Dragon Ball : les 8 tenues les plus stylées de Gohan
Tel père, tel fils comme on dit, et cela vaut aussi pour les tenues. À l'instar de Goku, Gohan possède une garde-robe bien fournie. Voici, selon nous, les 8 meilleures tenues qu'il a porté dans Dragon Ball.
#1 Gohan en tenue de Kaio Shin
Lors de son entraînement sur la planète des Kaio, Gohan a porté la tenue traditionnelle des divinités. Elle peut sembler étrange au premier regard, mais elle lui va plutôt bien. On sent déjà, à travers ce vêtement, qu'il s'apprête à atteindre un tout nouveau niveau de puissance, et ça n'a pas manqué. Le détail appréciable de la tenue est l'épée. Dommage qu'il n'ait pas pu la conserver, même s'il était nécessaire qu'elle se brise pour justement devenir très puissant.
#2 La tenue de kung-fu
Avant le Cell Game, Gohan a porté pendant une semaine une tenue de kung-fu traditionnelle, créant un contraste frappant avec celle plus décontractée de Goku. Néanmoins, ce choix vestimentaire n'est pas anodin. En le voyant, on ne peut que penser à Bruce Lee. La tenue est en effet identique à celle que l'acteur porte dans Opération Dragon, film qui est d'ailleurs centré sur un tournoi. Akira Toriyama a certainement voulu rendre hommage à Bruce Lee tout en montrant que Gohan avait atteint le niveau de maître.
#3 Gohan en scooter
Dans une illustration signée Toriyama, il est possible de voir Gohan conduisant un scooter avec son père assis derrière lui. L'adolescent y arbore une tenue inédite : un sweat à capuche et un short, des habits modernes et de son âge qu'il a rarement mis. Lui qui n'a pas eu une enfance ordinaire, cela fait plaisir de le voir dans une tenue aussi simple et normale.
#4 La tenue de Piccolo
Même si son père est Goku, Piccolo a lui aussi joué un rôle clé dans l'éducation de Gohan. Le Namek l'a entraîné à plusieurs reprises, au point de presque le façonner à son image. Gohan va donc, à travers tous les arcs, porter la tenue iconique de Piccolo. Il l'a porte sans doute le mieux dans l'arc Cell. Cette tenue violette est d'ailleurs devenue indissociable de sa transformation en Super Saiyan 2.
#5 Ultimate Gohan
Avant d'affronter Super Buu, Gohan choisit de revêtir les couleurs de son père. Il ressemble ainsi plus que jamais à Goku. Même si l'issue du combat ne sera pas celle espérée, on voit en ce geste la volonté de passer définitivement le flambeau. En enfilant le Gi orange emblématique de Goku, Gohan prend sa place et confirme, l'espace d'un instant, qu'il est le héros de la Terre.
#6 Gohan du Futur
Dans le futur de Trunks, Gohan porte la tenue de Goku, sauf qu'elle est diffère nettement de celle d'Ultimate Gohan. Les manches arrivent aux coudes, la ceinture n'est pas la même... Mais ce qui change le plus, c'est l'apparence du Saiyan. Avec ses cheveux en bataille, sa cicatrice et son bras en moins, Gohan dégage une prestance jamais égalée.
#7 La tenue de Great Saiyaman sans casque et sans cape
Gohan peut paraître ridicule lorsqu'il est en Great Saiyaman, mais en réalité, c'est sans doute l'une de ses meilleures tenues. Lorsqu'il retire son casque et sa cape, et qu'il se transforme en Super Saiyan 2, il devient l'un des personnages les plus stylé de Dragon Ball. Mention spéciale à sa version en noir, sans le Gi vert, qui renforce encore plus son charisme.
#8 Le premier design de Gohan pour l'arc Buu
Lorsqu'il travaillait sur l'arc Buu, Toriyama a réalisé plusieurs croquis de Gohan. L'un d'eux le montre avec la même coiffure que dans l'arc Cell, et porte une veste. L'inspiration principale semble clairement être Trunks, et ce n'était pas une mauvaise idée, bien au contraire. Ça aurait fait un très beau clin d'œil au fils de Vegeta et à l'histoire de Gohan du futur avec celui-ci.