Rechercher Annuler

Tim Burton : après Johnny Depp, Danny Elfman va avoir affaire à la justice

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 octobre 2023 à 14h21 dans People

Le mois dernier, nous vous avions partagé cette déclaration de Tim Burton, le célèbre réalisateur ayant enfin pris la parole au sujet de Johnny Depp et de la descente aux enfers vécue par ce dernier suite au procès largement médiatisé face à son ancienne compagne Amber Heard. Mais il semblerait qu'un autre collaborateur récurrent de Burton ait récemment défrayé la chronique, à savoir Danny Elfman, qui a une nouvelle fois été accusé d'agression sexuelle. Le célèbre compositeur américain a alors répondu à ces accusations.

 

danny elfman accusé d'agression sexuelle

Si les strass et les paillettes de l'industrie hollywoodienne en ont longtemps fait rêver plus d'un, on peut voir que la réalité semble être bien moins glamour dans les coulisses, puisqu'on peut régulièrement découvrir que des personnalités influentes du secteur se retrouvent devant les tribunaux. En effet, on pensera notamment à Jonathan Majors dernièrement, la star du Marvel Cinematic Universe ayant été accusé de violences un peu plus tôt dans l'année, mais on pourrait également citer Danny Masterson, ou plus récemment Brian Foster, les deux ayant notamment été accusés d'agression sexuelle.

Mais à mesure que les langues se délient, de plus en plus de noms commencent à tomber. Le dernier en date, c'est Danny Elfman. Car suite à la révélation du magazine Rolling Stone en juillet dernier, qui avait dévoilé que le musicien américain avait été accusé de harcèlement sexuel en 2018, Deadline a récemment rapporté qu'une seconde femme venait également de porter plainte contre Elfman, l'accusant alors d'agression sexuelle ainsi que de harcèlement sexuel.

danny elfman

En effet, selon des documents qui ont été déposés jeudi à la Cour Supérieure de Los Angeles, une personne qui a souhaité conserver son anonymat a déclaré qu'elle avait 21 ans lorsqu'elle a rencontré Elfman à New York, alors âgé de 47 ans. L'action en justice cite Elfman et sa société, Musica de la Muerta, l'accusant alors d'agression sexuelle, de violence sexiste, de détresse émotionnelle causée intentionnellement ainsi que de harcèlement sexuel. Cela aurait alors commencé suite à leur rencontre lors d'une fête en 1997, et aurait perduré jusqu'en 2002.

Comme cité un peu plus haut, ce n'est pas la première fois qu'Elfman fait l'objet d'une accusation de la sorte. Car en juillet dernier, c'est la compositrice Nomi Abadi qui avait poursuivi Elfman en justice, et ce pour défaut de paiement d'un accord conclu en 2018. Un accord de conciliation et de confidentialité, pour lequel Elfman avait accepté de verser 830 000 dollars et qui faisait suite à une accusation d'harcèlement sexuel. Concernant la nouvelle plainte, voici ce que le porte-parole d'Elfman a répondu face aux dernières accusations :

Les allégations de mauvais comportement formulées à l'encontre de M. Elfman sont sans fondement et absurdes. Son équipe juridique évalue toutes les options possibles et il défendra vigoureusement ces allégations devant les tribunaux.

Danny Elfman est principalement connu pour avoir collaboré avec le célèbre réalisateur Tim Burton, étant alors le compositeur de nombreux films cultes tels que Beetlejuice (1988), mais aussi Batman (1989) et Batman : Le Défi (1992), ou encore Edward aux mains d'argent (1990). Il avait également été récompensé pour son travail sur L'Étrange Noël de Monsieur Jack (1993), Men in Black (1997), Sleepy Hollow (1999) ou encore le premier Spider-Man de Sam Raimi sorti en 2002.

danny elfman

Et pour découvrir pourquoi le film Batgirl de DC Studios a mené Warner Bros. devant les tribunaux, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Tim Burtonprocèsaccusation

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Booob, il y a 7 mois :

another one

Répondre à ce commentaire

Par Heuisquoiencore, il y a 7 mois :

Il y a une erreur dans l’article “ qu'Elfman fait l'objet d'une accusation de la sorte. Car en juillet dernier, c'est la compositrice Nomi Abadi qui avait poursuivi Elfman en justice, et ce pour défaut de paiement d'un accord conclu en 2018”.

Il s”agit d’accusations sur 2 themes différents. Donc on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une accusation de la même sorte. Soit c’est une erreur de la guage soit l’auteur cherche à manipuler l’opinion conte Danny Elfman pour faire du buzz

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 mois :

Bonjour,

Petite clarification : L'accord de conciliation et de confidentialité en question, conclu en 2018 entre Abadi et Elfman, a été conclu après qu'Abadi ait accusé Elfman d'harcèlement sexuel, comme rapporté par Rolling Stone dans son article du 19 juillet 2023. Désolé si la formulation n'a pas été suffisamment claire dans notre article.

En vous remerciant pour votre retour et en vous souhaitant bonne continuation sur notre site.

Respectueusement,
L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par XPanz, il y a 7 mois :

"et ce pour défaut de paiement d'un accord conclu en 2018. Un accord de conciliation et de confidentialité, pour lequel Elfman avait accepté de verser 830 000 dollars et qui faisait suite à une accusation d'harcèlement sexuel"

Le pouvoir de l'argent c'est fou ! Après on est au USA ou tuer/violer n'est pas si grave tant qu'on file de la thunes !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.