Rechercher Annuler

Dragon Ball Z : ce vieux croquis de Toriyama dévoile Goku avec cette arme très originale

De Alix Odorico - Posté le 13 juin 2024 à 10h07 dans Mangas/Comics

Un vieux croquis de Son Goku sorti de l'imagination de feu Akira Toriyama vient de refaire surface. Un dessin préliminaire où l'on voit le héros de Dragon Ball Z en possession d'une arme très originale.

goku dbz bâton magique

Son Goku, du bâton magique à l'ultra instinct

De son enfance dans Dragon Ball jusqu'à sa forme sa maîtrise de l’Ultra Instinct perfectionné dans Dragon Ball Super, les aficionados du manga d'Akira Toriyama ont pu suivre l'évolution de Son Goku. Au départ, il apprend les arts martiaux avant d'avoir son bâton magique, puis apprend à maîtriser son Ki et ses dons de Saiyan dans "DBZ". 

En effet, bien avant qu'il ne maîtrise le déplacement instantané, qu'il ne puisse voler ou qu'il ne possède le fameux nuage magique, Son Goku utilisait son fameux bâton magique pour se battre ou pour se rendre à des points supposés inaccessibles. Une arme qu'il récupère dès les premiers épisodes de la saga des mains de son grand-père adoptif Son Gohan.

goku bâton

un nouveau croquis de Son Goku publié, tenant une arme étrange

Pourtant, des archives ressorties du fond des tiroirs de (feu) Toriyama ont été publiées sur le site officiel de Dragon Ball Z. Depuis supprimé, un croquis conceptuel de Goku dessiné par le mangaka initialement paru en janvier 1990 a été publié sur le site qui relate les dernières informations sur les animes, les jeux et les produits dérivés de l'univers DBZ. 

Sur cette illustration, on peut voir Goku, non pas avec son célèbre bâton magique, mais avec celui que tient son mentor Tortue Géniale. Le croquis nous présente le défenseur de la Terre en jeune adulte, en tenue orange et sans son maillot de corps bleu marine. Cela suggère que ce croquis semblait être destiné à la seconde moitié du 23e Tenkaichi Budokai, autrement connu sous le nom de Saga Piccolo Jr., dernière saga de l'anime original Dragon Ball qui couvre l'entraînement de Goku avec Kami, le tournoi mondial d'arts martiaux contre Piccolo Jr. et la réincarnation du roi Piccolo.

croquis goku

Si rien n'est précisé, cette tenue peut également très bien correspondre au début de Dragon Ball Z et à l'arc Saiyan (situé juste après la saga Piccolo Jr.) et son combat contre Radditz, au cours duquel il perdit la vie. 

D'autres sources comme CBR.com affirment que le croquis abandonné était destiné au scénario de Namek. Car chronologiquement, la publication du dessin en janvier 1990 correspond plus étroitement au début de la saga Namek Saga, qui a été publiée en 1989, quand la série animée Dragon Ball Z de la Toei Animation a commencé à adapter l'arc en 1990. Pourtant, lorsque Goku débarque sur la planète de Dendé et Piccolo pour affronter Freezer, il ne porte plus la même tenue, et puisqu'il maîtrise déjà le Kaioken et s'approche du stade de Super Saiyen, l'utilisation d'un tel bâton devient alors inutile.

croquis dbz 2

Quoi qu'il en soit, Toriyama a songé a représenté son héros de plusieurs façons possibles avant de trouver la bonne formule. Plusieurs croquis du mangaka regretté sont retrouvés telles de vieilles reliques, que le site officiel de Dragon Ball met en lumière. L'année dernière, une ébauche du 23e Tenkaichi Budokai était publiée, dévoilant les grilles des tours préliminaires et le design de plusieurs personnages.

On se souvient aussi au mois d'avril dernier du tout premier dessin de DBZ dessiné par Toriyama, représentant Son Goku tout jeune et retrouvé dans un restaurant de nouilles de Nagoya, au Japon. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dbzdragon balldragon ball zSon Gokudessinakira toriyamaillustrationmangaanimé

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Le meilleur des CM</strong>

Par Le meilleur des CM, il y a 1 mois :

ça me semble correspondre au 23 budokai, après c'est trop tard

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.