DC et Warner préparent ce film pour concurrencer Spider-Man et Black Panther
Après le triomphe du Snyder Cut, Warner prépare un film DC afin de concurrencer deux des plus gros succès de Marvel : Spider-Man : Homecoming et Black Panther.
Sur les plates-bandes du MCU
Alors que le DCEU vient d'avoir une bouffée d'air frais avec la sortie récente de Zack Snyder's Justice League, la direction de la Warner a affirmé sa volonté de ne pas produire de nouvelles Director's Cut. Jugeant qu'une telle entreprise pourrait être prise comme un nouvel aveu d'échec, la Warner préfère se concentrer sur les prochains projets du DC Extented Universe.
Annoncé en octobre 2020 par The Hollywood Reporter, le projet de film Static Shock s'était offert un premier logo lors de la dernière conférence des investisseurs. Cependant, le projet était passé plutôt inaperçu, et a été noyé dans les annonces autour de Wonder Woman 1984 et Zack Snyder's Justice League.
Pour rappel, Static est un super-héros créé par un collectif de scénaristes et dessinateurs afro-américain en 1993, qui désiraient plus de diversité dans l'univers DC. Lors d'une guerre entre gangs, Static (de son vrai nom Virgil Hawkins) est contaminé par un gaz contenant un gène méta-humain, lui conférant des pouvoirs électromagnétiques. En plus de défendre la veuve et l'orphelin, Static luttera contre le Bang Babies, un groupe de criminel touchés par le gaz.
Pourtant, à bien considérer, le film prévu sur HBO Max pourrait bien être une bonne surprise, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Static Shock est un super-héros qui parle à toute une génération : en effet, la série d'animation dont il était le protagoniste éponyme était diffusée entre 2000 et 2004 (en France, la série était diffusée le dimanche matin sur France 3).
Depuis son annonce, on sait que Static Shock sera produit par Michael B. Jordan. L'acteur, révélé par la série The Wire (le chef d'oeuvre de David Simon) a fait forte impression dans les films Creed et Black Panther. Le nom de Michael B. Jordan, véritable étoile montante du cinéma américain, est un bon point pour le film.
Si le film devrait vraisemblablement adopter une tonalité comique un peu teen-movie, il devrait cependant avoir un discours plus sérieux que Shazam!. En effet, la série d'animation Static Shock traitait de sujets sociétaux, et notamment du racisme aux Etats-Unis. Cette double-casquette pourrait permettre au film de jouer sur les plates-bandes de deux succès du Marvel Cinematic Universe : Spider-Man : Homecoming et Black Panther.
D'autant que les pouvoirs électromagnétiques de Static permettront sans doute au film produit par Michael B. Jordan d'évoquer les violences envers les afro-américains. On rappelle en effet que le super-héros est capable d'arrêter les balles. Une symbolique très forte, à n'en pas douter. A la réalisation, on retrouvera Reginald Hudlin, scénariste de comics mais également réalisateur pour la télévision (Modern Family). Le scénario sera écrit, quant à lui, par Randy McKinnon (Safety).
Selon The Hollywood Reporter, la Warner place beaucoup d'espoirs dans ce film, et compte en faire un porte-étendard de la politique actuelle du studio : une politique plus inclusive. Est-ce là une conséquence des accusations de Ray Fisher (Cyborg dans Justice League), qui avait accusé la direction de la major Hollywoodienne d'avoir autorisé des faits de racisme ?
ON VEUT JUSTICE LEAGUE 2 et 3
Putain mais warner....vous etes debilos ou quoi?
On veut le ayer cut.... bordel elle comprend rien la boss de warner!!! Putain d’ego!!!!
#RestoreTheSnyderVerse
Les gens veulent du neuf , vous allez pas pleurer pendant 3 ans pour avoir des remakes qui changent pas les grandes lignes à chaque fois .
"ON VEUT..." , on dirait un gamin pourri gâté qui fait un caprice à la sortie du supermarché, et ça ose parler d'ego !