Rechercher Annuler

Nos 6 meilleures théories concernant l'intrigue de Deadpool & Wolverine

De Aubin Bouillé - Posté le 23 avril 2024 à 17h06 dans Cinéma

La deuxième bande-annonce de Deadpool & Wolverine est sortie. Alors qu’elle cartonne déjà, elle pose également beaucoup de questions. En effet, si on combine les deux trailers, on peut déjà envisager de nombreuses théories autour du film. Voici donc nos 6 théories autour de l’histoire de Deadpool & Wolverine :

L’histoire tragique de Wolverine

Visiblement, Deadpool & Wolverine va mettre en scène un variant de notre mutant griffu préféré. Dans le film de Shawn Levy, Wolverine semble venir d’une réalité qui a été annihilée. On ne sait pas encore pourquoi ni comment, mais tous les mutants et X-Men de son univers semblent être décédés. C’est ce que suggère en tout cas ce plan sur un Wolverine rajeunit devant ce qui semble être des pierres tombales géantes. Chacune de ces pierres pourrait être la tombe d’un des X-Men. Et ce monde en question pourrait être celui de la Fox lui-même. Une révélation qui pourrait faire le pont avec Logan, et ainsi expliquer pourquoi il ne reste pratiquement plus aucun mutant dans le film de James Mangold.

L

Mr Paradox en rajoute même une couche en disant à Deadpool que ce Wolverine là a abandonné son monde. Ainsi, la saga du multivers se poursuivrait ici. Il est possible que cet univers de Logan ait été détruit à cause de l’incursion de Doctor Strange dans The Multiverse of Madness ou à cause des événements de la saison 2 de Loki. Les incursions, dans le MCU, sont la conséquence d’une collision de différents univers, entraînant la destruction de l’un d’entre eux.

Une nouvelle incursion ?

L

En parlant d’incursion, il est fort probable que Wolverine et Deadpool changent plusieurs fois d’univers. Le portail de Doctor Strange à la fin du deuxième trailer suggère que les deux mutants vont avoir leur propre incursion. Il y a des chances pour que Wade et Logan quittent l’univers de la Fox, d’où ils sont originaires, pour aller vers le MCU. Ce portail de Strange ou de Wong pourrait être un moyen pour les deux mutants de rejoindre officiellement la continuité du MCU. Reste à savoir où et quand ils vont atterrir. Les théories les plus folles suggèrent qu’ils pourraient débarquer en plein milieu de la bataille finale de Avengers : Endgame. Même si on y croit peu. Une chose est sûre, les deux personnages vont visiblement changer d’univers à plusieurs reprises.

Plusieurs versions de wolverine

Le Wolverine de Daniel Radcliffe ?

De solides théories suggèrent que Deadpool & Wolverine va mettre en scène plusieurs versions de Wolverine. Il y en aurait au moins trois. La première est celle du vieux Wolverine qu’on voit au début du deuxième trailer. La deuxième serait le Wolverine au costume jaune. Ce dernier serait enfermé dans le Vide avec d’autres mutants (on va y revenir). Enfin, la troisième serait une version incarnée par Daniel Radcliffe à Madripoor. En effet, on n’a toujours pas élucidé la présence de ce Wolverine en costume blanc dans la première bande-annonce de Deadpool & Wolverine.

Tous les personnages de la fox seraient coincés dans le vide

Le logo de la Fox dans le Vide ?

On sait que le Vide de la fin des Temps va jouer un rôle prépondérant dans Deadpool & Wolverine. Il y a de nombreux plans dans les deux bandes annonces qui présentent ce lieu situé à la fin de temps, introduit dans les deux saisons de Loki. Déjà, le monstre Alioth est bien de retour. Le chien de garde de Celui qui demeure va jouer un rôle important dans le film de Shawn Levy. Ces décors désertiques, le logo délabré de la 20th Century Fox, la présence de nombreux mutants de la saga X-Men comme Pyro, Lady Deathstrike, Dents de Sabre (etc…) suggèrent que tout l’univers de la Fox aurait atterri dans le Vide. La théorie principale avance que l’univers de la Fox aurait été annihilé dans le continuum temporel. Et que du coup, tous ses personnages ont été envoyés par la TVA dans le Vide. Cassandra Nova aurait par ailleurs montée sa propre équipe de Mauvais Mutants pour prendre le contrôle de ce royaume depuis le décès de Celui qui demeure.

Un voyage dans le multivers

Deadpool pourrait être engagé par la TVA pour sauver le MCU. En effet, suite aux événements de Loki, de Spider-Man : No Way Home et de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la destruction du multivers est aux portes de Marvel Studios. En fait, la firme prépare clairement le terrain à Avengers : Secret Wars. Au début du premier trailer, Deadpool se fait emmener par la TVA en plein milieu de sa fête d’anniversaire. Il y a de grandes chances que Deadpool soit engagé pour remettre de l’ordre dans le MCU. Il devrait donc voyager dans le multivers comme Dr Strange avant lui.

