Rechercher Annuler

Disney : le studio annonce ce nouveau projet inédit et donne les premiers détails de sa prochaine princesse

De Aubin - Posté le 2 décembre 2022 à 15h00 dans Cinéma

Disney s'apprête à développer les aventures d'une toute nouvelle princesse. Après Blanche-Neige, Cendrillon, Jasmine, Pocahontas, Mulan ou encore Vaiana, une toute nouvelle princesse va rejoindre le panel Disney. En effet, la cinéaste primée Gurinder Chadha va réaliser une comédie musicale sur une princesse totalement inédite.

Les princesses Disney : un classique indémodable

Elles sont pour le moment au nombre de 15. 10 princesses arpentent les films Disney depuis Blanche-Neige et les sept nains en 1937. Un classique indémodable qui a ouvert la voix à bien d'autres héroïnes féminines dans les films d'animation Disney. S’enchaînent ensuite Cendrillon en 1950, Aurore (La Belle au bois dormant) en 1959, Ariel (La Petite sirène) en 1989, Belle (La Belle et la Bête) en 1991), Jasmine (Aladdin) en 1992, Pocahontas en 1995, Mulan en 1998, Tiana (La Princesse et la Grenouille) en 2009 et Raiponce en 2010. S'ajoutent à cette liste quatre princesses "non officielles" : Elsa et Anna de La Reine des neiges en 2013, Vaiana en 2016 et Raya dans Raya et le Dernier Dragon en 2021. On peut également citer Mérida, la princesse du film Rebelle (2012), réalisé par les studios Pixar. 

Eh bien Disney s'apprête à ajouter une princesse supplémentaire à cette liste déjà bien fournie. En effet, selon Deadline, le studio aux grandes oreilles va produire sa toute première comédie musicale centrée sur une princesse indienne. Le film, qui n'a pas encore de titre, sera écrit et réalisé par Gurinder Chadha et Paul Mayeda Berges.

Ce que l'on sait du projet

Gurinder Chadha est une artiste britannique, d'origine indienne, de 62 ans, qui s'est déjà illustrée par le passé avec des films comme Jour-là comme Beckham, Coup de foudre à Bollywood, ou encore Le Dernier Vice-Roi des Indes. Depuis le début de sa carrière, elle évolue avec le scénariste Paul Mayeda Berges qui l'accompagne sur tous ses projets. Le duo a donc été choisi par Disney pour travailler sur la première princesse indienne de l'histoire du studio. Une lourde responsabilité qui se traduira pas une comédie musicale en animation.

Encore aujourd'hui, les princesses Disney représentent une grosse partie de l'héritage du studio. Ce sont des personnages iconiques, qui font parfois l'objet d'une relecture en version live comme Mulan. Treize des quinze princesses Disney ont également fait une apparition mineure mais remarquée dans Ralph 2.0. Il faut donc s'attendre à l'arrivée d'une petite nouvelle dans les prochaines années. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneyprincesses disneyGurinder Chadhala petite sirèneLa Belle au Bois Dormantla belle et la bêtela princesse et la grenouillealaddinrebelleBlanche-Neige et les Sept Nains

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

C'est une bonne idée de développer une princesse indienne. Ca n'a encore jamais été fait

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois :

Je suis déçu ils auraient pu faire une princesse travelo, l inverse des japonais avec lady Oscar ou de mulan qui se déguisent en homme, ce qui fait du général shang un bisexuel qui tombe amoureux de mulan garçon

Répondre à ce commentaire

Par Po, il y a 2 mois :

Apprenez à compter il y a quatorze princesses dans Ralph, c'est-à-dire toutes à ce moment là ce qui est logique...

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois (en réponse à Po):

Relis bien le texte, 13 font une apparition MINEURE dans ralph 2, t'ayant est apparudepuis et vaneloppe est le personnage principal de ralph 2 avec ralph est fait une apparition MAJEURE, il n y a donc pas d erreur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.