Rechercher Annuler

Batman : huit fois où le Chevalier Noir a eu des pouvoirs

De Gaetan Auteur - Posté le 23 juin 2020 à 17h08 dans Mangas/Comics

Dans le film Justice League, lorsque Flash demande à Batman quels sont ses superpouvoirs, il répond de manière laconique : "I'm rich." Le cas Batman est un peu unique en son genre : il est souvent cité comme le super-héros le plus populaire de l'Histoire, alors qu'il n'a aucun super-pouvoir. Aucun. Vraiment ? Retour sur huit fois où Batman a utilisé un super-pouvoir. 

1 / Batman a été omniscient 

Non content d'être le super-héros le plus intelligent de l'écurie DC, lui permettant par ailleurs de trouver une parade contre tous ses collègues de la Justice League (cf. La Tour de Babel de Mark Waid), Batman a déjà été omniscient. En s'asseyant sur la Chaise de Mobius dans Justice League #42, Batman est devenu le Dieu de la Connaissance. Son omniscience lui permet même d'apprendre le plus grand secret du Joker. On vous en parlait déjà dans un article, intitulé DC révèle enfin le plus gros secret du Joker.

2 / Batman a maîtrisé la Force Véloce

Dans Batman : Metal, le scénariste Scott Snyder a créé le Dark Multiverse. Dans cette série, dont la finesse n'est pas la principale qualité, le scénariste imagine le corps de Dark Knights, un groupe de version alternatives et mauvaises de Batman. L'une d'elle, Red Death, est capable de maîtriser, à l'instar de Flash, la Force Véloce.  

3 / Batman Vampire

Dans Tales of Multiverse : Batman - Vampire, trois one-shot écrits par Doug Moench, entre 1992 et 1999, Batman devient vampire et affronte le Comte Dracula. Sa transformation lui permet d'acquérir les pouvoirs habituels des vampires : une grande rapidité, une force redoutable, et la capacité de voler, grâce à sa cape. 

4 / Batman découvre l'écholocalisation 

Pas besoin d'être un féru de zoologie pour savoir que les chauves-souris se repèrent grâce à l'écholocalisation. Vu son nom, on aurait pu s'attendre à ce que Batman utilise un système d'écholocalisation. Cependant, il faudra attendre le numéro 35 de Justice League dirigé par Geoff Johns pour que le Chevalier Noir ait cette capacité. Contaminé par l'Amazo Virus, qui permet d'imiter des super-capacités, Batman devient capable de maîtriser l'écholocalisation, sans l'utilisation de gadgets. 

5 / 5-U-93-R

Vous connaissez tous les jeux vidéo Injustice : Gods Among Us. Certains l'ignorent, mais un prequel au jeu est sorti, sous forme de comics. Dans cette histoire, pour contrer Superman, Batman utilise les pillules 5-U-93-R créées par Lex Luthor, lui conférant une rapidité et une force extraordinaires et lui permettant de rivaliser face à l'Homme d'Acier.

6 / Le Seigneur des Anneaux...

Batman a plusieurs fois été en possession d'un anneau, comme Green Lantern. Ce fut notamment le cas dans Blackest Night et dans Brightest Day. A noter que quand le Chevalier Noir est en possession d'un anneau, il devient plus puissant que les autres Green Lantern. 

7 / Batman le génie

Dans Detective Comics #322, Batman est transformé en Génie, obéissant au doigt et à l'oeil à une bande criminelle. Robin et Bat-Girl font leur possible pour sortir le Chevalier Noir de cette mauvaise passe.

8 / Batman le géant 

Si Batman acquiert parfois des pouvoirs, c'est souvent accidentel (vampire, génie, etc). Ainsi dans Detective Comics #243, le Justicer devient un géant de trente pieds de haut (9 mètres). Là encore, Bruce Wayne pourra compter sur Robin pour le tirer de ce mauvais pas. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : batmanDC ComicsSuper-herospouvoirs

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 8 mois :

Gloire à Batman !

Répondre à ce commentaire

Par Hixcurb, il y a 8 mois :

Trouvez l'erreur .... :
"Aucun. Vraiment ? Retour sur dix fois où Batman a utilisé un super-pouvoir."

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Vous avez oublié sa batcapacité à sortir sa batcarte de crédit dans Batman et Robin.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 8 mois :

D'ailleurs on en est où de cette histoire de 3 jokers ?

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 8 mois (en réponse à Spider Marmotte):

j crois qu'ils ont voulu lancer le buzz mais ils savent pas quoi en faire

Répondre à ce commentaire

Par LaTanche, il y a 8 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Il faudrait que Alfred soit un des 3 pour un truc de fou, juste pour rire.

Répondre à ce commentaire

Par XIII, il y a 8 mois :

Three Jokers sera une mini série en 3 épisodes dont le premier numéro sortira cet été.

Répondre à ce commentaire

Par Lordconno, il y a 8 mois :

0 / putaclick

Répondre à ce commentaire

Par Fearanor, il y a 8 mois :

Pas sure que les Batmen alternatifs compte, à ce compte là autant mettre tout les méchants de Batman Metal..

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 8 mois :

Il a aussi, un temps récupéré temporairement les pouvoirs de Superman grâce à une machine inventée par ce dernier dans un épisode de comics (dont je n'ai jamais pu lire la fin, n'ayant jamais eu la BD suivante ^^) alors que Superman avait été enlevé par des sorciers ayant besoin de son corps invulnérable.

Répondre à ce commentaire

Par Bruce Wayne, il y a 8 mois :

Bruce Wayne bénéficie un temps de pouvoirs similaires à ceux de Superman en voyageant sur la planète Zur-En-Arrh.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.