Il perd sa femme et son emploi et attaque Fallout 4 en justice
C'est désormais une fatalité : les Russes ne font rien comme les autres. Et même à travers l'univers geek, leur insolence en devient presque un exploit. Et si Fallout 4 fait partie des gros succès de l'année sur console, l'ampleur du jeu-vidéo a peut-être légèrement pris des tournures criantes dans la vie de certains. C'est le cas de ce Russe de 28 ans, bien trop accroché à l'écran, quitte à en délaisser sa vie active.
L'histoire se déroule en pleine Sibérie où un (semble t-il) grand amateur de Fallout 4 n'a plus lâché sa manette sur une période longue de 3 semaines. L'individu a alors préféré l'univers atomique de la franchise à sa femme et ses journées de travail. Bien que la logique soit tout à fait compréhensible (un peu d'humour...), dans des cas extrêmes elle peut avoir les conséquences escomptées : le fan a été licencié et largué. Encore pire, les très courtes pauses entre deux parties ont dégradés sont état de santé qui en devenait critique.
Conscient des dégâts sociaux et moraux que lui a infligé involontairement le jeu, notre ami a jugé bon de réclamer la modique somme de 6 500 € au studio Bethesda, producteur du jeu. La raison ? Fallout 4 serait bien trop addictif et la "détresse émotionnelle" que lui a infligée le jeu aurait pu être prévenue. Enfin, à moins de nouvelles preuves particulières, l'enquête risque de piétiner longuement au risque de décevoir notre geek du jour.
"C'est un gamer qui a évolué en no-life" t'as trop joué à Pokemon l'ami.
"Ca nuit à la réputation des gamers" si j'en crois la première citation que j'ai prise de ton commentaire, les gamers ont pas bonne réputation si ils jouent de la mauvaise manière...
Bref, tu dis des autres qu'ils sont ignorants et mélange tout mais tu es toi même en pleins dans le cafouillage dans ce que tu dis, sans même sembler savoir de quoi tu parles. Les gamers ne jouent pas mal ou bien ils jouent c'est tout et ils aiment jouer. Les no'life n'ont pas grand chose d'autres que les jeux vidéos. Et sinon l'homme dont on parle est un imbécile qui cherche le buzz, l'argent du buzz et la C.U.R.I.E qui va avec :)
"(...)un passionné qui joue pas mal au jeux vidéos, c'est un gamer ..." ici "pas mal" signifie bien évidemment (enfin apparemment pas pour toi) "de manière assez conséquente".
La distinction que fait Flo entre les termes geek, gamer et no-life est tout à fait correct.
Celui qui cafouille et ne semble visiblement pas savoir de quoi il parle a priori c'est plutôt toi.
A bon entendeur ...
Et je n'ai pas dit qu'il avait tord de les distinguer, juste que je n'étais pas d'accord de placer un imbécile dans une de ces trois catégories.
Antoine Daniel. Forever <3
du coup ce "<3" signifie juste que tu veut lui péter sa rondelle ..
dégradé*
son*
Relisez-vous, ou si vous cherchez un relecteur/correcteur, je suis dispo ;)
on dit Rubicube *
et non Rubiks
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
seulement 10 heures de sommeil en 3 jours ça fait son petite effet
( ° Y °) nénés !!
haha
on dit Rubicube *
et non Rubiks"
Oh, j'ai oublié quelque chose.
as*
fait*
(Tu as toi même fait" -> passé composé)
Ouais celle là était vraiment à chier.
Laissez-moi vous donner un vrai cours. Pour commencer, Gamer, en français, c'est Joueur. Un joueur, c'est quelqu'un qui joue. Que ce soit fréquemment, rarement ou sur un seul et même instant, on s'en branle.
Ensuite, pour information, Geek en français, ça veut dire Savant. En quoi un joueur de jeux vidéos est un savant ?
De plus, il a raison de les poursuivre en justice, leur jeu est une grosse arnaque, faite pour tenter les plus gens les moins fort mentalement, afin de les faire tomber dans l'addiction. Si il y a un connard ici, c'est bel est bien l'entreprise de Bethesda. Le joueur, lui, n'y est pour rien. Ce n'est pas lui qui a créé tout ces foutus jeux, après tout. Donc il n'est en rien responsable. C'est juste un pion qui voulait prendre un peu de bon temps, et il s'est fait niqué par cette arnaque car il n'a pas été à la hauteur (chose qui peut arriver à tout le monde, pour bien des choses, et non pas que pour le genre jeu vidéo). Les arnaqueurs, sont bien plus susceptibles d'être ceux d'en haut, que ceux d'en bas. Lui, il n'a eu qu'à acheter ce foutu jeu, pour se retrouver dans sa situation. Alors que l'entreprise Bethesda a dû mettre environ 1 voir 2-3 ans pour créer ce foutu jeu. En 1 à 3 ans, on a largement plus le temps de prendre conscience de ce que l'on fabrique, aussi complexe que cela puisse être de créer un jeu. Alors qu'un monsieur tout le monde, autant victime du système que ses voisins... Faut voir ou est le foutage de gueule. Ayez un peu de répartie. On ne va pas blâmer la faiblesse d'un seul homme, aussi pion et manipulé soit-il. Donc oui, je suis d'accord pour jeter la pierre sur l'entreprise Bethesda.