Demon Slayer, Naruto : 7 personnages d'anime surestimés par les fans
Les personnages sont essentiels pour apprécier un anime, au point qu'ils peuvent décider un spectateur à continuer ou non son visionnage. Si certains font l'unanimité, d'autres divisent les fans. En effet, certains personnages - en particulier parmi les plus populaires - ne méritent probablement pas tout l'amour qu'on leur porte. C'est le cas de ces 7 personnages que l'on, ainsi qu'une partie des fans, considère comme surestimés.
#1 Giorno Giovanna - Jojo's Bizarre Adventure
Si Giorno ne figure pas dans notre liste des 10 meilleurs personnages de Jojo's Bizarre Adventure, ce n'est pas sans raison. Pour la première fois dans l'œuvre de Hirohiko Araki, on a l'impression que le Jojo n'est pas le personnage principal de sa partie. Les membres du groupe de Bucciarati affichent tous des personnalités plus attachantes et des motivations plus captivantes que Giorno. Il apporte sa pierre à l'édifice, notamment grâce à Gold Experience, mais il reste en retrait. On aurait apprécié le revoir dans Stone Ocean pour apporter un peu plus de texture, mais ça n'a pas été le cas. À part être un des Jojo les plus puissants, il est malheureusement presque oubliable.
#2 Zenitsu Agatsuma - Demon Slayer
Zenitsu apporte une touche de légèreté dans Demon Slayer grâce à sa personnalité fantasque. Bien qu'il soit un personnage très populaire - il a même terminé premier du sondage de popularité fêtant la fin du manga au Japon -, il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours facile à supporter. Ses cris, ses blagues et son obsession pour Nezuko peuvent vite devenir agaçants. En soi, ce n'est pas un mauvais personnage, il a même de grands moments, mais il peut vite être insupportable, particulièrement dans l'anime.
#3 Sacha Ketchum - Pokémon
Le premier personnage auquel on pense lorsqu'on évoque Pokémon, c'est Sacha. Et pour cause : il est le héros de l'anime et a accompagné des générations d'enfants pendant plus de vingt ans. Pourtant, Sacha est loin d'être le meilleur dresseur. Il a longtemps été un éternel perdant, subissant des défaites cinglantes dans de nombreuses Ligues Pokémon. Ce n'est qu'en 2022 qu'il a enfin atteint la consécration en remportant la Ligue d'Alola et en devenant le meilleur dresseur du monde. Il était temps.
#4 Beerus - Dragon Ball Super
L'apparition de Beerus dans Battle of Gods a été très marquante. Il a ouvert la voie à de nouveaux horizons, mais, à l'instar du traitement du multivers dans Dragon Ball Super, il est resté trop souvent en retrait. En dehors de dormir et manger, Beerus ne fait pas grand-chose. Il représente l'objectif à atteindre pour nos héros, et il en est conscient, mais il ne fait aucun effort pour se mettre en valeur. On aimerait vraiment le revoir en action, du moins dans l'anime. Dans le manga, il participe à une bataille royale entre tous les dieux, un événement dont il est même l'un des deux vainqueurs. On espère vraiment qu'il remontera sur le "ring" à l'avenir, notamment face à Black Freezer.
#5 Natsu Dragneel - Fairy Tail
Fairy Tail est un peu le "shonen-type", c'est-à-dire qu'il ne va pas au-delà de ce qu'on attend de lui et reste bien ancré dans des codes très classiques. De ce fait, il en va de même pour Natsu. Protagoniste de l'anime, c'est un héros shonen très traditionnel - peut-être même trop. Bien qu'il ne soit pas si différent d'un Luffy ou d'un Naruto, son problème est qu'il arrive après eux, avec encore moins de profondeur. Il reste un personnage appréciable, mais il est difficile de le considérer comme l'un des meilleurs de son œuvre, et encore moins comme l'un des grands noms des animes.
#6 Hinata Hyûga - Naruto
Sakura est sans doute le personnage féminin le plus critiqué de Naruto. Une critique en partie justifiée par un développement qui n'a jamais réellement été à la hauteur de son potentiel. Elle a souvent été rabaissé pour, à l'inverse, glorifier Hinata, surtout vis-à-vis de sa relation avec Naruto. Pourtant, cette dernière n'a pas un meilleur traitement que Sakura. Son caractère timide la cantonne souvent à un rôle en retrait, même dans The Last, un film dont elle est pourtant une des protagonistes. Elle reste un soutien précieux pour Naruto, et elle l'a prouvé face à Pain, mais on aurait aimé pour se souvenir d'elle pour davantage de moments marquants.
#7 Himiko Toga - My Hero Academia
Les méchants sont souvent très appréciés, parfois même plus que les héros. Toga est parvenue à atteindre ce statut, même si cela reste difficile à comprendre. Elle a entamé un arc de rédemption, mais celui-ci est bien trop rapide et a trop facilement été accepté, y compris par les fans. Certes, les agissements de ses parents sont clairement condamnables, mais cela n'efface pas le fait qu'elle a ôté la vie à de nombreuses personnes. Certains expliquent cette indulgence par son chara-design et son côté yandere, mais ce serait un peu simpliste de s'arrêter à ça.
Et Zenitsu est totalement insupportable sauf qd il dort c'est clair. Le mystère des sondages de popularité au Japon on va dire