Star Wars 6 : avez-vous déjà remarqué ce petit détail entre Lando et Han Solo ?
On a tous beau être fan de Star Wars, il y a toujours des détails qui nous échappent. La preuve avec ce petit easter egg assez discret de Star Wars VI : Le Retour du Jedi.
La trilogie originale
On est a peu près tous d’accord pour dire que la trilogie originale de Star Wars reste encore la meilleure. C’est en 1977 que tout débute quand George Lucas réalise Star Wars. A l’époque, il ne s’attendait pas à un tel succès. Mais Star Wars IV : Un nouvel espoir est devenu un classique instantané qui a rapporté plus de 775 millions de dollars de recette au box-office. Rapidement, George Lucas produit alors une trilogie entière avec L’Empire contre-attaque en 1980, réalisé par Irvin Kershner et en 1983 avec Le Retour du Jedi de Richard Marquand.
Dans ce troisième volet (celui qui nous intéresse ici), l’intrigue raconte d’abord comment nos héros vont sauver Han Solo des griffes de Jaba, pour ensuite entrer dans le dénouement final avec le célèbre affrontement entre Luke et Dark Vador. Mais outre ces éléments primordiaux, le film de Richard Marquand contient un drôle de easter egg autour de Lando Calrissian et de Han Solo.
Cet easter egg méconnu
Lando et Han se connaissent depuis de nombreuses années au moment des événements de Le Retour du Jedi. Leur rencontre est d’ailleurs mise en scène dans Solo : A Star Wars Story. Tantôt adversaires, tantôt amis, leur longue amitié houleuse est l'une des meilleures sous-intrigue de l’univers Star Wars. Après avoir trahit Han Solo dans L’Empire contre-attaque, Lando et Han redeviennent ami dans Le Retour du Jedi. Souvenez-vous, c’est Lando qui vend Han à l’Empire dans le cinquième volet, avant qu’il ne retourne sa veste et apporte son aide à la rébellion dans le dernier volet.
En effet, dans Le Retour du Jedi, Lando Calrissian porte la célèbre veste de Han Solo qu’il détient tout au long de la trilogie. Un drôle de détail que le comédien Billy Dee Williams, qui incarne Lando, a récemment éclairci. En effet, lors d’une récente intervention au podcast Inside of You with Michael Rosenbaum, l’acteur est revenu sur ce drôle d’easter egg. Lorsque le journaliste lui demande pourquoi Lando porte la veste de Han, Billy Dee Williams répond, avec beaucoup d’humour, que les deux personnages sont amants.
En effet, dans Le Retour du Jedi, Lando apparaît aux commandes du Faucon Millenium, affublé de la célèbre veste de Han. En fait, ce n’est qu’un simple détail pour surligner le changement de comportement de Lando. En tant que capitaine par intérim du Faucon Millenium, il se devait de porter la veste de son ami. Mais franchement, entre nous, on préfère la réponse de Billy Dee Williams.
« Pourquoi Lando porte les vêtements de Han Solo à la fin de l’Empire contre-attaque ? Tu ne pensais pas que c’était bizarre ? »
— Star Wars Empire (@SWEmpire_) March 31, 2024
Réponse de l’acteur Billy Dee Williams : « Non. Ils étaient amants. » pic.twitter.com/bAky57eT3j