Assassin's Creed Shadows : cette référence à Demon Slayer que vous n'avez pas vu
Depuis le 20 mars dernier, les joueurs explorent le monde d'Assassin's Creed Shadows. Dans leur périple, ils leur arrivent de découvrir des easter eggs et autres secrets cachés. Un d'eux a récemment été découvert, et nous pouvons affirmer qu'il ravira les fans de Demon Slayer.
Ubisoft respire avec Assassin's Creed Shadows
Nous pouvons dire sans sourciller qu'Ubisoft a déjà réussi son pari. Le jeu qui avait atteint les 2 millions de joueurs il y a quelques jours a maintenant dépassé la barre des 3 millions. Concernant les chiffres de vente, le studio français n'a toujours pas communiqué là-dessus. Bien que l'on soit toujours dans le flou de ce côté-ci, mais aussi du côté des attentes d'Ubisoft vis-à-vis du jeu, celui-ci a tout de même été une réussite. Conspué de partout, Assassin's Creed Shadows plaît à une grande majorité de joueurs.
Les chiffres de ventes sont certes importants, toutefois le capital amusement l'est tout autant. Pour l'instant, les fans s'amusent à jouer à Assassin's Creed Shadows. Le jeu est perfectible, c'est vrai, mais il arrive à garder de son intérêt au fil des heures. Les joueurs apprécient même certains bugs, comme celui où le filtre "encre" du mode photo qui se prolonge même en jeu. Assassin's Creed Shadows est dans une spirale positive, et cette référence à Demon Slayer trouvé dans l'aventure ne va pas l'en faire sortir.
Une référence cachée à Demon Slayer dans Assassin's Creed Shadows
Bien avant la sortie du jeu, Jonathan Dumont, le directeur créatif d'Ubisoft, avait expliqué chez Entertainement Weekly que le gameplay de Naoe était inspiré de Naruto. C'était une référence à laquelle le studio ne pouvait passer à côté, et il en va de même pour un autre manga. Effectivement, il est possible d'en trouver une à Demon Slayer. En parcourant un des chemins secrets, vous trouverez le rocher coupé en deux par Tanjiro dans l'anime.
Il est important de souligner que ce rocher existe bel et bien au Japon. Nommé "suzuiwa", le roc se trouve au sanctuaire Sho-Hachiman dans la préfecture de Kitakyushu. Il ne fait aucun doute que Koyoharu Gotoge s'est inspiré de celui-ci pour son manga. Concernant Assassin's Creed Shadows, la référence à Demon Slayer est toujours existante, et ce grâce à la glycine se trouvant derrière le rocher. Cette plante est utilisée par les pourfendeurs de démons pour éloigner les créatures démoniaques. Pas présente à côté du vrai monument, elle l'est dans celui du jeu, ce qui montre que les développeurs ont eu une pensée pour le manga.
Avez-vous trouvé ce rocher dans le jeu ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.