Deadpool dans Edge of Ultron ?

Déjà, on sait qu’il va aller dans le Vide. On sait aussi qu’il va aller sur Madripoor. Autre indice, il pourrait se rendre dans la timeline de Avengers : l’ère d’Ultron. En effet, dans la première bande-annonce Wade affronte des agents de la TVA dans un décor de forêt enneigée qui rappelle énormément l’ouverture de Avengers : l’ère d’Ultron. Certaines fuites avancent aussi que Deadpool va s’incruster dans Thor : Le Monde des ténèbres. Il y aurait un plan de Thor pleurant la mort de Deadpool. Bref, on devrait donc logiquement voir le mercenaire aux collants rouges se balader dans le multivers Marvel. Une action qui devrait attirer l’attention de Doctor Strange ce qui expliquerait la présence du portail magique de ce dernier à la fin de la deuxième bande-annonce de Deadpool & Wolverine.

Deadpool envoyé dans le Vide

Deadpool dans le Vide

L’autre théorie dominante serait que la TVA recherche Deadpool pour l'arrêter. En effet, dans le premier trailer, on retrouve des personnages normalement décédés dans Deadpool 2 comme Peter et Shatterstar. Cela suggère que Deadpool a utilisé la technologie de Cable pour ramener ses amis à la vie. Une théorie renforcée par les derniers instants de Deadpool 2 où l’on voit Wade revenir dans certains éléments centraux de la licence Deadpool pour en changer les conséquences. Il vient par exemple s’incruster à la fin de X-Men Origins : Wolverine. Ces modifications du continuum temporel pourraient donc lui apporter les foudres de la TVA qui va chercher à le stopper comme ce fut le cas avec Loki. Deadpool serait donc peut-être envoyé dans le Vide comme tous les personnages qui brisent le continuum temporel.

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Deadpool 3WolverinedeadpoolMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universelokiTVAShawn Levy

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

Clairement le Vide va jouer un rôle central dans l'intrigue

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 4 semaines :

Ces bandes-annonces, c'est un peu comme l'ancienne pub "Demain, j'enlève le haut" (etc).
Là ça a plutôt commencé par "Demain, j'enlève les manches", et maintenant c'est "Demain, je mets le masque".

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 4 semaines :

Sûrement que cette Nova sera le double du Xavier de MacAvoy... parce qu'ils se ressemblent un peu tout les deux physiquement, ils sont loin de l'âge d'un Patrick Stewart. Sauf qu'elle n'est pas vraiment taillée pour être une menace multiverselle.

Mais les morceaux de Old Man Logan, en ayant comme premiers cameos... le Crapaud, Pyro, ou Lady Deathstrike ?
Soit Ray Park, Aaron Stanford, et Kelly Hu, s'ils sont effectivement tous revenus...
Soit, pas des acteurs bien excitants, et qui ont eu leur petite heure de gloire il y a longtemps - ne citons même pas (Gi)Ant-Man, tout ce qui est associé à lui est traité de façon hautaine par le public et la critique.
Et si de vraies stars des X-Men ou de la Fox (il n'y en a pas beaucoup, en fait) devaient apparaître...

Ce qui serait vraiment audacieux, ça serait que le film se passe... dans le Futur du MCU, au moment de l'effondrement dimensionnel qui amènera à Battleworld etc...
Comme ça, cette histoire fera partie d'un Grand Tout narratif, aucun besoin de recommencer la même histoire au moment de "Secret Wars" - c'était ce qui s'était passé quand "Thor Ragnarok" a montré là destruction d'un monde, mais en étant obligé de la jouer en mode léger et mineur, parceque "...Infinity War" allait arriver l'année d'après, pour éliminer encore plus de monde. Et donc, dramatiquement, le film de Waititi s'est révélé chiche en émotions.
Et puis ça ne serait pas la première fois que le MCU sorte des films qui ne se suivent pas, temporellement parlant. D'ailleurs, l'univers Fox n'est pas tenu d'être parallèle à celui du MCU.

Il faudra juste être Très patient pour avoir la suite, et pour ça il ne faudra pas faire preuve de mauvaise foi si les films intermédiaires ne racontent "que" des histoires plus autonomes et/ou terre-à-terre, pas forcément liées au Multivers...
Mission impossible à accomplir, y a pas eu beaucoup d'indulgence lorsque les Phases 4 et 5 ont tenté des choses un peu plus originales.

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 3 semaines :

pour moi l intrige serait autre que celle que l on croit pour le mechant a mon avis ne sera pas cassandra nova mais autre chose et aussi je predis le retour de tony....TOUS LE MONDE A DROIT A SON HAPPY END

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.