Disney : le studio annonce ce nouveau projet inédit et donne les premiers détails de sa prochaine princesse
Disney s'apprête à développer les aventures d'une toute nouvelle princesse. Après Blanche-Neige, Cendrillon, Jasmine, Pocahontas, Mulan ou encore Vaiana, une toute nouvelle princesse va rejoindre le panel Disney. En effet, la cinéaste primée Gurinder Chadha va réaliser une comédie musicale sur une princesse totalement inédite.
Les princesses Disney : un classique indémodable
Elles sont pour le moment au nombre de 15. 10 princesses arpentent les films Disney depuis Blanche-Neige et les sept nains en 1937. Un classique indémodable qui a ouvert la voix à bien d'autres héroïnes féminines dans les films d'animation Disney. S’enchaînent ensuite Cendrillon en 1950, Aurore (La Belle au bois dormant) en 1959, Ariel (La Petite sirène) en 1989, Belle (La Belle et la Bête) en 1991), Jasmine (Aladdin) en 1992, Pocahontas en 1995, Mulan en 1998, Tiana (La Princesse et la Grenouille) en 2009 et Raiponce en 2010. S'ajoutent à cette liste quatre princesses "non officielles" : Elsa et Anna de La Reine des neiges en 2013, Vaiana en 2016 et Raya dans Raya et le Dernier Dragon en 2021. On peut également citer Mérida, la princesse du film Rebelle (2012), réalisé par les studios Pixar.
Eh bien Disney s'apprête à ajouter une princesse supplémentaire à cette liste déjà bien fournie. En effet, selon Deadline, le studio aux grandes oreilles va produire sa toute première comédie musicale centrée sur une princesse indienne. Le film, qui n'a pas encore de titre, sera écrit et réalisé par Gurinder Chadha et Paul Mayeda Berges.
Ce que l'on sait du projet
Gurinder Chadha est une artiste britannique, d'origine indienne, de 62 ans, qui s'est déjà illustrée par le passé avec des films comme Jour-là comme Beckham, Coup de foudre à Bollywood, ou encore Le Dernier Vice-Roi des Indes. Depuis le début de sa carrière, elle évolue avec le scénariste Paul Mayeda Berges qui l'accompagne sur tous ses projets. Le duo a donc été choisi par Disney pour travailler sur la première princesse indienne de l'histoire du studio. Une lourde responsabilité qui se traduira pas une comédie musicale en animation.
Encore aujourd'hui, les princesses Disney représentent une grosse partie de l'héritage du studio. Ce sont des personnages iconiques, qui font parfois l'objet d'une relecture en version live comme Mulan. Treize des quinze princesses Disney ont également fait une apparition mineure mais remarquée dans Ralph 2.0. Il faut donc s'attendre à l'arrivée d'une petite nouvelle dans les prochaines années.