Captain America 4 : on connaît le personnage de Giancarlo Esposito
On sait depuis un moment maintenant que le comédien Giancarlo Esposito va apparaître dans Captain America : Brave New World. Mais pour le moment, on ne sait pas encore quel personnage il va incarner dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), à moins que…
Giancarlo Esposito dans le mcu
Depuis son explosion dans Breaking Bad, le comédien Giancarlo Esposito est absolument partout. Sur le petit comme sur le grand écran, le comédien de 66 ans est surtout cantonné aux rôles de méchant. Le Labyrinthe : La Terre brûlée (2015), Okja (2017), Coda (2019), Abigail (2024) ou encore le futur Megalopolis de Francis Ford Coppola, Giancarlo Esposito est partout. Mais c’est surtout sur le petit écran que le comédien a trouvé ses rôles les plus marquants. Outre Breaking Bad, on a aussi pu le croiser dans The Boys, Kadeidoscope ou évidemment The Mandalorian.
Il lui manque pourtant une corde à son arc : le MCU. Un manque qui va prochainement être comblé puisque Giancarlo Esposito va avoir un rôle dans Captain America : Brave New World. Attendu en février 2025, le long-métrage va mettre en scène Anthony Mackie dans le rôle de Captain America. Un film qui devrait aussi beaucoup se connecter avec L’Incroyable Hulk puisqu’il va ramener plusieurs acteurs du film de Louis Leterrier comme Tim Blake Nelson (The Leader) et Liv Tyler (Betty Ross). Mark Ruffalo sera également présent pour reprendre le rôle de Hulk, tandis que Harrison Ford va faire sa première apparition dans le rôle du Général Ross, appelé pour remplacer William Hurt, qui a campé le rôle depuis 2008, décédé en 2022.
Un rôle mystère
Selon MTTSS, Giancarlo Esposito pourrait incarner G.W. Bridge. Créé en 1991 par Rob Liefeld (le papa de Deadpool), G.W. Bridge fait ses premiers pas au sein de la X-Force. Membre haut gradé du S.H.I.E.L.D., il a autant été un soutient qu’un antagoniste pour de nombreux super-héros. Mercenaire membre de l’équipe Six Pack, dirigée par Cable, il a régulièrement travaillé au sein des affaires mutantes. Personnage sans super pouvoirs, G.W. Bridge demeure être un agent sur-entraîné, formé à l’espionnage, au combat antiterroriste et au maniement des armes.
Lors d’une avant-première de MaXXXine, Giancarlo Esposito a révélé sur le tapis rouge que son rôle dans Captain America : Brave New World était un personnage badass :
Quand vous me verrez dans le MCU, vous verrez un personnage ultra badass. Je suis super excité. J’ai pu utiliser toutes les parties de mon corps, toutes mes émotions, mes sens, mes sentiments pour raconter quelque chose. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de rôle physique. Le MCU est passionnant. Je ne peux pas vous révéler qui je joue, mais vous serez très exciter en le découvrant au cinéma.
Reste à savoir quel rôle Giancarlo Esposito va avoir dans le film de Julius Onah. Parce que pas sûr que G.W. Bridge parle au grand public…
Giancarlo Esposito has been cast as George Washington Bridge in the MCU pic.twitter.com/jDyMhekfE7
— MyTimeToShineHello (@MyTimeToShineH) July 5, 2024