7 transformations dans Dragon Ball que même les fans ne connaissent pas
Si vous trouvez qu'il y a trop de transformations depuis Dragon Ball Super, vous n'avez pas tort. Cette tendance nuit parfois à la série, mais elle reste au cœur du succès de la licence. Si on s'éloigne de l'univers de DBS, on se rend compte qu'il existe encore bien plus de transformations, dont certaines que même les fans les plus fidèles ne connaissent pas. En voici 7 qui risquent de vous surprendre.
#1 Le faux Super Saiyan
On commence en douceur avec une transformation que seuls ceux ayant vu les films connaissent. Le faux Super Saiyan apparaît dans le film Dragon Ball Z : La Menace de Namek. Produit en plein dans l'arc Namek, ce film voit la Toei surfer sur la popularité montante du Super Saiyan en introduisant une forme intermédiaire étrange, à mi-chemin entre celle-ci et le Kaïô-Ken. En résulte une transformation unique, une véritable ébauche de ce que deviendra plus tard le vrai Super Saiyan.
#2 Bardock Super Saiyan
DBS a établi que Yamoshi était le premier Super Saiyan de l'histoire, sauf qu'avant la diffusion de la série, ce n'était pas lui. À l'époque, le premier Saiyan connu à avoir atteint ce niveau était Bardock. Dans l'OAV Episode of Bardock, on voit le père de Goku projeté dans le passé après sa confrontation avec Freezer. Il se retrouve alors sur la Planète Plant et affronte Chilled, un ancêtre de Freezer. C'est dans ce contexte qu'il se transforme en Super Saiyan, une forme qui lui va à merveille.
#3 Golden Metal Cooler
Dans notre article énumérant les défaites de Goku face à des personnages non canons, on avait mentionné Golden Cooler. Sachez que ce n'est pas la seule version de Cooler à avoir atteint ce niveau, puisque même Metal Cooler y parvient. Apparu lui aussi dans Super Dragon Ball Heroes, cette version est d'une puissance redoutable. Elle parvient notamment à vaincre Cumber qui, rappelons-le, est un véritable monstre.
#4 Broly Super Saiyan 3
Vous pensez qu'avec le Super Saiyan Légendaire suffit largement à Broly ? Eh bien, Dragon Ball Raging Blast 2 n'est clairement pas de cet avis. Après avoir offert le Super Saiyan 3 à Vegeta avant DAIMA, le jeu vidéo a fait la même chose avec Broly. La transformation n'a pas vraiment de sens, mais elle a le mérite d'exister et d'impressionner visuellement.
#5 God Fusion Goku
Grâce à cet article, vous êtes désormais au courant que cette transformation existe. Inédite, elle provient du film Dragon Ball Z : The Real 4-D, une attraction temporaire du parc Universal Studios Japan. Cette transformation pour le moins insolite résulte de la fusion entre Goku et le public. Elle est utilisée pour affronter God Broly, une autre transformation loufoque. Pour en savoir plus sur cette curiosité, n'hésitez pas à consulter l'article mentionné en haut !
#6 Cell-X
Cell Max a déçu certains fans, mais si Cell-X avait été présent à sa place, est-ce que cela aurait vraiment été mieux ? Pas sûr. Cell-X est dans Dragon Ball Online une création de Towa, tandis que dans Super Dragon Ball Heroes il s'agit d'une évolution de Cell Xeno. Bien qu'extrêmement puissante, il faut reconnaître que son design laisse à désirer. Pourtant, elle a été créée par Akira Toriyama lui-même. Le mangaka a sans doute souhaité retrouver l'aspect monstrueux de la première forme de Cell.
#7 Goku Super Saiyan Blue (Pouvoir de l'Arbre-Univers)
Oubliez l'Ultra Instinct et le Super Saiyan 4, voici la forme la plus puissante de Goku. Le héros l'obtient en absorbant une partie de l'énergie de L'Arbre Univers lors de son affrontement face à Fu. Pour ceux qui ne le savent pas, cet artéfact, provenant de la graine de l'univers, est utilisé par Fu dans le but de façonner un nouvel univers en absorbant l'énergie des 12 univers existants. En l'absorbant, Goku atteint un niveau de puissance inimaginable, probablement le plus élevé qu'il ait jamais connu.