Après Le Garçon et le Héron, le studio Ghibli vous réserve cette surprise
Après son succès au Japon et en France en novembre, le dernier film d'animation de Hayao Miyazaki, Le Garçon et le Héron a suivi la même trajectoire aux Etats-Unis en s'imposant au box-office lors de son week-end d'ouverture. Alors que le studio Ghibli enregistre un carton avec cette production du maître de l'animation nippone, une jolie surprise est disponible pour tous les fans.
2399 jours avec Hayao Miyazaki
Si Hayao Miyazaki avait déclaré qu'après Le Garçon et le Héron il prendrait sa retraire, il semblerait que le réalisateur japonais ait changé d'avis. Alors âgé de 80 ans, il aurait de nombreuses nouvelles idées pour le studio Ghibli. Salué par la critique, le film d'animation a également été récompensé par ce prestigieux prix et il se pourrait qu'il décroche également l'Oscar pour le meilleur film d'animation.
Aujourd'hui, c'est une excellente nouvelle que nous apprenons et qui va très certainement ravir tous les fans de Hayao Miyazaki puisque le studio Ghibli vient d'annoncer qu'un nouveau documentaire consacré à la réalisation du dernier film du maître de l'animation est sorti au Japon. L'occasion de plonger encore plus en profondeur dans l'esprit créatif du légendaire réalisateur japonais.
Disponible depuis aujourd'hui sur la chaîne de télévision japonaise NHK General, nous ne savons pas encore si ce documentaire intitulé 2399 jours avec Hayao Miyazaki bénéficiera d'une sortie internationale. Le studio Ghibli ou NHK n'a pas encore fait de déclaration à ce sujet.
Notons qu'en attendant de découvrir ce documentaire consacré au dernier chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki, vous pouvez retrouver le précédent intitulé 10 ans avec Hayao Miyazaki sorti en 2019. Le documentaire découpé en quatre épisodes de cinquante minutes nous permet de suivre la vie du réalisateur qui a dédié toute sa vie à la création. Réalisé par Kaku Arakawa qui a pu produire ce documentaire en étant le seul à être autorisé à suivre Miyazaki, est disponible en libre accès et en streaming directement sur le site de la NHK.