Licence emblématique d'Ubisoft, Assassin's Creed fait voyager les joueurs à travers différentes périodes et différentes régions. Les joueurs y revivent les souvenirs d'assassins légendaires, dans une quête qui a débuté face aux templiers. Le logo de la saga aura mis du temps à révéler ses origines, mais ce dernier n'est autre qu'un crâne d'aigle vu de dessous.
un logo emblématique
Il aura fallu attendre 10 ans avant qu'Ubisoft ne lève le voile sur les origines du logo de la licence Assassin's Creed. Certes, la nouvelle n'est pas tombée hier mais plutôt à la fin d'Assassin's Creed Origins, paru le 27 octobre 2017. Toutefois, certains joueurs peuvent être passés à côté, puisqu'il faut attendre la dernière mission de la quête principale pour le découvrir. Pour rappel, Assassin's Creed Origins, comme son nom l'indique, revient sur les origines de la confrérie des assassins. Ce symbole, sélectionné par Aya sur une plage, s'avère être un crâne d'aigle vu de dessous, ainsi que la marque laissée par un crâne d'aigle dans le sable.
L'aigle est un animal récurrent de la saga. Dès Assassin's Creed premier du nom, sorti en 2007, les joueurs prenaient connaissance de la "Vision d'aigle", permettant de différencier les alliés des ennemis ou encore de mettre les objets importants en surbrillance. Une fonctionnalité mise de côté dans les derniers opus et remplacée par un aigle en chair et en os. Dans Origins, Bayek, le personnage principal de l'opus, voyage en compagnie de Senu, un aigle de Bonelli, qui sert de drone de reconnaissance depuis les cieux. Senu peut également vous venir en aide en combat, en s'attaquant aux ennemis pour les distraire.
Pour ceux qui souhaiteraient découvrir la scène en question, visible dans Origins, nous vous invitons à regarder la vidéo juste au dessus et vous rendre à la quatrième minute. Les amateurs de la saga pourront également retrouver d'autres révélations sur la licence dans Odyssey, qui sort sur PS4, Xbox One et PC en ce vendredi 5 octobre.
Par Billy, il y a 4 ans :
Ah bon ? C'est pas un ôte-agrafes ?
Répondre à ce commentaire
22
1