Winter's Bone. Âgée à l'époque de 21 ans, sa performance dans ce drame éprouvant impressionne de tous côtés, lui valant une première nomination aux Oscars.

Le temps des regrets

Lors d'un entretien donné au célèbre New York Times, Lawrence est revenue sur sa filmographie pour le moins impressionnante. Si on l'imagine fière de sa carrière, elle aurait visiblement préféré ne pas s'être illustrée dans un projet bien particulier... Mais lequel ? Il s'agit d'un film de science-fiction paru courant 2016, baptisé Passengers. Dans ce dernier, elle donne la réplique au fameux Chris Pratt, star de la saga Les Gardiens de la Galaxie. Pour la petite histoire, celle qui prête ses traits à Mystique dans X-Men avait d'ailleurs été mise en garde contre le film, et pas par n'importe qui... La comédienne se rappelle en effet que la chanteuse Adèle avait tenté de la dissuader de tourner dans le long-métrage. Selon cette dernière, "les films dans l'espace étaient devenus les nouveaux films de vampires". Autrement dit, le ras-le-bol du public à l'égard du genre aurait raison de l'œuvre.

Passengers

Celle qui donne de la voix sur Easy on Me a, en l'occurrence, eu raison de douter de Passengers. Le film n'est pas un échec au box-office, mais demeure sous la barre des 300 millions de recettes. Du côté des critiques, les spectateurs sont divisés, mais il est certain que le film ne suscite pas l'engouement. Jennifer Lawrence reconnaît qu'elle "aurait dû" écouter Adèle, et s'épanche sur la douche froide occasionnée par les mauvais retours du public, revenant sur son rapport aux fans : "Vous êtes ici parce que je suis dans ce film ? Mais moi, je suis dans ce film pour vous... Alors du coup, qui a décidé que c'était un bon film ?". Si c'était à refaire, la star passerait donc son chemin !

De retour sous le feu des projecteurs

L'échec de Passengers a eu de lourdes conséquences ! Jennifer Lawrence a ainsi admis à Variety, courant 2021, que son éloignement des écrans était, aussi, dû à ce flop. Pour expliquer sa prise de distance d'avec le monde du septième art, la comédienne confie penser que : "tout le monde en avait marre de moi. J'en avais marre de moi". Il faut le dire que la jeune femme était partout. La saga Hunger Games venait de prendre fin, tandis que commençait celle des X-Men !

Lawrence

Deux ans après le décevant Dark Phoenix, Lawrence revient sur le devant de la scène et s'illustre avec brio dans le nouveau film d'Adam McKay, Don't Look Up, aux côtés de Leonardo DiCaprio. Après le puissant Causeway, on la retrouve dans la comédie Le Challenge. La talentueuse comédienne en a visiblement fini avec sa "pause", puisqu'elle participe de nouveau à de nombreux projets ! Parmi ces derniers, on peut citer Die, My Love, un drame se déroulant en France, mais aussi Burial Rites, au cours duquel elle joue, dans l'Islande de 1829, une femme condamnée à mort pour le meurtre de deux hommes. En prime, la star aurait rejoint la distribution d'une série, lui permettant de renouer avec le petit écran, délaissé depuis 2007 après une apparition dans Medium...

Alors, que pensez-vous des regrets de Jennifer Lawrence ? Quel est votre film préféré de l'actrice américaine ?

Une erreur ?

Mots-Clés : blockbusterCinemafilmjennifer lawrence

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Commentaires (2)

Par QueenB10, il y a 8 mois :

Bluffante dans Winter's Bone et Happiness Therapy !

Répondre à ce commentaire

Par Papy-Mougeot, il y a 8 mois :

Ce film était ennuyeux au possible. TOUT est prévisible à partir de 10 min.
Ça aurait pu être marrant en mode thriller : "Chris Pratt se réveillait bien avant tout le monde et réveille une passagère, qu'il drague pas top mais ça marche. Sauf que... elle découvre petit à petit qu'elle n'est pas la première femme réveillée mais que les corps ont disparu". Et Chris Pratt en fait avait déjà réveillée d'autres femmes mais elles l'avaient détesté et/ou lui en avaient voulu de ce réveil qui était une condamnation. Et elle devait alors survivre dans ce vaisseau toute seule.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.