C'est désormais une fatalité : les Russes ne font rien comme les autres. Et même à travers l'univers geek, leur insolence en devient presque un exploit. Et si Fallout 4 fait partie des gros succès de l'année sur console, l'ampleur du jeu-vidéo a peut-être légèrement pris des tournures criantes dans la vie de certains. C'est le cas de ce Russe de 28 ans, bien trop accroché à l'écran, quitte à en délaisser sa vie active.
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
L'histoire se déroule en pleine Sibérie où un (semble t-il) grand amateur de Fallout 4 n'a plus lâché sa manette sur une période longue de 3 semaines. L'individu a alors préféré l'univers atomique de la franchise à sa femme et ses journées de travail. Bien que la logique soit tout à fait compréhensible (un peu d'humour...), dans des cas extrêmes elle peut avoir les conséquences escomptées : le fan a été licencié et largué. Encore pire, les très courtes pauses entre deux parties ont dégradés sont état de santé qui en devenait critique.
Conscient des dégâts sociaux et moraux que lui a infligé involontairement le jeu, notre ami a jugé bon de réclamer la modique somme de 6 500 € au studio Bethesda, producteur du jeu. La raison ? Fallout 4 serait bien trop addictif et la "détresse émotionnelle" que lui a infligée le jeu aurait pu être prévenue. Enfin, à moins de nouvelles preuves particulières, l'enquête risque de piétiner longuement au risque de décevoir notre geek du jour.
Par jeanLucasec, il y a 7 ans :
Vive la Russie !
Répondre à ce commentaire
31
0