Les artistes qui s'intéressent aux affres de notre société moderne sont nombreux. Nous vous en avons déjà présenté quelques-uns dans cet article, un autre ou encore, par exemple, celui-ci. Certains illustrateurs semblent vraiment doués pour placer une dimension sociologique dans leurs œuvres. Si vous ne nous croyez pas, le travail de Mahnaz Yazdani devrait réussir à vous convaincre. Avec ses illustrations satiriques, il pointe du doigt ces problèmes de société auxquels nous nous refusons de faire face.
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#7
#8
#9
#10
#11
#12
#13
#14
#15
#16
#17
#18
#19
- Paradis
- J'ai accès à internet là-bas ?
#20
#21
#22
#23
#24
#25
#26
#27
#28
#29
#30
#31
#32
#33
#34
#35
#36
#37
#38
#39
#40
#41
#42
#43
#44
#45
#46
#47
#48
#49
#50
#51
#52
#53
#54
#55
#56
#57
#58
#59
Je veux que mon maquillage résiste toute la journée. Aujourd'hui, je vais assister à plusieurs cérémonies de mariage.
Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Incroyable, j'adore son travail ! C'est simple et efficace. Même s'il a tendance à voir du mal un peu partout, je trouve ses illustrations prenantes...
Je ne comprends rien à 95% des dessins. L'auteur a une représentation du monde vraiment particulière, et du mal à expliquer visuellement ce qu'il veut exprimer. Bref : c'est rare, mais je n'aime absolument pas ce travail.
Tu exagères dans ton appréciation. Même si je ne comprends pas tout, il y a une bonne proportion qui est compréhensibles même par un européen. Tout ce qui critique internet ou son manque d’accès pour les plus pauvres. Il y a aussi la place de l'argent dans la société.
l'illustratrice est iranienne et son travail est assez fin même si elle ne dessine pas toujours des situations extrêmes. Par exemple, en 39: une personne âgée reçoit son repas à heures fixes et l'horloge est devenue le symbole de sa joie. Cette expression par symbole est peut être un peu éloignée de nos habitudes. J'ai trouvé son travail intéressant même si pour quelques thèmes j'étais moins emballée. Il y a 70 illustrations, tout ne peut pas être au même niveau.
Sauf que ce sont des comprimés et pas un repas, du coup l'interprétation ne tient plus. La plupart des dessins ne sont vraiment pas évidents, c'est dommage car le message passe moins.
C'est super ! y en a qui sont trop bonnes mais je remarque que certains osent dire que c'est nul ! Je suis sure qu'ils le disent parce qu'ils ont vu que l'illustrateur a un nom qui sonne arabe et que sur les dessins y a des femmes voilées... ou alors ils sont bêtes au point de ne pas comprendre les messages dessus... mais ça m'étonnerai qu'on peut être aussi bêtes
Il s'agit d'un travail intéressant même si certaines illustrations manquent de référents. Une vision du monde plutôt sombre, à l'image de ce qui se passe de nos jours. Je suis curieux de savoir à quelle époque ces illustrations ont été réalisées.
Par Ace09, il y a 2 ans :
Incroyable, j'adore son travail ! C'est simple et efficace. Même s'il a tendance à voir du mal un peu partout, je trouve ses illustrations prenantes...
Répondre à ce commentaire
6
11