Rechercher Annuler

Ahsoka : voici ce que l'on sait de l'avenir de Baylan Skoll dans la saison 2

De Aubin Bouillé - Posté le 28 juin 2024 à 15h08 dans Séries TV

On a quelques nouvelles concernant la saison 2 de Ahsoka. Une saison 2 qui a été bouleversée par le décès prématuré de l’acteur Ray Stevenson, qui incarnait le Sith Baylan Skoll. Comment la série va-t-elle s’adapter ? Réponse ici :

Ahsoka : une nouvelle série originale

En 2023, Jon Favreau et Dave Filoni décident d’offrir à Ahsoka Tano sa propre série en live-action. Ahsoka est un personnage très apprécié des fans de l’univers Star Wars. Elle est créée en 2008 par George Lucas et par Dave Filoni pour les besoins de la série Star Wars : The Clone Wars. Avec le temps, au cours des saisons, le personnage a énormément gagné en popularité. Ahsoka est ensuite revenue dans Star Wars : Rebels.

Ahsoka

Puis, à l’occasion de la série The Mandalorian, Ahsoka a été transposée en live action sous les traits de la comédienne Rosario Dawson. Là encore, le personnage séduit les fans sans hésitation. Puis, Ahsoka est ensuite revenue dans sa propre série, suite directe à Star Wars : Rebels.

Quid de la saison 2 ?

La première saison de Ahsoka a rencontré des retours majoritairement positifs. Le show a permis de développer des personnages iconiques de Rebels comme Sabine Wren et Ezra Bridger. La série a également présenté un nouveau méchant devenu instantanément culte : Baylan Skoll. Antagoniste ambigu, c’est un Sith plus mesuré dans son idéologie, moins extrême que certains autres de ses comparses. En fait, Skoll semble avoir d’autres projets et cherche visiblement à renouer avec l’essence même de la Force. Surtout, le personnage a eu un impact considérable grâce à la prestation impeccable, subtile et passionnante du comédien Ray Stevenson.

Ray Stevenson

Malheureusement, cet acteur britannique, que l’on a également vu dans la saga Thor et dans The Punisher – Zone de guerre, est décédé le 21 mai 2023 à l’âge de 58 ans. Un décès prématuré survenu juste avant la diffusion de Ahsoka. Sa disparition va donc compliquer les plans de Jon Favreau et de Dave Filoni concernant la saison 2.

En effet, la saison 1 s’est conclue sur une mystérieuse ouverture concernant le personnage de Baylan Skoll. Ce dernier semblait s’être lancé dans une quête pour comprendre le fonctionnement de la Force. Une quête qui l’aurait visiblement emmené à la rencontre de Father, Mother and Son, des entités iconiques de la Force dans Star Wars. Une chose est certaine, Dave Filoni et Jon Favreau avaient des plans pour ce personnage.

Ray Stevenson

Compte tenu de son importance au sein de l’intrigue, de nombreuses rumeurs suggèrent que Baylan Skoll pourrait être recasté. Selon le scooper Daniel Richtman :

Un homme blanc dans la cinquantaine est actuellement recherché pour reprendre le rôle.

Dans une interview avec Vanity Fair, Dave Filoni a déclaré que :

Il est évident qu’il y a une histoire autour de ce personnage. Ray était un immense acteur. J’avais l’habitude d’avoir des mini débats avec lui, et je lui répétais « Ray, tu es le méchant dans cette histoire ». Et il me répondait à chaque fois « non, je ne pense pas ». Je lui répondais alors : « Je sais que tu ne le penses pas, mais tu l’es. Mais c’est super que tu le joues comme si tu ne l’étais pas. ». En fait c’est exactement ce que pense Baylan. Il avait tout compris du personnage.

C’est clair que Ray Stevenson va durement nous manquer. On espère que son personnage sera réutilisé dans la saison 2 de Ahsoka, et que son successeur sera rendre hommage à son impeccable travail. Il se murmure également que la saison 2 de Ahsoka pourrait introduire The Mother, également connue sous le nom de Abeloth. Affaire à suivre donc !

Une erreur ?

Mots-Clés : AhsokaAhsoka TanoDave FiloniStar WarsJon Favreaugeorge lucas

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 jours :

C'est vrai qu'il va beaucoup nous manquer... Ce personnage était totalement dingue et Ray Stevenson était absolument parfait !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MacLambert</strong>

Par MacLambert, il y a 2 jours :

Ce n'est pas father mother and son ! Grosse erreur, et pas que de traduction.
C'est le Père, le Fils et la Fille, de l'arc de Mortis. Extraordinaire passage essentiel de TCW.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nenex74</strong>

Par Nenex74, il y a 2 jours (en réponse à MacLambert):

Et oui ! Merci d'avoir rectifié la Vérité ! Les dieux de Mortis étaient le Père, la Fille (représentant le côté lumineux de la Force) et le Fils (représentant le côté obscur de la Force)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Freezer</strong>

Par Freezer, il y a 14 heures :

Baylan n'est pas un sith. Il n'a jamais été dot qu'il en était un. C'est un "mercenaire".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.